OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2023 Connaissez vous cette 400 GTO ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2023 400 GTO La miniature ou le modèle 1/1 ? La 1/1 a été réalisée au R-U dans les ateliers Brian Wingfield (DRL Engineering, constructeur réalisant entre autres des répliques de Jaguar Type D) dans les années 1980 à la demande de Sir Anthony Bamford sur la base d'une 400i avec le volant à droite. Dessin de Chris Hampson (un désigner indépendant) et Chris Major. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2023 Merci @Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 Ma future pitite nouvelle 🙂 : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 27 minutes, Nicolas21 a dit : Ma future pitite nouvelle 🙂 : veinard 👍, si ça continu je vais me la faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2023 Pitit conseil à tous: chez Amalgam payez en une fois. Sinon euhhh....: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2023 Quelques exemplaires de mon garage miniature: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2023 Pour réveiller de temps à autre un sujet qui dort... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2023 Samedi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2023 Ce WE: une sortie de grange... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2023 Il y a 23 heures, Auguste a dit : Ce WE: une sortie de grange... Du 1/8 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2023 il y a une heure, Nicolas21 a dit : Du 1/8 ? Je n'en jurerai pas mais c'est probable. On me l'a offerte il y a très longtemps et je la dépoussière tous les 10 ans car j'ai peur de l'abîmer. J'ai pas mal de miniatures et j'essaie de les garder propre mais ...les photos ont été prises avant le confinement qui m'a permis de tout entretenir et je n'en ai pas reprises après. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2023 Un échantillon de mes miniatures et maquettes. Et mes dernières acquisitions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2023 Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit : Du 1/8 ? Elle ressemble beaucoup à la 641/2 de Tamiya au 1/12...J'ai monté cette maquette il y a bien longtemps, et comme j'ai viré toutes les F1 pour ne conserver en vitrine que mes "routières" au 1/43, elle est bien rangée avec ses sœurs dans un placard, en boîte et à l'abri de la poussière 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2023 Le 05/05/2023 à 08:24, Etienne a dit : Elle ressemble beaucoup à la 641/2 de Tamiya au 1/12...J'ai monté cette maquette il y a bien longtemps, et comme j'ai viré toutes les F1 pour ne conserver en vitrine que mes "routières" au 1/43, elle est bien rangée avec ses sœurs dans un placard, en boîte et à l'abri de la poussière 😄 C'était celle de Mansell à l'époque Mansell/Prost. Donc probablement la 641 de Tamiya, oui. Sans doute la même que tu as faite. Mais tant pis pour la poussière, je préfère la voir exposée. Et comme j'ai toute la place nécessaire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2023 Il y a 6 heures, Auguste a dit : C'était celle de Mansell à l'époque Mansell/Prost. Donc probablement la 641 de Tamiya, oui. Sans doute la même que tu as faite. Mais tant pis pour la poussière, je préfère la voir exposée. Et comme j'ai toute la place nécessaire... Dans l'idéal il te faudrait une vitrine 1/12 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2023 Pas une Ferrari...mais pour les fans de la légende Ayrton Senna : https://www.altaya.fr/modelisme-maquette/lotus-97t-ayrton-senna 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2023 Pitite nouvelle qui va bientôt arriver: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2023 Quelques unes des nouveautés dans ma collection, toujours au 1/43 On commence par les plus anciennes : et d'abord la 166S Allemano châssis 003S, vainqueur des Mille Milles 1948 avec Biondetti Navone. Toujours les MM 1948, cette fois ci avec le légendaire Tazio Nuvolari au volant de 166 Spyder Corsa 006I On reste en Italie, cette fois ci au Giro di Sicilia 1951. Avec la très célèbre 212 "Uovo" de P. Marzotto. Montage perso d'un kit Tron en résine. Pas mal de modifications / améliorations pour coller à la réalité (ouies à la base du pare brise, gros phare d'avion à l'avant gauche, grille de calandre, sangle de capot...) Retour aux MM, en 53, avec la 340MM Vignale 0280AM, victoire de G. Marzotto et P. Crosara 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2023 Suite... 212 Inter Ghia cabriolet, 0233EU. Des améliorations perso sur la capote (baguettes chromées, entourages de vitres), changement des roues. Autre 212 Inter par Ghia, un peu plus sexy ! 0191EL, voiture perso de Juan Peron Une autre très belle 212 Inter, par Vignale cette fois ci. 0179EL Plus près de nous : Daytona NART Michelotti #14299. J'ai ajouté les catadioptres orange sur le coté du pare chocs avant, oubliés par Matrix... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2023 Suite... 250GT Cabriolet Pininfarina série 1 Retour à la course ! Le Mans 1967, avec la 365P2 0838, connue sous le surnom d'éléphant blanc. Belle base, mais j'ai du ajouter les lumignons de numéros, les diverses poignées de fermeture de capot, reprendre certains éléments de décoration... J'avais depuis longtemps une assez belle Dino 206GT de chez Bang, mais je souhaitais avoir les différentes versions. J'ai donc trouvé une 246GT (la grise) et une 246 GTS (la rouge) pour constituer ce trio. J'ai du coup apporté quelques améliorations sur la 206 (rosso Dino) avec les entourages de déflecteurs, les serrures de portières, puis sur la 246 GT en repositionnant correctement les essuie-glace, en modifiant / raccourcissant les pare chocs avant, en ajoutant l'éclairage de plaque arrière (ajoutée elle aussi), ajout des serrures de portes. Enfin, même modifs sur la GTS, sauf les pare chocs et la plaque arrière. Quelques touches de peinture dans l'habitacle également sur les 3... A suivre... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2023 il y a une heure, Etienne a dit : Retour aux MM, en 53, avec la 340MM Vignale 0280AM, victoire de G. Marzotto et P. Crosara Dans La Collezione Camellini 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2023 il y a une heure, bernard a dit : Dans La Collezione Camellini 😍 Et régulièrement aux musei de Maranello et Modena. Vue aussi à la Villa d'este. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites