10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

vitogtb

je suis plus 1/43 que 1/18 pour ma part...

le 1/43 c'est le format favori des (vrais) collectionneurs.....

Aureil

j'ai oublié de vous apportez quelques précision concernant les minis au 1/100ème.

elles sont de marque Kyosho et sont en métal.

ce qui m'a permis de polir une de mes doubles.

post-683-13610120072367_thumb.jpg

sbnormand

tu connais les couleurs dispo pour la 308GT4 ?

la rouge comme sur la photo et une combinaison noire et grise

emmanuel

C'est mignon tes combis de BB.

Sinon, Elite, prgfrfrfr, ...

J'aimerais bien une GT4 super bien finie, comme chez AutoART ou Kyosho, an 1:18...

1:43, pour moi, il y a trop de détails qui s'en vont. J'ai une Espada qu'on m'a offerte de chez Minichamps qui est superbe, mais globalement, pour moi qui me limite aux V12 Lambo, en gros, et une seule par modèle, j'ai assez de place pour du 1:18 !

Yves

Sympa la GT4, enfin une reproduction de cette auto!

Dommage que comme dit Emmanuel la qualité ne soit pas top.

La 575 GTZ est belle.

Yves

galbert

en tout cas si vous trouvez

une ferrari 400

faites moi signe

ou si vous connaissez un gars qui travail dans une boite ou sont fabrique toutes ces merveilles au 1:18 !!!!!

la 400 n ayant pas ete sortie dans cette echel

et meme a plus petit vraiment tres rare a trouver sans depenser plus de 100€ pour du 1:43 GLOUPS

vitajojo38

en tout cas si vous trouvez

une ferrari 400

faites moi signe

ou si vous connaissez un gars qui travail dans une boite ou sont fabrique toutes ces merveilles au 1:18 !!!!!

la 400 n ayant pas ete sortie dans cette echel

et meme a plus petit vraiment tres rare a trouver sans depenser plus de 100€ pour du 1:43 GLOUPS

Chez Scuderiamodeli , un kit pour une 412 au 1/18

http://www.scuderiamodelli.eu/product.php?shop_id=RSMK412~412i%20coupé%20&%20spider%20-%20kit%20-

emmanuel

Euh, ne me tirez pas dessus, mais...

Quelqu'un a-t-il déjà vu une 1:18 de Jarama ???

C'est la seule V12 qui me manque chez Lambo... (à part l'Islero, et la 400, mais la 350 me suffit)

galbert

merci pour ce liens

effectivement je connais ce kit

en plastic et en plus tres moche je trouve

ca ne reflete pas la marque ce n est que mon avis personnel

regardez les feux arrieres entre autre GGGGGRRRRRRRRRRRRRR

sbnormand

désormais disponible chez Amalgam, la F2012 à l'echelle 1/12 : édition limitée à 500 pièces

post-949-13610120564593_thumb.jpg

post-949-13610120565417_thumb.jpg

sbnormand

De son coté BBR présente la F12Berlinetta lors de sa version test. Edition à 20 exemplaires

post-949-13610120566088_thumb.jpg

post-949-13610120594417_thumb.jpg

sbnormand

Pour fêter les 20 ans du marché chinois, Ferrari a réalisé une 458 aux colories spécifiques. Cette 458 est désormais disponiche chez BBR à l'echelle 1/18 édition limitée à 100 pièces

post-949-13610120595207_thumb.jpg

post-949-13610120595952_thumb.jpg

post-949-13610120596661_thumb.jpg

Etienne

Ma dernière acquisition:

250trtecnomodel3modifi1.jpg

Jolie en effet...Je suppose qu'elle existe dans d'autres décos ? Qu'est ce qui t'as fait choisir cette version (# 0738, couleurs brésiliennes de Monteverde) plutôt qu'une déco réellement historique ?

Aureil

Jolie en effet...Je suppose qu'elle existe dans d'autres décos ? Qu'est ce qui t'as fait choisir cette version (# 0738, couleurs brésiliennes de Monteverde) plutôt qu'une déco réellement historique ?

elle existe effectivement de  toutes les couleurs, avec des numéros différents suivants les courses etc.

mais pourquoi celle-ci ?

c'est simple, je l'adore de cette couleur, en plus j'ai une petite chance de la croiser un jour. (c'est pour cette deuxième raison que j'hésitais aussi avec celle qui est au Völklinger Hütte en ce moment)

quand à l'historique, c'est un truc dont je me moque totalement, en plus j'aime pas les versions avec des numéros et des sponsors.

Etienne

elle existe effectivement de  toutes les couleurs, avec des numéros différents suivants les courses etc.

mais pourquoi celle-ci ?

c'est simple, je l'adore de cette couleur, en plus j'ai une petite chance de la croiser un jour. (c'est pour cette deuxième raison que j'hésitais aussi avec celle qui est au Völklinger Hütte en ce moment)

quand à l'historique, c'est un truc dont je me moque totalement, en plus j'aime pas les versions avec des numéros et des sponsors.

Merci.

C'est un choix, effectivement. Je la trouve également très belle, même si moi, à l'inverse, je privilégie les modèles "historiques"...

Pour l'autre, je suppose que c'est # 0720TR. Comme #0738 qui a souvent changé d'apparence, # 0720 a un historique pour le moins tumultueux !

Ce qui est marrant, c'est qu'on trouvait sur Barchetta un long commentaire sur la reconstruction de cette voiture dont il ne restait a priori quasiment plus rien, et que ce texte a aujourd'hui disparu. Le fait que son propriétaire soit en fait "un des M. Barchetta" explique sans doute cela...

Mais http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=SCM_200202_SS

Désolé du HS  ::)

Aureil

oui, l'autre est bien 0720TR, mais j'ai trouvé les couleurs trop commune, ce qui ne m'empechera pas d'aller la voir en vrai avant le fin du mois.

Pour ce qui est du modèle réduit, je note un gros défaut commun à toutes 250tr tecnomodel, ils ont mis des rivets coté passager pour tenir "une capote" alors que je n'ai remarqué ce détail sur aucune des vraies; en plus sur la mienne il en manque 2.  >:(

Etienne

oui, l'autre est bien 0720TR, mais j'ai trouvé les couleurs trop commune, ce qui ne m'empechera pas d'aller la voir en vrai avant le fin du mois.

Pour ce qui est du modèle réduit, je note un gros défaut commun à toutes 250tr tecnomodel, ils ont mis des rivets coté passager pour tenir "une capote" alors que je n'ai remarqué ce détail sur aucune des vraies; en plus sur la mienne il en manque 2.  >:(

Faudrait regarder de près, et encore...entre la version originale et la version actuelle, ça a forcément dû évoluer. Mais :

# 0666 (le proto) en a (ou en a eu)

# 0754 en a (ou en a eu)