0
Mika 348

Un Ami recherche une Porsche 964

Messages recommandés

David 84
Le 03/02/2026 à 21:13, grhum a dit :

Il cherche plus d'alfa giulia Qv ton ......  "ami" ?  

 

🤫

 

Mika deviendrait ami avec lui-même !

964, l'idée de la semaine ?

 

Nan, je suis dur, Mika, je ♥️


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Pour 45k .

Faut qu'il se rabatte sur une belle sc ou 3.2 cab ( en etant patient, il trouvera) 

Ou une 996 cab selon son usage .

Bien cibler cela au départ pour eviter les déconvenues .

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

 

Mika deviendrait ami avec lui-même !

964, l'idée de la semaine ?

 

Nan, je suis dur, Mika, je ♥️

😂. J’aime bien la 964. Mais pour le coup mon choix personnel se serait porté sur une Jubile.

je la trouve superbe. Les grosses ailes arrière avec le moteur classique. Mais à ce tarif là, il y a bien d’autres Ferrari qui passeraient devant . La 550 par exemple et d’autres Aston V12 vantage.

 

@grhum, c’est ce que je lui ai dit.

une 996 se trouve facilement dans ce budget. Après c’est un autre dessin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 54 minutes, kitcar a dit :

Je te remercie 

c est l équivalent à la f355 à l époque 

Oui sa concurrente de l’époque. 👍
mais je préfère la 355.

au même titre que je préfère la 348 a la 964 et la Modena a la 996 et la 430 a la 997 et la 328 a la 3.2 et la 308 a la 3.0 😂😂😂

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Oui sa concurrente de l’époque. 👍
mais je préfère la 355.

au même titre que je préfère la 348 a la 964 et la Modena a la 996 et la 430 a la 997 et la 328 a la 3.2 et la 308 a la 3.0 😂😂😂

 

 

La 964 (1988-1994) était la concurrente directe de la 348 (1989-1994)...

La 3,2 était face à la 328 et, face à la 355, c'était la 993 !

  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

 

La 964 (1988-1994) était la concurrente directe de la 348 (1989-1994)...

La 3,2 était face à la 328 et, face à la 355, c'était la 993 !

Exactement 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

 

une 996 se trouve facilement dans ce budget. Après c’est un autre dessin. 

C'est mOche 😆


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 8 heures, David 84 a dit :

 

La 964 (1988-1994) était la concurrente directe de la 348 (1989-1994)...

La 3,2 était face à la 328 et, face à la 355, c'était la 993 !

J’avais organiser un « match » il y a peu IMG_6304.thumb.jpeg.ac86a9098b4a70f20e72f9db97e0e3b9.jpegà la maison avec ces 2 concurrentes de l’époque .. 348 TS versus 964 jubilé 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sympa ça 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 38 minutes, askim2 a dit :

J’avais organiser un « match » il y a peu IMG_6304.thumb.jpeg.ac86a9098b4a70f20e72f9db97e0e3b9.jpegà la maison avec ces 2 concurrentes de l’époque .. 348 TS versus 964 jubilé 

Et ça donne quoi le résultat du match?

je trouve la jubilee superbe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75

J’ai longtemps deteste les 996

 

et puis j’en ai achete une

 

100kkm, debut de prod (accelerateur a cable, pas d’antipatinage, pas d’ordinateur de bord, IMS double rangee), o option, plus leger que la 993 et toutes les 911 qui ont suivi, accelere comme une 996 gt3

 

Pas le ceremonial de la Modena mais plus sympa que l’EQS pour rouler

 

Moins de 30k 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
Le 04/02/2026 à 13:44, Agora a dit :

 

j’ai gardé quelques photos prises sur le boncoin en juin 2020. C’est intéressant de voir l’évolution des prix. IMG_8746.jpeg.73d46633ffdc1957835834820cca2cd9.jpeg

IMG_8745.jpeg

C’est amusant

 

Les 964 & 993 valent plus cher… mais une 2.4S est moins chere aujourd’hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Le 04/02/2026 à 09:46, Mika 348 a dit :

Merci du conseil. Je transmet. 👍

pourquoi plus facile à revendre? La c4 est plus lourde , moins joueuse?

Alors , ca cest ce qu il se dit , mais avant de ressentir il faudra vraiment aller taper dedans sur circuit par exemple.

j ai eu une C2 de base si je puis dire, allemamde avec TO et EGAR , et boite manuelle. Ce fut ma prem’s et j y a ajoute une c2 rsisee, pour la piste, c’est fun et amusant mais avec les spaghettis (echappements sans chauffage) ben ca caille l’hiver.

mais en c2 oui cest fun.

j ai aussi eu une 964 carrera 4 targa et franchement, pour rouler au quotidien ou pas, donc pas de piste avec bien sur, je n ai pas vu de differences avec une c2.

 

en revanche qu il choissise une boite manuelle, coupe, targa , cab ca cest son choix


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 04/02/2026 à 14:30, florent95 a dit :

Les défauts de la 964 en font finalement ses qualités sous réserve que s'en soit l'utilisation souhaitée.

 

Je vais déjeuner avec ma fille de 3ans, je me décide à la dernière seconde de prendre la 964 pas besoin de réfléchir où me garer, quel itinéraire prendre etc
Tu montes dedans et tu pars, c'est facile MAIS je n'ai pas les poils qui se dressent ni d'excitation particulière. Je suis content de monter dedans voila tout. Pas de "cérémonial" comme la mise en route de la Ferrari. 

Même si j'ai l'échappement cup sur ma 964, le bruit est sans commune mesure avec la scud. Elle est beaucoup plus discrète et je peux croiser n'importe qui sans crainte que l'on me reconnaisse.

Rien de bien excitant à rouler. Il faut vraiment vraiment attaquer pour commencer à s'amuser avec.

Un bon moment de partage avec ma fille ce midi, mais Ferrari c'est un tout autre monde.


Je comprends ton propos mais tu compares l’incomparable. Mets en face une RS alors (et encore) car tu opposes d’un côté, un cab de 1992, lourd et pataud qui se tord au premier virage et de l’autre, un coupé italien de 2007 avec le double de puissance, une boîte de fou et le triple du prix. Une 964, qui plus est RS, valait 75 k€ neuve à l’époque et la scud 207 k€ hors options. Et ayant conservé les deux très longtemps, elles étaient tout aussi excitantes à conduire l’une que l’autre. Une autre époque, c’est tout. D’ailleurs, une Scud et une 964 RS, c’est sensiblement le même prix aujourd’hui.
Sur le cérémonial, c’est le kif la Scud au démarrage c’est vrai. Mais le blop blop de la 964 en échappement cup, c’est cool aussi et niveau solidité, fiabilité et entretien, les deux sont incomparables. 
Quant à ne pas être remarqué, en noir, c’est plus facile qu’en rouge ou blouge pétant. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :


Je comprends ton propos mais tu compares l’incomparable. Mets en face une RS alors (et encore) car tu opposes d’un côté, un cab de 1992, lourd et pataud qui se tord au premier virage et de l’autre, un coupé italien de 2007 avec le double de puissance, une boîte de fou et le triple du prix. Une 964, qui plus est RS, valait 75 k€ neuve à l’époque et la scud 207 k€ hors options. Et ayant conservé les deux très longtemps, elles étaient tout aussi excitantes à conduire l’une que l’autre. Une autre époque, c’est tout. D’ailleurs, une Scud et une 964 RS, c’est sensiblement le même prix aujourd’hui.
Sur le cérémonial, c’est le kif la Scud au démarrage c’est vrai. Mais le blop blop de la 964 en échappement cup, c’est cool aussi et niveau solidité, fiabilité et entretien, les deux sont incomparables. 
Quant à ne pas être remarqué, en noir, c’est plus facile qu’en rouge ou blouge pétant. 😀

 

Je compare mon utilisation et mon usage plus que les voitures entres elles.

 "Quant à ne pas être remarqué, en noir, c’est plus facile qu’en rouge ou blouge pétant. 😀"

 

Pour sûr ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agora

@Jims75C'était la période  de feu pour les 2.2s et 2.4s à cette époque, on est revenu a la raison.

J'ai jamais été attiré par les cabriolets 993 ou 964, je trouve que cela casse complètement la ligne de la 911, ce qui n'est pas le cas, ce n'est que mon avis, des targa. 

 

Je prends plus de plaisir de sortir la 2.2s que la 993 pour la raison simple que l'on peut se faire plaisir a basse vitesse en ayant la sensation de conduire comme Fangio.

Avec la 993 y faut pousser au-dessus de 4000 (ce qui est vrai aussi pour le 2.2s d'ailleurs) , et en roulant, vous comptez vos points de permis comme un insomniaque compte les moutons. 

La 993 c'est l'ancienne la plus moderne que ma femme adore.  J'aime  être au volant de la 2.2s et elle de la 993, ce qu'elle déteste, préférant elle être au coté de son doudou chéri 🙂 

 

Ferrari/Porsche sont complémentaires, on va peut rouler avec le cheval cabré mais le plaisir va être intense, et on va enfiler les kilomètres comme on enfile des  perles avec une 911 sans vergogne (quoique le syndrome commence a pointer chez certains). 

Mais c'est vrai qu'au dessus de 80000km, en général,  on est pas très intéressé par une Ferrari d'occasion alors que l'on va accepter sans broncher 120/150000 km voir plus sans souci pour une Porsche 911.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Perso ma derniere 964 targa c4 je l ai vendue a 260000kms

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Porsche à air 200000 km le rodage est juste fini et l entretien c est pin-up 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
il y a 48 minutes, kitcar a dit :

Porsche à air 200000 km le rodage est juste fini et l entretien c est pin-up 

J'ai fait hier une sortie Porsche avec la mienne, il y avait une classic de 1972 qui avait dépassé les 350.000 kms, et elle envoyait bien dans la montée du col ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 50 minutes, PierreRS a dit :

J'ai fait hier une sortie Porsche avec la mienne, il y avait une classic de 1972 qui avait dépassé les 350.000 kms, et elle envoyait bien dans la montée du col ! 

Et tu peux y aller encore lol c est indestructible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

vous allez finir par me refiler l'envie d'en reprendre une, voir me faire regretter d'avoir vendu ma Targa (meme si je ne suis pas fan du concept)...
de tout facon il fait toujours gris ou il pleut à Paris
 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, Grenadine a dit :

vous allez finir par me refiler l'envie d'en reprendre une, voir me faire regretter d'avoir vendu ma Targa (meme si je ne suis pas fan du concept)...
de tout facon il fait toujours gris ou il pleut à Paris
 

Il pleut partout, même dans le sud est, c’est du jamais vu 🤬😩 la France est LA Bretagne 🙄😁

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 34 minutes, Nanthiat a dit :

Il pleut partout, même dans le sud est, c’est du jamais vu 🤬😩 la France est LA Bretagne 🙄😁


et aussi en espagne ou ils ont pris cher je crois 
La Bretagne , ca vous gagne :D


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 08/02/2026 à 18:00, kitcar a dit :

Porsche à air 200000 km le rodage est juste fini et l entretien c est pin-up 

Sur une Ferrari, j’en conviens, l’entretien est primordial et plus conséquent, mais les gros kilométrages ne sont pas rédhibitoires. 

Le vieillissement d’une Ferrari est bien plus lié aux peu de km parcourus ( et l’entretien réduit qui en découle ) qu’à l’usure liée aux km parcourus.

Ici tout le monde en parle mais qui a dépassé 150.000 km avec sa Ferrari ? Les légendes ont la vie dure !

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0