3 3
Mika 348

Un Ami recherche une Porsche 964

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Sur une Ferrari, j’en conviens, l’entretien est primordial et plus conséquent, mais les gros kilométrages ne sont pas rédhibitoires. 

Le vieillissement d’une Ferrari est bien plus lié aux peu de km parcourus ( et l’entretien réduit qui en découle ) qu’à l’usure liée aux km parcourus.

Ici tout le monde en parle mais qui a dépassé 150.000 km avec sa Ferrari ? Les légendes ont la vie dure !

Exactement 👍 

Agora
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Il pleut partout, même dans le sud est, c’est du jamais vu 🤬😩 la France est LA Bretagne 🙄😁

Ne nous plaignons pas, il pleut peu par rapport à certaines régions d'Espagne et du Portugal ou certains ont payé  de leur vie les conditions climatiques dantesques avec des tempêtes qui se succèdent. 

Je n'ai jamais vu autant de pluie s'abattre sur ma région au Nord du Portugal depuis que je me souvienne. 

Automne/hiver  2020/2021 a été l'un des plus sec ou l'on se souciait du manque d'eau, cette année c'est l'opposé, il n' y a plus de juste  milieu. 

• Perplexe 1

Grenadine
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

Sur une Ferrari, j’en conviens, l’entretien est primordial et plus conséquent, mais les gros kilométrages ne sont pas rédhibitoires. 

Le vieillissement d’une Ferrari est bien plus lié aux peu de km parcourus ( et l’entretien réduit qui en découle ) qu’à l’usure liée aux km parcourus.

Ici tout le monde en parle mais qui a dépassé 150.000 km avec sa Ferrari ? Les légendes ont la vie dure !

c'est exactement ca.
il ne faut pas hésiter à faire de REX de Ferrari fort kilometrées.

Modifié par Grenadine

"Take the risk or loose the chance"

David 84
il y a une heure, Grenadine a dit :

c'est exactement ca.
il ne faut pas hésiter à faire de REX de Ferrari fort kilometrées.

Un exemple de Ferrari ayant roulé : 250000km pour une 348 néerlandaise (#95746)

Mais au hasard des forums, on y trouve d'autres exemples.

Pour ce qui est de ma 328, même si on s'est "bien calmé" puisqu'elle n'a a ce jour "que" 140000km, elle avait parcouru presque 70000km lors de ses 5 premières années en étant utilisée comme pratiquement comme un daily.

J'avais été plus soft avec la 348, après 5 ans, j'avais seulement parcouru 50000km.

Le suivi et l'entretien sont certes conséquents, mais on ne rencontre pas de problème majeur.

Le frein au kilométrage élevé pour une Ferrari est avant tout un blocage psychologique quant à la revente et/ou la valeur résiduelle 🙄

05.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Grenadine
il y a 40 minutes, David 84 a dit :

Un exemple de Ferrari ayant roulé : 250000km pour une 348 néerlandaise (#95746)

Mais au hasard des forums, on y trouve d'autres exemples.

Pour ce qui est de ma 328, même si on s'est "bien calmé" puisqu'elle n'a a ce jour "que" 140000km, elle avait parcouru presque 70000km lors de ses 5 premières années en étant utilisée comme pratiquement comme un daily.

J'avais été plus soft avec la 348, après 5 ans, j'avais seulement parcouru 50000km.

Le suivi et l'entretien sont certes conséquents, mais on ne rencontre pas de problème majeur.

Le frein au kilométrage élevé pour une Ferrari est avant tout un blocage psychologique quant à la revente et/ou la valeur résiduelle 🙄

05.JPG

kitcar
Le 10/02/2026 à 10:05, David 84 a dit :

Le problème c est qu une Ferrari avec 100000 voir 150000 km c est invendable.

une Porsche c est à peine la fin du rodage et les clients n ont pas cette peur qu’ils ont avec Ferrari même ci cette dernière est fiable si entretenue dans les règles de l art.

• Merci 1

Mika 348
il y a une heure, kitcar a dit :

une Porsche c est à peine la fin du rodage et les clients n ont pas cette peur qu’ils ont avec Ferrari même ci cette dernière est fiable si entretenue dans les règles de l art.

Une voiture rare et désirable trouvera  toujours preneur. Et le temps fera son œuvre. Les gens oublierons les km. Ils seront prêt à acheter des épaves bouffés par la rouille et moteur bloqué pour la faire renaître sans regarder à la dépense. 
j’ai fait ça avec une Healey produite à 5 fois plus d’exemplaires qu’une 348 ou 355. 
et bien d’autres le font avec des type E ou autres.

le temps et la nostalgie feront leur œuvre et prendront le dessus sur les km. 😉

cheki
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Une voiture rare et désirable trouvera  toujours preneur. Et le temps fera son œuvre. Les gens oublierons les km. Ils seront prêt à acheter des épaves bouffés par la rouille et moteur bloqué pour la faire renaître sans regarder à la dépense. 
j’ai fait ça avec une Healey produite à 5 fois plus d’exemplaires qu’une 348 ou 355. 
et bien d’autres le font avec des type E ou autres.

le temps et la nostalgie feront leur œuvre et prendront le dessus sur les km. 😉

Je pense plutôt que passé un certain âge (la voiture) les gens s'en foutent des kilomètres.
DOnc le kilométrage deviendra secondaire quand les autos auront 40 ans. 

Mika 348
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Je pense plutôt que passé un certain âge (la voiture) les gens s'en foutent des kilomètres.

Je pense aussi.

C’est l’état général, les factures, le suivi, les éventuels frais à faire pour rouler sereinement qui auront une incidence sur le prix. 

Grenadine

IMG_1284.jpeg

6E78DEBE-35A7-4AEF-B3EB-9A76BFAF18FD_1_105_c.jpeg

IMG_1443.jpeg

• Like 1

Mika 348
il y a 38 minutes, Grenadine a dit :

IMG_1284.jpeg

6E78DEBE-35A7-4AEF-B3EB-9A76BFAF18FD_1_105_c.jpeg

IMG_1443.jpeg

Magnifique.

👍

à noter qu’on connaît une 456 qui a dépassé le million de km. Et des 308 à plus de 300.000km.

florent95
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Pourtant une Testa de 10.000km part à un prix bien différent d’une de 100.000… 

Mika 348
il y a 12 minutes, florent95 a dit :

Oui. 
pour finir dans un musée ou dans un garage sécurisé comme un Bitcoin ou un lingo d’or. Ça s’appelle placer de l’argent. Moi je vois pas la Ferrari comme ça. C’est avant tout et surtout une passion, un plaisir des sens. Le son, l’odeur, la positon de conduite, la tenue de route… ça oui. Quelle tristesse d’être propriétaire d’une Ferrari pour ne jamais la rouler. C’est comme avoir des grand cru sans jamais les goûter. 

• Like 1

cheki
il y a 29 minutes, florent95 a dit :

Tout comme une 930 avec 10mkm

vs une qui a 100mkm 

Grenadine
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

C’est avant tout et surtout une passion, un plaisir des sens. Le son, l’odeur, la positon

tu as raison

Puree j ai cru un instant que tu parlais d’une nana 😂

Modifié par Grenadine
  • Haha 2

David 84
Le 10/02/2026 à 17:53, David 84 a dit :

Le 12/02/2026 à 17:34, kitcar a dit :

Une légende qui a la vie dure et comme dit plus haut, un blocage psychologique.

En général, le type qui achète une Porsche cherche avant tout à rouler.

Une Ferrari, trop souvent c'est vu comme un placement à visée spéculative. Avant l'achat, le type pense déjà à la revente : le km, le choix des options recherchées, une combo originale si possible rare (ce qui est rare est cher)  bref, le débat se situe ailleurs que dans la mécanique !

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

PierreRS

Tres juste 

Et c'est dommage car du coup il y a très peu de Ferrari avec de gros kilométrages, et ça met forcément un doute sur leur capacité à les atteindre sans pb 

• Like 1

grhum

en lisant le EVO 179  de ce mois , 

ils font un comparo des sportives des années 2000 et il y a une Murcielago de 507000 kms  🤩

( avec évidemment quasi toutes les pièces de changées depuis l'origine / 5eme intérieur  😁)

elle fait d'ailleurs l'objet d'un suivi régulier ds leurs colonnes 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

MAT69
il y a une heure, David 84 a dit :

Une légende qui a la vie dure et comme dit plus haut, un blocage psychologique.

En général, le type qui achète une Porsche cherche avant tout à rouler.

Une Ferrari, trop souvent c'est vu comme un placement à visée spéculative. Avant l'achat, le type pense déjà à la revente : le km, le choix des options recherchées, une combo originale si possible rare (ce qui est rare est cher)  bref, le débat se situe ailleurs que dans la mécanique !

Le pire c’est qu’au final en ayant les 2 : Ferrari et Porsche, j’ai toujours perdu avec une Ferrari et jamais avec une Porsche alors que je roule beaucoup avec les Porsche et peu avec la Ferrari donc le côté spéculatif mon c…..l 🤣

Mika 348

@David 84 a 100% raison.

@MAT69, y’a un gros facteur chance ou la chance aussi.

j’ai acheté ma 348GTS à 37500€

c’était pas un coup de fusil. Ça valait 37500€ depuis 10ans. Et d’un coup c’est monté.

j’ai acheté ma 355 Berlinetta 52000€. C’était pas un coup, elle valait 40.000€ quelques mois plus tôt. Et si aujourd’hui elle en vaut 100k€, c’est juste un peu plus que ce qu’elle m’a coûtée en 10ans de roulage. 
Donc faut acheter ce que tu rêves d’avoir et le faire quand tu peux te le payer. C’est la seule règle. Si le rêve c’est de dire à tes pots, j’ai fait un coup de fusil, alors achète des Bitcoin (ça baisse) des villas (ça baisse) des locaux commerciaux (ça baisse) et un jour ça remontera sûrement. 

Mais pour les voitures, du moment que je peux me permettre le luxe de les posséder et de vivre mon rêve éveillé sans être à découvert ou le couteau sous la gorge tous les mois alors rien à faire que ça monte ou que ça baisse.

mon daily est passé de 62k€ à 15k€ en 7ans et je suis pas tous les h’jours en train de pleurer sur les 45k€ perdu. 

quand tu pars en voyage au bout du monde tu envisages pas de revendre les photos pour payer le billet d’avion.😉

En Ferrari c’est pareil. Je paye mon tour de manège, mon voyage au bout du monde à rencontrer des gens sympa. 😊 

• Like 4
  • Merci 2

Nanthiat

Sages paroles @Mika 348, totalement en phase avec ça. 
Perso on m’a souvent dit: tu roules trop avec tes autos, elles vont perdre… Peu être mais je gagne tellement en plaisir…. 

Dans ce monde il y a toujours quelqu’un qui t’explique qu’il a fait le meilleur coup de monde, gagné plus… Perso j’ai plus souvent perdu que gagné quelque soit la marque et même Porsche. 

• Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

@David 84 a 100% raison.

@MAT69, y’a un gros facteur chance ou la chance aussi.

j’ai acheté ma 348GTS à 37500€

c’était pas un coup de fusil. Ça valait 37500€ depuis 10ans. Et d’un coup c’est monté.

j’ai acheté ma 355 Berlinetta 52000€. C’était pas un coup, elle valait 40.000€ quelques mois plus tôt. Et si aujourd’hui elle en vaut 100k€, c’est juste un peu plus que ce qu’elle m’a coûtée en 10ans de roulage. 
Donc faut acheter ce que tu rêves d’avoir et le faire quand tu peux te le payer. C’est la seule règle. Si le rêve c’est de dire à tes pots, j’ai fait un coup de fusil, alors achète des Bitcoin (ça baisse) des villas (ça baisse) des locaux commerciaux (ça baisse) et un jour ça remontera sûrement. 

Mais pour les voitures, du moment que je peux me permettre le luxe de les posséder et de vivre mon rêve éveillé sans être à découvert ou le couteau sous la gorge tous les mois alors rien à faire que ça monte ou que ça baisse.

mon daily est passé de 62k€ à 15k€ en 7ans et je suis pas tous les h’jours en train de pleurer sur les 45k€ perdu. 

quand tu pars en voyage au bout du monde tu envisages pas de revendre les photos pour payer le billet d’avion.😉

En Ferrari c’est pareil. Je paye mon tour de manège, mon voyage au bout du monde à rencontrer des gens sympa. 😊 

Tu as gagné ton ticket d entrée pour la Cavalcade Corse...

• Merci 1

kitcar
Le 14/02/2026 à 11:55, MAT69 a dit :

Le pire c’est qu’au final en ayant les 2 : Ferrari et Porsche, j’ai toujours perdu avec une Ferrari et jamais avec une Porsche alors que je roule beaucoup avec les Porsche et peu avec la Ferrari donc le côté spéculatif mon c…..l 🤣

Exactement une Ferrari c est très difficile à vendre 

une Porsche ou une Ferrari les prix ont grimpé 

Modifié par kitcar

Fifou430
Le 12/02/2026 à 21:54, Mika 348 a dit :

Oui. 
pour finir dans un musée ou dans un garage sécurisé comme un Bitcoin ou un lingo d’or. Ça s’appelle placer de l’argent. Moi je vois pas la Ferrari comme ça. C’est avant tout et surtout une passion, un plaisir des sens. Le son, l’odeur, la positon de conduite, la tenue de route… ça oui. Quelle tristesse d’être propriétaire d’une Ferrari pour ne jamais la rouler. C’est comme avoir des grand cru sans jamais les goûter. 

J'ai jamais lu autant de co******* !

Le mec a des voitures pour rouler avec et se faire plaisir ! mais dans quel monde vis tu mon pauvre Mika ! tu ne les met pas au coffre fort en admirant tous les matins leurs cotes monter? 😜

Bientôt ils vendront des auto sans moteur, ça ne sert plus à grand chose.

• Haha 1

grhum
il y a 26 minutes, Fifou430 a dit :

Bientôt ils vendront des auto sans moteur, ça ne sert plus à grand chose.

c'est déjà le cas .. vendues non réviséees et n'ayant plus roulé depuis des lustres  . ( surtout  ne pas démarrer) 

juste a poser ds une vitrine et se pignoler devant   

triste sort .. 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...