0
Mika 348

Un Ami recherche une Porsche 964

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 18 minutes, kitcar a dit :

Coucou

50000 c était il y a 100 ans pour cette côte

une 964 c2 c est mini 75000e 

j ai une 993 carrera 2 varioram de 1996 avec 285cv 

arena red intérieur gris souris 

entretien full Porsche depuis le début et historique parfait ce qui est quasiment introuvable 

par contre hors budget pour ton ami 

photo d illustration c est la même 

IMG_7406.jpeg

Magnifique 😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 27 minutes, trooll a dit :

On dit que le problème avec les anglaises, c'est de réussir à garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur!

Arnaud

Ha oui, c'est ça, excellent 😁

Mika 348

Merci @Nanthiat pour ton explication entre phase 1 et 2. J’avais vu la différence mais je pensais que c’était juste des options que les clients demandaient.

merci @kitcar pour ton annonce. Magnifique couleur en effet. Si c’est pas indiscret, ça vaut combien une 993 comme celle ci? 

@Fifou430 , oui on en a parlé y’a pas si longtemps. Mais c’est toujours pareil. C'est générationnel. Les mecs qui ont 40ans maintenant et qui ont un peu d’épargne veulent s’offrir le rêve de jeunesse. Moi j’ai lu le faire tôt sur les Ferrari. Aujourd’hui je pourrais plus. Mais chez Porsche c’est quand même plus facile du fait du grand nombre d’autos en comparaison des Ferrari. 

Nanthiat
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Mais chez Porsche c’est quand même plus facile du fait du grand nombre d’autos en comparaison des Ferrari. 

Pas si facile justement, elles ont 30 ans, ont eu des prix bas pendant une longue période, pour trouver une belle c'est compliqué car beaucoup plus d'autos à travailler. 

La 3.2 est presque plus facile à trouver car il y a un moment qu'elles sont collectionnables. Les 964, il y a peu, personne n'en voulait. Je me souviens des réflexions sur mon achat de la 964: ha, mouai, bof... C'est fragile, c'est moche avec ses gros PC, l'entretien est compliqué VS 3.2 etc etc.. 

Nanthiat

😊

Agora

Bonjour Mika,

En 2020 nous étions dans le budget cible de ton ami. Ce n’est malheureusement plus le cas en 2026. 
j’ai commencé  à m’intéresser à cette période aux anciennes et particulièrement aux Porsche.

j’ai gardé quelques photos prises sur le boncoin en juin 2020. C’est intéressant de voir l’évolution des prix. IMG_8746.jpeg.73d46633ffdc1957835834820cca2cd9.jpeg

IMG_8745.jpeg

Modifié par Agora

Mika 348
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Allez, vous m’avez donné envie. 
je la prends pour aller dej. 

IMG_3059.thumb.jpeg.342f62a7c6d97f1dc3a30d75778d743e.jpeg

Voila une bonne idée.

👍😊

Mika 348

Merci @Agora

je vais lui faire passer toutes ces infos même si je pense qu’il a déjà dû comprendre au travers de ses recherches que ça allé être dur à trouver. Sauf une merguez. Mais c’est pas le but.

il devrait peut être se tourner vers les 996 ou 997. Moins vintage mais au final plus dans son budget. En tout cas, merci à tous pour vos retours. 

florent95

Les défauts de la 964 en font finalement ses qualités sous réserve que s'en soit l'utilisation souhaitée.

Je vais déjeuner avec ma fille de 3ans, je me décide à la dernière seconde de prendre la 964 pas besoin de réfléchir où me garer, quel itinéraire prendre etc
Tu montes dedans et tu pars, c'est facile MAIS je n'ai pas les poils qui se dressent ni d'excitation particulière. Je suis content de monter dedans voila tout. Pas de "cérémonial" comme la mise en route de la Ferrari. 

Même si j'ai l'échappement cup sur ma 964, le bruit est sans commune mesure avec la scud. Elle est beaucoup plus discrète et je peux croiser n'importe qui sans crainte que l'on me reconnaisse.

Rien de bien excitant à rouler. Il faut vraiment vraiment attaquer pour commencer à s'amuser avec.

Un bon moment de partage avec ma fille ce midi, mais Ferrari c'est un tout autre monde.

• Like 1

Mika 348
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Les défauts de la 964 en font finalement ses qualités sous réserve que s'en soit l'utilisation souhaitée.

Je vais déjeuner avec ma fille de 3ans, je me décide à la dernière seconde de prendre la 964 pas besoin de réfléchir où me garer, quel itinéraire prendre etc
Tu montes dedans et tu pars, c'est facile MAIS je n'ai pas les poils qui se dressent ni d'excitation particulière. Je suis content de monter dedans voila tout. Pas de "cérémonial" comme la mise en route de la Ferrari. 

Même si j'ai l'échappement cup sur ma 964, le bruit est sans commune mesure avec la scud. Elle est beaucoup plus discrète et je peux croiser n'importe qui sans crainte que l'on me reconnaisse.

Rien de bien excitant à rouler. Il faut vraiment vraiment attaquer pour commencer à s'amuser avec.

Un bon moment de partage avec ma fille ce midi, mais Ferrari c'est un tout autre monde.

Beau retour.👍

tu prêches un convaincu.

mais comme tu dis, c’est moins exceptionnel qu’une Ferrari et donc aussi beaucoup plus simple à sortir, à rouler, à garer.

Mika 348
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

Une époque où les autos avaient des dimensions beaucoup plus contenu. 

IMG_3062.thumb.jpeg.42fdf9374ce2f6cce483b977de5dbb93.jpeg

Oui mais c’est électrique à dit Ursula! Ça pollue pas. 2500kg à bouger avec des batteries, ça pollue pas. À freiner , ça pollue pas, à construire, ça pollue pas , à recycler en cas d’accident, ça pollue pas, à recharger entre 2 rdv client : ça prend pas de temps (30-45min) trois fois rien sur une journée. 😂

je les mettrez moi les députés et sénateurs à l’électrique et sans chauffeur. Tu verrais qu’ils changeraient vite de doctrine. Et surtout je leur ferai faire leur recharge eux même dans la journée ou après ou avant la journée. 
nous on est des cons. Si on a pas le temps c’est qu’on ai mal organisé, ou trop fainéant pour se lever plus tôt le matin. 

• Like 2
  • Perplexe 1

moe
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

Oui mais c’est électrique à dit Ursula! Ça pollue pas. 2500kg à bouger avec des batteries, ça pollue pas. À freiner , ça pollue pas, à construire, ça pollue pas , à recycler en cas d’accident, ça pollue pas, à recharger entre 2 rdv client : ça prend pas de temps (30-45min) trois fois rien sur une journée. 😂

je les mettrez moi les députés et sénateurs à l’électrique et sans chauffeur. Tu verrais qu’ils changeraient vite de doctrine. Et surtout je leur ferai faire leur recharge eux même dans la journée ou après ou avant la journée. 
nous on est des cons. Si on a pas le temps c’est qu’on ai mal organisé, ou trop fainéant pour se lever plus tôt le matin. 

Tu dis ça parce que tu es en colère 😁

Mika 348
il y a 14 minutes, moe a dit :

Tu dis ça parce que tu es en colère 😁

😂 c’est pas faux. En colère contre la démagogie répressive et la conneries de ceux qui se prennent pour des « élites » moi je dirais un mot qui fini aussi par ites mais c’est pas poli. 

moe
il y a 53 minutes, Mika 348 a dit :

moi je dirais un mot qui fini aussi par ites mais c’est pas poli

Mince, je l'ai pas....🤔

Mika 348
il y a 30 minutes, moe a dit :

Hypocrites?

Plus grossier et plus court 😉

kitcar
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Merci @Nanthiat pour ton explication entre phase 1 et 2. J’avais vu la différence mais je pensais que c’était juste des options que les clients demandaient.

merci @kitcar pour ton annonce. Magnifique couleur en effet. Si c’est pas indiscret, ça vaut combien une 993 comme celle ci? 

@Fifou430 , oui on en a parlé y’a pas si longtemps. Mais c’est toujours pareil. C'est générationnel. Les mecs qui ont 40ans maintenant et qui ont un peu d’épargne veulent s’offrir le rêve de jeunesse. Moi j’ai lu le faire tôt sur les Ferrari. Aujourd’hui je pourrais plus. Mais chez Porsche c’est quand même plus facile du fait du grand nombre d’autos en comparaison des Ferrari. 

Mika il faut compter 95k, c est une version 1996 moteur varioram très rare sur la carrera 2.

il y avait plus de carrera 4 en 1996 et la combinaison de couleur ultra rare.

de plus toute la documentation parfaite 🤩 

un bijou 

MAT69

En fait il recherche pile ma 964… une carrera 2 cabriolet boîte meca, mais pas à vendre ma femme et ma fille l’aiment trop même si vous allez dire qu’il faudrait mieux la vendre plutôt que la modena 🤣

Avec 45-50 il peut oublier à part des daubes ou des américaines en boîte tiptro. Faut mini 60 pour une belle c4 avec des bornes et 70 pour une c2 moyennement bornée. Je parles pour un cab qui est moins coté qu’un coupé. Privilégier une avec historique pas forcément avec carnet vu son budget mais au mois les factures. Les jubilé et TLU coupé c’est 150k et uniquement des c4, une turbo look usine cab que en c2 et c’est 115-135k et les turbo seulement coupés entre 150 et 200 pour les 3.3 et bien au dessus pour les 3.6.

Voici la mienne 

IMG_6371.jpeg

• Like 3

Nanthiat
il y a 9 minutes, MAT69 a dit :

En fait il recherche pile ma 964… une carrera 2 cabriolet boîte meca, mais pas à vendre ma femme et ma fille l’aiment trop même si vous allez dire qu’il faudrait mieux la vendre plutôt que la modena 🤣

Avec 45-50 il peut oublier à part des daubes ou des américaines en boîte tiptro. Faut mini 60 pour une belle c4 avec des bornes et 70 pour une c2 moyennement bornée. Je parles pour un cab qui est moins coté qu’un coupé. Privilégier une avec historique pas forcément avec carnet vu son budget mais au mois les factures. Les jubilé et TLU coupé c’est 150k et uniquement des c4, une turbo look usine cab que en c2 et c’est 115-135k et les turbo seulement coupés entre 150 et 200 pour les 3.3 et bien au dessus pour les 3.6.

Voici la mienne 

IMG_6371.jpeg

Même couleur que la mienne 👍

• Like 1

Mika 348
Il y a 7 heures, MAT69 a dit :

Voici la mienne 

IMG_6371.jpeg

Très belle 👍

je lui ai transmis vos retours.

je pense que la seule solution pour lui c’est de viser une 996 ou 997 dans son budget.

Mika 348
Il y a 7 heures, kitcar a dit :

Mika il faut compter 95k, c est une version 1996 moteur varioram très rare sur la carrera 2.

il y avait plus de carrera 4 en 1996 et la combinaison de couleur ultra rare.

de plus toute la documentation parfaite 🤩 

un bijou 

Merci pour l’info.

Très belle en effet.👍

kitcar
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Merci pour l’info.

Très belle en effet.👍

Je te remercie 

c est l équivalent à la f355 à l époque