🇫🇷 Migration terminée avec succès !

Le forum est désormais stabilisé sur sa nouvelle adresse.
💡 Astuce : Si vous rencontrez un souci d'affichage, faites Ctrl+F5 (PC) ou Cmd+Shift+R (Mac).

🇬🇧 Migration successfully completed!

The forum is now live on its new URL.
💡 Tip: If you see any layout issues, please press Ctrl+F5 (PC) or Cmd+Shift+R (Mac).

0
Bibi-75

Miniatures MR "contact" destinées aux modèles achetés neuf

Messages recommandés

Bibi-75

Bonjour a tous,

Bonjour a tous,

Je collectionne les modèles réduits 1:43 créés par MR collection des qu'une commande Ferrari est validée par un concessionnaire.

Ces miniatures sont destinées a être remises aux futurs et heureux propriétaires pour les faire patienter pendant la fabrication de leur bolide ;)

Petit sondage : avez-vous deja vu quelques une de ces miniatures, et si vous avez commande votre voiture neuve, est-ce que le concessionnaire vous l'a bien remise ??

Elles sont livrées dans une belle boite rouge, avec le détail de la commande, avec même une plaque avec le nom du propriétaire .

Bibi-75

Franck

Bonjour Bibi-75,

Très intéressant, je ne connaissais pas cette anecdote, peut-être parce que je n'ai pas eu la chance encore d'acheter une Ferrari neuve. Sais-tu si tous les concessionnaires français pratiquent cette remise de miniature ? Sais-tu si tous les concessionnaires européens le font ?

J'ai hâte de lire les réponses à ta demande ...  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Bibi-75

A priori oui, tous les concessionnaires doivent le faire car la commande est automatiquement faxée a MR des validation.

Par contre, il arrive qu'ils ne les donnent pas au client final ;)

Moi non plus, je n'ai pas encore eu le privilège de commander une voiture neuve... Un jour j'espère !)

Franck

Merci pour ces précisions Bibi-75 !

C'est vrai que si tu dois attendre deux ans ton jouet à l'échelle 1, tu aurais naturellement tendance, comme font beaucoup de propriétaires, d'en acheter le modèle réduit pour l'avoir tout le temps sous les yeux.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

J'ai appris depuis que ces miniatures MR sont réalisées avec les couleurs et options de votre Ferrari à l'échelle 1.

La commande à MR est donc envoyée une fois que vous ne pouvez plus modifier la configuration de votre Ferrari.

MR attend ensuite d'avoir plusieurs commandes du même modèle pour les réaliser.

Le modèle MR 1:43 arrive à votre concession entre un et trois mois avant la Ferrari que vous avez commandée.

Par exemple si vous commandez une Ferrari 458 Italia, vous recevrez ce modèle réduit (aux couleurs et avec les options de votre commande) :

s458model.jpg

Bibi-75

Tout a fait !

Chaque modèle est livre dans une boite rouge, avec une copie de la commande, et une plaque avec le nom du propriétaire.

La base est en cuir Schedoni.

chatelet

Bonsoir,

Après enquête, enfin, j'ai téléphoné à un ami qui reçoit sa 458 le 6 janvier, en aucun cas, il n'a eu de miniatures de sa voiture (Sachant qu'il a déjà acheté une 360 spider et 430 spider neuve), il a juste eu droit au petit porte clé de la marque... Donc a voir !!

Franck

Bonsoir,

Après enquête, enfin, j'ai téléphoné à un ami qui reçoit sa 458 le 6 janvier, en aucun cas, il n'a eu de miniatures de sa voiture (Sachant qu'il a déjà acheté une 360 spider et 430 spider neuve), il a juste eu droit au petit porte clé de la marque... Donc a voir !!

Bonsoir Chatelet et bienvenue sur le forum de RacingDrivers.fr !

Merci pour ce retour d'expérience. A voir effectivement ce que font les concessions françaises, car c'est Ferrari en Italie qui commande chez MR le modèle réduit avec les mêmes options dès que votre commande ne peut plus être modifiée et ils la font expédier chez votre concessionnaire.

Maintenant est-ce-qu'il le font pour tous les pays ? Est-ce-que certaines concessions se gardent ces collectors ? Est-ce-que des propriétaires français ont reçu ce modèle réduit ? A voir.

Bibi-75

J'en ai une qui vient de chez Pozzi, et 5 autres qui proviennent principalement d'Autriche et d'Allemagne.

Effectivement, je ne sais pas si toutes les commandes France sont bien envoyées automatiquement chez MR...

MR a aussi un programme "OneOff" qui sont des miniatures identiques au programme "contact", mais qui sont configurées par le patron de MR qui les numérote 01/01 et les signe personnellement.

Franck

J'en ai une qui vient de chez Pozzi, et 5 autres qui proviennent principalement d'Autriche et d'Allemagne.

Effectivement, je ne sais pas si toutes les commandes France sont bien envoyées automatiquement chez MR...

MR a aussi un programme "OneOff" qui sont des miniatures identiques au programme "contact", mais qui sont configurées par le patron de MR qui les numérote 01/01 et les signe personnellement.

Très intéressant ! A l'occasion je demanderais à d'autres propriétaires ayant acheté neuf en France s'ils ont reçu leur miniature.

Je n'avais pas connaissance du programme "OneOff". J'imagine que logiquement le tarif doit être en conséquence. En aurais-tu une dans ta collection ?

Bibi-75

Oui, j'en ai 2, mais le prix est correct compte tenu des finitions impeccables car ce sont des 1:43 ;)

Le plus dur est d'en trouver !

ferrarix

Hello

Bibi c'est Seb non?

Karim a la california et la 58 dans cette gamme il me semble, il m'a montré les modèles et c'est exactement les options qu'il a choisi.

Franck

Voilà une information qui est intéressante ! Merci ferrarix !

Donc avec une commande d'une Ferrari neuve chez Pozzi, vous avez bien la miniature MR qui va avec !  :)

Bibi-75

Hehe , oui Alex c'est moi ;)

Bon, chez pozzi ils ont l'air de donner les miniatures a leurs clients...

Ils faut que Karim m'envoi des photos de ses miniatures . J'en ai 6 aujourd'hui, plus 2 en modèles OneOff !

geo27

Hehe , oui Alex c'est moi ;)

Bon, chez pozzi ils ont l'air de donner les miniatures a leurs clients...

Ils faut que Karim m'envoi des photos de ses miniatures . J'en ai 6 aujourd'hui, plus 2 en modèles OneOff !

Salut Seb. Moi je sais que certains dans les concessions se sont "assis dessus" et que les clients qui ne savent pas ne les ont pas reçus...

On en trouve sur Ebay de temps en temps.

Sinon, pour les modèles réduits, c'est la même chose que la gamme MR standard sans la plaque revêtue en cuir.

Et a terme, elles resortiront dans la gamme Looksmart qui est la sous gamme de MR. Il n'y a pas de grandes différences de finition car les moules et pièces sont idem. Seul des variantes de montage peuvent être perceptibles (c'est pareil pour BBR et Gazoline).

Je dois avoir 2 ou 3 MR et une cinquantaine de Looksmart parmi mes 800 modèles...

chatelet

:) Réctification : Mon ami a été chercher sa 458 italia chez Neubauer . Et bien il a eu droit a sa 1/43eme réplique exacte avec les options du modèle 1/1. Posé sur un socle en cuir avec une plaque personnalisé à son nom.

Il m'a bien confirmé qu'avant (il allait dans une autre concession qui n'est plus ferrari agrée), il avait, je cite "Juste à faire le chèque et avoir le porte clé de la marque". Le "cadeau" auquel il avait droit, c'était un livre remplit de photos de la construction de sa belle (une 360 spider à l'époque). Voilà pour les informations.