Messages recommandés

ferrarisal360

Bonjour à tous.

Quelqu'un connait il un professionnel sérieux et compétent, (en dehors du réseau), pour contrôler et recharger, en appoint la climatisation de la Ferrari et d'une autre auto, sur Bordeaux banlieue.

Merci pour vos avis futurs.

phc

la dernière fois que j'ai fait recharger la clim de ma 430 j'ai été chez feu vert ( forfait 89 euros)

recherger une clim c'est pas comme l 'embrayage ou les courroies, elles sont quasi toutes identiques, sur nos féfé nous devons avoir des clims de fiat

ils font le vide, un coup de R 412 je crois...et te voilà reparti au frais...

sinon désolé je ne connais personne dans le magnifique département qu'est la Gironde

phc

ferrarisal360

la dernière fois que j'ai fait recharger la clim de ma 430 j'ai été chez feu vert ( forfait 89 euros)

recherger une clim c'est pas comme l 'embrayage ou les courroies, elles sont quasi toutes identiques, sur nos féfé nous devons avoir des clims de fiat

ils font le vide, un coup de R 412 je crois...et te voilà reparti au frais...

sinon désolé je ne connais personne dans le magnifique département qu'est la Gironde

phc

En tout cas je te remercie d'avoir répondu à ma question. J'ai déjà contacté Feu vert hier, mais j'hésite un peu.

Je verrai. Bon week-end à toi.

STRADALE31

C:-) C:-) Si tu est ok pour Feu vert, ne la quitte pas des yeux... C:-) C:-)

J'ai un très mauvais souvenir, sur mon M3, pour un problème autoradio, le temps d'un rendez-vous client, je reviens le problème autoradio était résolu, mais le bouclier avant été par terre.

En reculant le véhicule, il l'on accroché et on continué à reculé... >:( >:(

Mais remarque, ils été désolés... ;) ;)

Alain ;) ;)

Franck

En tout cas je te remercie d'avoir répondu à ma question. J'ai déjà contacté Feu vert hier, mais j'hésite un peu.

Je verrai. Bon week-end à toi.

J'hésite un peu aussi à faire appel aux centres auto quand je vois qu'ils ne sont pas capables de monter une plaque d'immatriculation proprement (Ils me l'ont refait 3 ou 4 fois sans que je n'ai rien à dire, tellement c'était mal fait, heureusement pas sur une Ferrari) ! :-X

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ferrarisal360

J'hésite un peu aussi à faire appel aux centres auto quand je vois qu'ils ne sont pas capables de monter une plaque d'immatriculation proprement (Ils me l'ont refait 3 ou 4 fois sans que je n'ai rien à dire, tellement c'était mal fait, heureusement pas sur une Ferrari) ! :-X

Franck et Stradale vous allez dans mon sens et cela confirme mon impression. Je vais continuer à chercher un pro qui ne fait que la clim.

A propos Franck, tu n'as pas répondu à mon MP pour le bloc compteurs de ta CS et les photos. Est ce possible à faire pour toi?...

Bon week-end à vous tous. Mic

bernard

Franck et Stradale vous allez dans mon sens et cela confirme mon impression. Je vais continuer à chercher un pro qui ne fait que la clim.

A propos Franck, tu n'as pas répondu à mon MP pour le bloc compteurs de ta CS et les photos. Est ce possible à faire pour toi?...

Bon week-end à vous tous. Mic

peut être un centre Bosch près de chez toi ?

http://www.boschcarservice.fr/

BOSCH CAR SERVICE

Garage Rive Droite

108 Quai de la Souys

33000 BORDEAUX

Tel. : 05 56 86 72 70

fairline

heu .. désolé, mais moi je penche pour phc et ce n'est pas une solidarité du sud. Franchement, il n'y a rien de plus simple que la recharge d'une clim. Je l'ai fait une fois recharger pour une Porsche auprès d'un centre auto, pas eu de souci. Je l'ai fait avec d'autres voitures, jamais eu de souci non plus. Tu peux aussi la laisser chez Pozzi, qui te dit que le stagiaire mécano qui va la déplacer ne va pas faire une fausse manoeuvre ?

Tu peux aussi acheter ton bidon d'huile pour faire l'appoint en concession 3 fois le prix que la même marque et même référence en centre auto, des fois que ce n'est peut être pas la même huile.

Alors, franchement, vous ne pensez pas que vous en faites trop pour une opération aussi simple ? C'est comme lorsqu'on demande une adresse spécifique pour un contrôle technique. A moins d'avoir quelque chose à cacher (un décata par exemple), où est le problème ? personne ne va intervenir sur la voiture. N'importe quel contrôle technique fait l'affaire, non ?

On adore nos voitures, soit. Mais il faut quand même revenir sur terre. Quand on a un peu mal au ventre parce qu'on a trop mangé, on ne va pas voir un gastro. idem pour nos voitures..

FRANCOIS

D'autant que j'ai pu voir que chez moi,, dans ce qui reste de l'ex concession Ferrari , on amenait des autos dans un centre independant pour cette opération.En fait le probleme des clim chez Ferrari c'est leur durée dans le temps, regulierement il y a une fuite au compresseur ou des trucs du genre .C 'est trés gênant surtout dans le Sud ou la clim est indispensable.

seadweller

heu .. désolé, mais moi je penche pour phc et ce n'est pas une solidarité du sud. Franchement, il n'y a rien de plus simple que la recharge d'une clim. Je l'ai fait une fois recharger pour une Porsche auprès d'un centre auto, pas eu de souci. Je l'ai fait avec d'autres voitures, jamais eu de souci non plus. Tu peux aussi la laisser chez Pozzi, qui te dit que le stagiaire mécano qui va la déplacer ne va pas faire une fausse manoeuvre ?

Tu peux aussi acheter ton bidon d'huile pour faire l'appoint en concession 3 fois le prix que la même marque et même référence en centre auto, des fois que ce n'est peut être pas la même huile.

Alors, franchement, vous ne pensez pas que vous en faites trop pour une opération aussi simple ? C'est comme lorsqu'on demande une adresse spécifique pour un contrôle technique. A moins d'avoir quelque chose à cacher (un décata par exemple), où est le problème ? personne ne va intervenir sur la voiture. N'importe quel contrôle technique fait l'affaire, non ?

On adore nos voitures, soit. Mais il faut quand même revenir sur terre. Quand on a un peu mal au ventre parce qu'on a trop mangé, on ne va pas voir un gastro. idem pour nos voitures..

Tu serais étonné de voir le nombre de consultation quotidienne que j'ai pour ce motif O:-)

ferrarisal360

Je comprends ton message, mais une expérience avec un trop plein d'huile qu'ils m'ont fait sur une Porsche, avec ensuite revidange, temps perdu, etc...

La simplicité ne veut pas dire facilité pour certains, et loin de moi de vouloir fustiger les centres autos... En tout merci merci pour ton avis sur le sujet.

phc

comme quoi ....

quand ils avient effectué le travail, justement le fait de na pas avoir tous les jours  des véhicules de prestige, ils avaient été trés attentifs, avaient pris toutes les precautions et c'est vrai que la voiture avait aussi eu droit à la seance photo

phc

ferrarisal360

comme quoi ....

quand ils avient effectué le travail, justement le fait de na pas avoir tous les jours  des véhicules de prestige, ils avaient été trés attentifs, avaient pris toutes les precautions et c'est vrai que la voiture avait aussi eu droit à la seance photo

phc

Comme tu dis ils ont été attentifs. Et( puis d'un centre à un autre, suivant le personnel qui y travaille, et leur capacité, cela peut changer du tout au tout. Peut-être que la séance photo les a fait se concentrer davantage...  ;D

phc

ce qui est peut etre à faire comme ça ne dure pas longtemps c'est de rester sur place le temps de l intervention c'est ce que j avais fait

phc

ferrarisal360

ce qui est peut etre à faire comme ça ne dure pas longtemps c'est de rester sur place le temps de l intervention c'est ce que j avais fait

phc

J'ai ma concession de l'autre auto qui me propose de faire les deux voitures en faisant cela avec la promotion de l'avant été...

J'attends donc cela pour voir...

phc

ben voilà

tu sais comme dis albert la recharge d'une clim c'est pas vraiment quelque chose de spécifique à chaque véhicule

c'est un peu comme cahnger un pneu

phc

ferrarisal360

ben voilà

tu sais comme dis albert la recharge d'une clim c'est pas vraiment quelque chose de spécifique à chaque véhicule

c'est un peu comme cahnger un pneu

phc

Je te l'accorde, mais à force de penser que... voilà ou cela mène... Je te tiendrais informé, car prévu début mai...