8 8
Floflo430

Freiner les meilleurs pilotes du monde !

Messages recommandés

Floflo430

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans la création d’une rubrique qui je l’espère vous plaira.

Pour contextualiser, j’avais deux rêves/objectifs : le premier, posséder une Ferrari. Le second, travailler dans les sports mécaniques.

Malheureusement je n’ai pas encore de Ferrari, mais il y a peu j’ai réalisé mon second rêve puisque je travaille pour le concurrent de Brembo (devinette ?) dans les catégories F1 et endurance. Mon job est donc de ralentir les meilleurs pilotes sur les circuits du monde entier !

J’ai déjà effectué quelques déplacements sur des Grand Prix de F1 l’an dernier et j’étais aux essais de Barcelone la semaine dernière.

Le but de cette file est donc de partager quelques photos et anecdotes sur la vie dans les paddocks de F1.

Je termine mon teasing par deux photos, et la suite arrive vite 😉

Floflo430

Sans titre.jpg

Sans 2.jpg

• Merci 1

Renault

Félicitations pour votre job, quant à la féfé ça viendra en temps et en heure...j'ai acquis la mienne à 65 ans ! Je vous suivrai avec attention.

• Like 1

Gregsdu92

Bonsoir et bienvenu à toi très bon topic essaie de mettre quelque photos complémentaire et régulièrement cela sera sympa pour les yeux mon rêve s est exhauce après de nombreuses année de travail et un seul Objectif aujourd hui être possesseur dus voile rouge enfin grise pour la mienne mais après une longue réflexion et de longues recherche préalablement mais

une fois le voile rouge acquis tu ne peu plus t en passer et c est une

drogue dur 😂 à bientôt et n hésite pas si tu a des questions ici c est une mine d or que ce soit en informations en conseils et avec des personnes réellement passionnées et bienveillants.

t es tu positionné sur un modèle particulier ou pas encore ? Tu es de quel coin? 
Gregory de Paris 

• Like 1

tino44

Oui, mais pour les étriers, Brembo n'a pas de concurrent....même pas l'Industrie du Charbon                  photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.eb94a3d6804164d4b011108a7848230f.gif

Belles photos intéressantes, on attend les prochaines

• Like 1

Pistacchio

Merci pour le partage 👍

Hâte de lire la suite.

• Like 1

Mike051

Sujet très intéressant! 👍

Carbone Industrie j’imagine!

Tu as un rôle technique ? D’encadrement?

Vous avez été impactés directement par la nouvelle réglementation ou bien uniquement indirectement (par les écopes par ex)? Va y avoir des beaux sujets cette année avec l’utilisation de la dissipation thermique des freins et les jantes (qui ont des libertés suppplementaires dans cette nouvelle réglementation)!

Quel type de formation a t’on pour travailler dans ce type de sociétés? Type ESTACA ou Sup Aéro ou bien écoles d’ingé généralistes?

Et j’imagine aussi que pour ton premier rêve, ça serait F430? Très beau modèle. 👍

Modifié par Mike051

Nanthiat

Intéressant ce sujet, découvrir un métier sur la F1. Nous attendons la suite et de belles photos 🤩

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki

Super intéressant !

Carbone Industrie certainement, vous êtes les chouchous de Sir Lewis ! 

Twister

Bravo pour ce sujet, j'avais les mêmes rêves :

* Travailler dans le sport auto : J'y ai gouté au début de ma carrière pro, j'ai travaillé 1 an en 1994 au circuit de Nevers Magny cours à l'organisation des courses et manifestations jusqu'au GP F1.

Je n'ai pas pût ou sût y rester. J'ai fais tout autre chose ensuite

* Posséder ma Ferrari : Rêve réalisé il y 3 ans

* Piloter une F1 : Rêve réalisé pour mes 50 ans (piloter est un bien grand mot, chacun son métier...)

Comme l'a dit un certain Enzo Ferrari : "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire !"

• Like 1

riviera

Hello Florian, 

tu vas intéresser beaucoup de monde ici 🙂

J’ai hâte de découvrir la suite et d’être immergé dans les coulisses de la F1!

Le teasing est parfait 👍 

Safran? 

Modifié par riviera
  • Like 1

DocPilou

@riviera

Tu as raison ,le teasing est parfait .

Rien que le titre est aguicheur .

@Floflo430   je suis surpris qu'on te laisse prendre des photos des F1 dans les stands en tout début de nouvelle réglementation comme c'est le cas maintenant .

• Like 1

geo27

Du côté de Lyon, comme tu as écrit dans ton précédent post, il y a Carbone industrie à Villeurbanne. 

Est ce que Hitco est encore présent en F1 ?

Mike051
Il y a 4 heures, DocPilou a dit :

@riviera

Tu as raison ,le teasing est parfait .

Rien que le titre est aguicheur .

@Floflo430   je suis surpris qu'on te laisse prendre des photos des F1 dans les stands en tout début de nouvelle réglementation comme c'est le cas maintenant .

C’etait l’année dernière: la McLaren avait le numéro 4 et non le 1, et la Williams n’a pas encore tourné cette année. 😉
Je ne suis pas sûr mais ça ressemble à Abu Dhabi.

Modifié par Mike051

Mike051
Il y a 10 heures, riviera a dit :

Safran? 

Tu m’as appris un truc: Carbone Industrie est une filiale de Safran Landing System:

https://www.brefeco.com/actualite/innovation/au-coeur-du-centre-dexcellence-carbone-de-safran-villeurbanne

• Like 1

cheki
il y a une heure, Mike051 a dit :

Tu m’as appris un truc: Carbone Industrie est une filiale de Safran Landing System:

https://www.brefeco.com/actualite/innovation/au-coeur-du-centre-dexcellence-carbone-de-safran-villeurbanne

Est ce que c’est Carbone Industrie qui freine le Rafale ? 

David 84

Tout d'abord, félicitation pour ton parcours qui t' permis d'atteindre ton premier objectif : travailler en sport mécanique, qui plus est en F1

Pour le second, il faut donner le temps au temps, même si comme je l'imagine tu es pressé !

Il serait interessant que tu nous parle de toit : ton âge, ton cursus (filière, école, diplôme, expérience)

Ensuite, c'est très cool de nous faire partager des photos mais méfiance : le milieu dans lequel tu travailles, bien que rempli de bling-bling et Youtubeurs reste relativement discret voire secret alors attention avec les photos que tu nous fais partager. Même sans divulguer de secrets, elle sont susceptibles de ne pas plaire a tout le monde et ce serait dommage que tu en fasses les frais.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Floflo430

Merci pour vos retours, ça me fait très plaisir !

@Gregsdu92 Pas encore positionné car pas le budget. Je suis originaire de l'Aveyron mais depuis peu en région Lyonnaise.

@tino44 Pour les étriers, Brembo n'a pas le monopole et est concurrencé par AP Racing.

@Mike051 Bonne réponse ! Il s'agit bien de Carbone Industrie qui fait partie de Safran.

J'ai un rôle technique en effet. Je vais faire un post qui parlera plus de mon rôle et de mon parcours universitaire, et un autre post sur les challenges de la nouvelle réglementation sur les freins. Pour mon pseudo, 430 en lien avec la voiture en effet, car c'est dans ce modèle que j'ai effectué mon premier baptême, alors forcément ça marque 😅

@cheki En effet, on est les chouchous de Lewis donc en espérant que cela se concrétise par une collaboration avec la Scuderia.

C'est bien Safran qui freine le Rafale. L'histoire sur le nom de Carbone Industrie est un peu plus compliquée. A la base c'était un partenariat avec Alstom pour freiner des nouveaux modèles de trains mais cela n'a pas fonctionné. Puis l'entreprise s'est fait racheter par Safran, et Carbone Industrie a été déposé en tant que marque. Le nom est resté dans la filiale F1, plus souvent même sous le nom de "CI" avec l'accent Anglais évidemment.

@DocPilou @rivieraMerci, j'ai essayé de trouver un titre intriguant oui ! Il s'agit bien de photos des voitures de l'an dernier, mais pas à Abu Dhabi non.

@geo27 Hitco et AP Racing collaborent ensemble et fournissent 2 écuries en F1.

Pour pas trop vous faire patienter, j'envoie mon deuxième post ce soir qui expliquera un peu mieux mon job et le savoir-faire de mon entreprise.

• Like 1

Nanthiat

On attend alors 😊

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Gregsdu92
il y a 18 minutes, Floflo430 a dit :

Merci pour vos retours, ça me fait très plaisir !

@Gregsdu92 Pas encore positionné car pas le budget. Je suis originaire de l'Aveyron mais depuis peu en région Lyonnaise.

@tino44 Pour les étriers, Brembo n'a pas le monopole et est concurrencé par AP Racing.

@Mike051 Bonne réponse ! Il s'agit bien de Carbone Industrie qui fait partie de Safran.

J'ai un rôle technique en effet. Je vais faire un post qui parlera plus de mon rôle et de mon parcours universitaire, et un autre post sur les challenges de la nouvelle réglementation sur les freins. Pour mon pseudo, 430 en lien avec la voiture en effet, car c'est dans ce modèle que j'ai effectué mon premier baptême, alors forcément ça marque 😅

@cheki En effet, on est les chouchous de Lewis donc en espérant que cela se concrétise par une collaboration avec la Scuderia.

C'est bien Safran qui freine le Rafale. L'histoire sur le nom de Carbone Industrie est un peu plus compliquée. A la base c'était un partenariat avec Alstom pour freiner des nouveaux modèles de trains mais cela n'a pas fonctionné. Puis l'entreprise s'est fait racheter par Safran, et Carbone Industrie a été déposé en tant que marque. Le nom est resté dans la filiale F1, plus souvent même sous le nom de "CI" avec l'accent Anglais évidemment.

@DocPilou @rivieraMerci, j'ai essayé de trouver un titre intriguant oui ! Il s'agit bien de photos des voitures de l'an dernier, mais pas à Abu Dhabi non.

@geo27 Hitco et AP Racing collaborent ensemble et fournissent 2 écuries en F1.

Pour pas trop vous faire patienter, j'envoie mon deuxième post ce soir qui expliquera un peu mieux mon job et le savoir-faire de mon entreprise.

Merci de ce post et vivement les prochaines infos et photos l Aveyron une très belle région d origine Lyon aussi est une belle ville également d ailleurs ma première italienne a été acquise chez gauduel pzr

une Maserati 4200CC dont j ai vraiment été très agréablement surpris par sa ligne aussi majestueuse que performante alors qu il s agissais d ube

GT puis ensuite j ai énormément mûri ce projet du voile rouge dont j ai toujours rêvé depuis tout jeune puis les années ont avancés jusqu a ce que je trouve celle qui me faisait cligner de l œil dont je suis tomber sous le charme à savoir ma Modena que j espère avoir cette possibilité de la Garder à vie et dont j ai vraiment mûri le projet jusqu a mes 43 ans arrivant ou j ai sauter le pas rêvé que je souhaitais réaliser avant les 45 ans 

en tout cas n hésite pas si tu a des questions ici ce sont que des réelles passionnés et c est une réelle mine d infos incroyable 

• Like 1

Lodein

Super sujet, merci de nous faire partager cela, et félicitation pour ce job 

Lodein

33manu
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Est ce que c’est Carbone Industrie qui freine le Rafale ? 

Oui et pas mal d'avions de ligne.

Les freins au carbone existent sur avion de ligne depuis le Concorde 😉

@+

Modifié par 33manu

cheki
il y a 12 minutes, 33manu a dit :

Oui et pas mal d'avions de ligne.

Les freins au carbone existent sur avion de ligne depuis le Concorde 😉

@+

Franck

@Floflo430 : joli titre et sujet intéressant. Merci pour cette idée et bravo pour ce rêve réalisé.

Nous avons (eu) d'autres membres qui travaillaient en F1 et/ou chez Ferrari et qui partageaient leur retour d'expérience ici. Ce sont toujours des sujets très intéressants.

J'espère que nous pourrons t'aider (bien modestement) à réaliser ton second rêve au travers des informations que tu trouveras dans cette communauté.

Hâte de lire la suite ! 👍

• Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Floflo430

@David 84 Pressé est un euphémisme oui...

Oui je ferai un post plus tard sur mon parcours universitaire et mon expérience. Je ne veux pas tout dévoiler d'un coup 😉 Le but est de partager mon immersion sur les GP sans divulguer d'informations ni photos confidentielles.

@Franck Merci beaucoup, les réactions me font très plaisir !