7 7
Floflo430

Freiner les meilleurs pilotes du monde !

Messages recommandés

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  1 an Ferrarista
DocPilou

Merci pour ces CR et ces photos.

Régalade.

Tifosi Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
Ferruccio
Il y a 13 heures, Floflo430 a dit :

Un mois après une première fois aux 24h du Mans, je m’en vais chez nos amis Belges découvrir un autre tracé mythique : Spa-Francorchamps.

Les 2h de route qui sépare l’aéroport du circuit avec, petit à petit, l’apparition d’une forêt épaisse et quelques gouttes de pluie, me plonge directement dans l’atmosphère. Je découvre pour la première fois un paddock remplit de motor-home. Du fait du dénivelé du circuit, les hospitality et les garages sont séparés en deux étages distincts et reliés par un grand escalier.

Comme chaque jeudi de GP, tout est encore en préparation, même la baraque à frites. J’en profite pour discuter avec un photographe jouant l’espion pour Ferrari, en pleine châsse aux innovations de la concurrence dans la voie des stands. La journée se conclue par le track walk organisé par P. GASLY en hommage à son ami décédé Anthoine HUBERT, où les pilotes se sont joints sur la ligne de départ pour une photo et dont certains sont venus faire la minute de silence sur les lieux du drame.

Le dénivelé du circuit est nettement plus important que l’impression donnée à la télé et le raidillon est vraiment un virage sublime. Les vitesses de passages sont tout simplement irréelles. Quel kiff cela doit être de rouler sur ce tracé !

La suite du weekend se passe bien avec une foule omniprésente et quelques bouchons le samedi malgré une tentative de décalage de stratégie (arriver tard au circuit et partir tard).

C’est un circuit peu sollicitant pour les freins avec de longues lignes droites, et cette nouvelle réglementation… Les qualifications n’étaient pas très intéressantes mais il y’a eu un peu de mouvements pendant la course.

En sortant du paddock au bout de la voie des stands, il y’a la possibilité de s’approcher du bord de piste pour admirer les voitures sortir du premier virage ou de la voie des stands. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir, notamment sur les tours de mise en grille le dimanche. C’est quand même beau une F1 en mouvement.

Voici quelques photos puis place au Summer Break. Prochain déplacement à Madrid.

Floflo430

IMG_7877.jpeg

Merci pour ce récit 🙂

A la vue de cette image, je ne peux m'empêcher de ressentir un peu de gêne. Alors que ces parents éprouve certainement une grande douleur, la foule de photographes (qui font leur travail) m'interpelle... Ton image d'ensemble montre bien ce décalage.

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34
il y a 17 minutes, Ferruccio a dit :

Merci pour ce récit 🙂

A la vue de cette image, je ne peux m'empêcher de ressentir un peu de gêne. Alors que ces parents éprouve certainement une grande douleur, la foule de photographes (qui font leur travail) m'interpelle... Ton image d'ensemble montre bien ce décalage.

Exactement ! Triste reflet de notre époque où les gens manquent de la décence la plus élémentaire et perdent complètement les valeurs de base... exemple récent: je suis malheureusement passé sur un accident qui venait de se produire impliquant un motard qui a perdu la vie, et les voitures devant moi ralentissaient pour filmer avec les téléphones qui sortaient par la fenêtre !!! Scène surréaliste qui fait froid dans le dos, à double titre 😟

Ils se sont fait engueuler sévèrement par les gendarmes, mais enfin, comment peut-on en arriver là ??! C'est effrayant 😢

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Etienne
Il y a 7 heures, Laurent 34 a dit :

Exactement ! Triste reflet de notre époque où les gens manquent de la décence la plus élémentaire et perdent complètement les valeurs de base... exemple récent: je suis malheureusement passé sur un accident qui venait de se produire impliquant un motard qui a perdu la vie, et les voitures devant moi ralentissaient pour filmer avec les téléphones qui sortaient par la fenêtre !!! Scène surréaliste qui fait froid dans le dos, à double titre 😟

Ils se sont fait engueuler sévèrement par les gendarmes, mais enfin, comment peut-on en arriver là ??! C'est effrayant 😢

Comme tous ces idiots, sur les plages d'Arcachon en train de profiter du "spectacle" des incendies de l'autre côté du bassin...🤨

• Triste 1

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

Comme tous ces idiots, sur les plages d'Arcachon en train de profiter du "spectacle" des incendies de l'autre côté du bassin...🤨

Voilà, les mêmes... le nivellement par le bas se poursuit inexorablement...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Adhérent Ferrarista  •  7 ans Ferrarista
Lodein

Merci beaucoup pour le partage et ces belles photos

Lodein

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  7 ans Ferrarista
Renault
Il y a 19 heures, Laurent 34 a dit :

Voilà, les mêmes... le nivellement par le bas se poursuit inexorablement...

C'est pour çà que la France ne se relèvera pas !