🇫🇷 Migration terminée avec succès !

Le forum est désormais stabilisé sur sa nouvelle adresse.
💡 Astuce : Si vous rencontrez un souci d'affichage, faites Ctrl+F5 (PC) ou Cmd+Shift+R (Mac).

🇬🇧 Migration successfully completed!

The forum is now live on its new URL.
💡 Tip: If you see any layout issues, please press Ctrl+F5 (PC) or Cmd+Shift+R (Mac).

2 2
ungrandreveur

Quelle a été votre émotion au moment de l’achat de première Ferrari ?

Messages recommandés

ungrandreveur

Bonjour à tous les gars,

J’espère que vous passez une bonne semaine.

Voilà un petit sujet de discussion : je voulais savoir quelle a été votre émotion au moment de l’achat de votre première Ferrari ? (fierté, joie, excitation, etc.) 

D'ailleurs peut-être que le sujet existe déjà sur le forum 

Bonne soirée !

ladivademaranello26

C était une 430...ni fierté ni joie ni excitation , mais lors de sa mise en route dans le garage avec sa marmite inox Italienne une trouille et un stress xxl...

20180105_163721.jpg

20180105_163935.jpg

ladivademaranello26

Petite précision : je n avais jamais conduit un tel " monstre " équipé d une boîte F1...

Gregsdu92

Jolie jouet quand j ai pris possession de ma 360 déjà pas dormi de la nuit la Veille de la récupérer grande joie et toujours aussi comblée à son volant par contre toujours une grande crainte chaque fois que je la

sprt mais toujours une joie de l observer dans le parking 

ungrandreveur
il y a 11 minutes, Gregsdu92 a dit :

Jolie jouet quand j ai pris possession de ma 360 déjà pas dormi de la nuit la Veille de la récupérer grande joie et toujours aussi comblée à son volant par contre toujours une grande crainte chaque fois que je la

sprt mais toujours une joie de l observer dans le parking 

Les anciennes italiennes ahah 

geo27

Une petite recherche et on trouve le sujet....

Modifié par geo27

Gregsdu92

Oui mais elles donnent plus de sensations. Je trouve personellement que des modernes 

ungrandreveur
il y a une heure, geo27 a dit :

Une petite recherche et on trouve le sujet....

Merci !

Artifils
Il y a 3 heures, ungrandreveur a dit :

quelle a été votre émotion au moment de l’achat de votre première Ferrari

Interloqué puis très déçu en tournant la clé le jour de la livraison : déjà 450 km au compteur, alors que je l’achetais neuve et facturée avec 15 km. Un mauvais souvenir.

ungrandreveur
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Interloqué puis très déçu en tournant la clé le jour de la livraison : déjà 450 km au compteur, alors que je l’achetais neuve et facturée avec 15 km. Un mauvais souvenir.

Pas cool ça , un VN à livraison ne doit pas accéder les 100km de ce que j'avais appris quand je travaillais pour la marque Renault

Artifils
il y a 28 minutes, ungrandreveur a dit :

un VN à livraison ne doit pas accéder les 100km

L’équipe en place a évoqué de prétendus essais, explication à laquelle je n’ai jamais cru, ajoutant que mon auto conservait son statut de véhicule neuf au regard de la réglementation, dès lors qu’elle affichait moins de 500 km au compteur avant sa livraison.

Je considère néanmoins qu’elle a été utilisée pendant plus d’un mois avant que je n’en prenne livraison à la mi-juillet 2007, la mise en circulation (MEC) avec les plaques WW de la concession datant du 06/06/2007.

A noter que cette période correspondait à la transition durant laquelle l’enseigne Pozzi Levallois a été reprise par Neubauer. Le directeur commercial auprès duquel j’avais passé commande un an plus tôt n’était d’ailleurs plus en poste quelques semaines après mon acquisition.

Si de telles pratiques concernaient des Ferrari nouvellement livrées, il est possible que ce genre d’informations soit remonté à la nouvelle direction, ce qui pourrait expliquer son départ.

C’est pourquoi je ne partage pas l’avis de ceux qui évoquent avec nostalgie le caractère "passionné" de l’équipe animant alors la concession, par comparaison avec celle en place aujourd’hui.

Une "passion" qui consistait, semble-t-il, à circuler ou faire essayer des autos en attente de livraison… Très peu pour moi.

Nanthiat
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

L’équipe en place a évoqué de prétendus essais, explication à laquelle je n’ai jamais cru, ajoutant que mon auto conservait son statut de véhicule neuf au regard de la réglementation, dès lors qu’elle affichait moins de 500 km au compteur avant sa livraison.

Je considère néanmoins qu’elle a été utilisée pendant plus d’un mois avant que je n’en prenne livraison à la mi-juillet 2007, la mise en circulation (MEC) avec les plaques WW de la concession datant du 06/06/2007.

A noter que cette période correspondait à la transition durant laquelle l’enseigne Pozzi Levallois a été reprise par Neubauer. Le directeur commercial auprès duquel j’avais passé commande un an plus tôt n’était d’ailleurs plus en poste quelques semaines après mon acquisition.

Si de telles pratiques concernaient des Ferrari nouvellement livrées, il est possible que ce genre d’informations soit remonté à la nouvelle direction, ce qui pourrait expliquer son départ.

C’est pourquoi je ne partage pas l’avis de ceux qui évoquent avec nostalgie le caractère "passionné" de l’équipe animant alors la concession, par comparaison avec celle en place aujourd’hui.

Une "passion" qui consistait, semble-t-il, à circuler ou faire essayer des autos en attente de livraison… Très peu pour moi.

Sacrée histoire!!! Ça casse bien le plaisir de l’achat 🙁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ungrandreveur
Le 12/02/2026 à 02:31, Artifils a dit :

Ouais bizarre comme pratique de leur part 

Artifils
Le 13/02/2026 à 13:06, ungrandreveur a dit :

Ouais bizarre comme pratique de leur part 

Je ne généralise pas mais concernant mon auto et cette triste expérience, ce que j'ai écrit est authentique.

ungrandreveur
il y a une heure, Artifils a dit :

Je ne généralise pas mais concernant mon auto et cette triste expérience, ce que j'ai écrit est authentique.

Je comprends

yakman11

Mon expérience personnelle est très récente, à l’âge de 20 ans j’avais appelé quelqu’un qui vendait une MGB, elle était pas mal mais pas un modèle de 1964 que je recherchais, il me dit alors « j’ai sinon une Ferrari 250 mais le moteur est cassé »

c’était fin des années 80. À l’époque Ferrari était déjà une légende dans mon esprit et je ne m’autorisais pas à envisager cette aventure,

neanmoins j’avoue avoir été très perturbé par cette offre d’alors, ce n’est que des années après alors que je restaurais des avions des années 50 que je réalisais que cette affaire de 250 aurait sans doute trouvée une solution adaptée, 40 ans plus tard j’y pense encore ce qui est un signe 😊.

Fin 2025 je me suis mis en quête d’une 612, j’avoue avoir été dans un état presque second avec ce projet, les avis de certains ici me permirent de faire ce que pourtant je fais concernant les avions : faire une vérification complète de l’historique de la machine .

une fois la 612 ramenée à la maison et depuis ce jour de janvier j’avoue être incapable de ne pas la regarder comme on regarde une sculpture, la volonté de faire du beau dans la grande maison ne peut laisser indifférent . 
j’ai enfin effacé un certain regret des années 80 😃

• Like 1