Aller au contenu
0
Sylvain32

Encore un nouveau !!

Messages recommandés

Sylvain32

Bonjour à tous,

je regarde votre site depuis maintenant 1 an et je constate que vous êtes des pros de Ferrari.!

Donc c'est décidé , je me lance avec vous (si vous acceptez ma présence , bien entendue), je suis un amateur par rapport à vous , et je pense apprendre beaucoup de choses à vos cotés!

Je me présente, Sylvain 47 ans, je vis dans le GERS (32) et j'ai réalisé mon rêve le 21/10/2011.

J'ai eu le privilège de pouvoir acquérir une FERRARI 328 GTB, grand moment d'émotion (le rêve devient réalité!!!!).

Je cherchais une 328 depuis 5 ans en me disant que je trouverai dans quelques années et que je pourrai réaliser mon rêve pour mes 50 ans .

Mais le hasard faisant bien les choses, j'ai franchis le pas .Petites infos sur la demoiselle. Première immat en 03/88, je suis le 4 eme proprio, elle avait 44965 km, grande visite effectuée avant vente, évidement  pour moi elle est en excellente état.......Vendu par l'ancien proprio, mais par le garage DOUGNAC de Toulouse qui effectue l'entretien. Voilà, en espérant  faire partie du groupe pour des sorties dans le Sud Ouest!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue chez les doux dingues de Ferrari et toutes mes félicitations pour cette acquisition, car même si tu la possèdes depuis bientôt 6 mois, je suis certain que tu dois vivre chaque démarrage comme au premier jour !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

salut sylvain bienvenu parmis nous felicitation pour ton achat n hesite pas a poster des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

bienvenue bravo pour ta décision et une 328 de plus sur le forum décidément elles ont une cote d'enfer ces 3 28!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32

Merci pour votre accueil,je vous présente ma belle: Première immat en 03/1988, n° de châssis 75762, pas d'abs, 45000 km et le 1er proprio l'avait commandé avec l'option clim et aileron rouge. J'ai d’ail leur la chance de posséder toutes les factures depuis sa naissance, dont la facture d'achat ! Tout est d'origine sauf l'auto-radio, la sacoche à outils est complète et comme neuve. En 6 mois j'ai fait 800 km (c'était l'hivers >:()Toujours un gosse lorsque je la démarre et lorsque je vois le sigle Ferrari sur le volant j'ai encore du mal à croire qu'elle est à moi ou je devrais dire à nous :-[ :-[ :-[ car c'est également le rêve de ma femme !!!!!!!

La grande visite a était effectuée avant la vente, donc normalement je ne pense pas avoir d'entretien avant 4 ans ? en dehors des vidanges tous les ans.Nous sommes bien évidement partant pour faire des sorties dans le grand sud ouest et j'en profite pour faire un appel  pour connaitre des propriétaires qui se trouve dans ma région (je suis dans le Gers, le pays des canards !!!!)Merci encore pour votre accueil et votre forum.

post-1310-13610112731331_thumb.jpg

post-1310-13610112731867_thumb.jpg

post-1310-13610112732457_thumb.jpg

post-1310-13610112732979_thumb.jpg

post-1310-1361011273357_thumb.jpg

post-1310-13610112734126_thumb.jpg

post-1310-13610112734745_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Bienvenue à toi et ta 328......magnifique auto au passage !

Et je confirme le bonheur que l'on éprouve à chaque fois que l'on conduit ce genre de voiture.

Je suis allé aujourd'hui faire un brin de toilette à la modéna et franchement le trajet m'a paru bien court ! Elle est en vente et le jour où elle va partir je vais ressentir un grand vide ...qui ne sera pas, je pense comblé par la Teutonne commandée ( 997 GTS) .

Mais dés que mes autos sont vendues je me remets en quête d'une nouvelle Ferrari....et la 3828 GTS  me plaît de plus en plus.

Par contre c'est fait pour rouler, j'ai fait 10 000 Kms avec en 8 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu Sylvain32 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation et les photos publiées !  ;)

Elle a l'air très belle ta Ferrari 328 GTB.

Pour les sorties dans le Sud-Ouest, je ne sais pas si tu connais ce sujet :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1604.0.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna69

Bonsoir Sylvain,

Avec Magnum cette voiture a fait rêver toute une génération ! La ligne reste sublime malgrés son âge...

Bienvenue à toi.

Senna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Salut cher voisin et bienvenu ici chez toi. Tu peux m'en dire plus sur ton garagiste??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

bonjours super état, c'est très rare d'avoir une voiture aussi ancienne avec toutes les factures.

felicitation encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32

Désolé mais je "patauge "un peut sur le site je n'ai pas encore compris toute les subtilités!!Donc pour répondre à tous vos messages de bienvennues et à la question de Henri66 le Toulousain mais Catalan dans le coeur!!!! J'ai "trouvé ma belle au garage DOUGNAC  à Toulouse, je ne sais pas si je peux en dire plus sur le site ou si je dois le faire en message perso ??? Merci de me guider un peu , je ne voudrais pas faire une grosse bourde...................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Tu peux filer en public toutes les informations sur ce garage: ou il se trouve, ce qu'ils vendent ou réparent, le sérieux de la boutique, etc.....

C'est juste que si c'est une mauvaise expérience, il faut rester factuel. Sinon, tu peux tout nous dire :P


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32

OK, je pense avoir compris !

Le proprio précédent faisait entretenir sa Ferrari  dans le garage DOUGNAC situé 21 rue Paule RAYMONDIS 31200 TOULOUSE. Je suis donc allé sur place pour voir la belle qui était exposée en vitrine .Lorsque tu arrives tu vois un garage récent Fiat/Alpha, une fois dans le show-room il y a effectivement pas mal de voiture ancienne , surtout Alpha et qui roule en compétition. Mr DOUGNAC apparemment fait de la compétition.J'ai eu un très bon contact avec lui , la féfé était superbe , j'ai pu voir tous les papiers,faire un essai sur route et................beaucoup discuter!!!Une de mes grandes questions était, bon vous faites l'entretien , OK, mais vous connaissez les Ferrari ? Sa réponse a était très simple, il m'a tout simplement emmener "dans l'atelier", et là j'ai pu voir une fiat uno au milieu de beaucoup de belles machines!!!!!!!!!Dont une Testa en totale restauration.

J'ai donc craqué  ;D ;D ;D ;D

Je ne sais pas si je suis inconscient, mais je n'ai vu qu’une seule 328 et je l'ai acheté à la première visite, je fonctionne au feeling ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Bienvenue Sylvain, j'avais loupé ta présentation ::) ::) FELICITATION pour ton acquisition et la réalisation de votre rève, puisque j'ai bien compris et la ... tu a vraiement de la chance que ton épouse partage ta passion... ;)

je suis dans la région Toulousaine, près de henri66 et the jedi et je me rends régulièrement à L'isle-jourdain car mon agent et copain d'assureur est installé la bas.

Régale toi bien et bonne route, les beaux jours arrivent :D;)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.