Sylvain32 425 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour à tous, je regarde votre site depuis maintenant 1 an et je constate que vous êtes des pros de Ferrari.! Donc c'est décidé , je me lance avec vous (si vous acceptez ma présence , bien entendue), je suis un amateur par rapport à vous , et je pense apprendre beaucoup de choses à vos cotés! Je me présente, Sylvain 47 ans, je vis dans le GERS (32) et j'ai réalisé mon rêve le 21/10/2011. J'ai eu le privilège de pouvoir acquérir une FERRARI 328 GTB, grand moment d'émotion (le rêve devient réalité!!!!). Je cherchais une 328 depuis 5 ans en me disant que je trouverai dans quelques années et que je pourrai réaliser mon rêve pour mes 50 ans . Mais le hasard faisant bien les choses, j'ai franchis le pas .Petites infos sur la demoiselle. Première immat en 03/88, je suis le 4 eme proprio, elle avait 44965 km, grande visite effectuée avant vente, évidement pour moi elle est en excellente état.......Vendu par l'ancien proprio, mais par le garage DOUGNAC de Toulouse qui effectue l'entretien. Voilà, en espérant faire partie du groupe pour des sorties dans le Sud Ouest!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour et bienvenue chez les doux dingues de Ferrari et toutes mes félicitations pour cette acquisition, car même si tu la possèdes depuis bientôt 6 mois, je suis certain que tu dois vivre chaque démarrage comme au premier jour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 salut sylvain bienvenu parmis nous felicitation pour ton achat n hesite pas a poster des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 biuenvenu Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 bienvenue bravo pour ta décision et une 328 de plus sur le forum décidément elles ont une cote d'enfer ces 3 28!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bienvenue ici, Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain32 425 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Merci pour votre accueil,je vous présente ma belle: Première immat en 03/1988, n° de châssis 75762, pas d'abs, 45000 km et le 1er proprio l'avait commandé avec l'option clim et aileron rouge. J'ai d’ail leur la chance de posséder toutes les factures depuis sa naissance, dont la facture d'achat ! Tout est d'origine sauf l'auto-radio, la sacoche à outils est complète et comme neuve. En 6 mois j'ai fait 800 km (c'était l'hivers >)Toujours un gosse lorsque je la démarre et lorsque je vois le sigle Ferrari sur le volant j'ai encore du mal à croire qu'elle est à moi ou je devrais dire à nous :-[ :-[ :-[ car c'est également le rêve de ma femme !!!!!!! La grande visite a était effectuée avant la vente, donc normalement je ne pense pas avoir d'entretien avant 4 ans ? en dehors des vidanges tous les ans.Nous sommes bien évidement partant pour faire des sorties dans le grand sud ouest et j'en profite pour faire un appel pour connaitre des propriétaires qui se trouve dans ma région (je suis dans le Gers, le pays des canards !!!!)Merci encore pour votre accueil et votre forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 bienvenue une 328 de plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Une encore jolie Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bienvenue Sylvain32, Quel bonheur de réaliser un rêve ! Félicitation, Belle 328. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bienvenu, super auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bienvenue à toi et ta 328......magnifique auto au passage ! Et je confirme le bonheur que l'on éprouve à chaque fois que l'on conduit ce genre de voiture. Je suis allé aujourd'hui faire un brin de toilette à la modéna et franchement le trajet m'a paru bien court ! Elle est en vente et le jour où elle va partir je vais ressentir un grand vide ...qui ne sera pas, je pense comblé par la Teutonne commandée ( 997 GTS) . Mais dés que mes autos sont vendues je me remets en quête d'une nouvelle Ferrari....et la 3828 GTS me plaît de plus en plus. Par contre c'est fait pour rouler, j'ai fait 10 000 Kms avec en 8 mois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bienvenu Sylvain32 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation et les photos publiées ! Elle a l'air très belle ta Ferrari 328 GTB. Pour les sorties dans le Sud-Ouest, je ne sais pas si tu connais ce sujet : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1604.0.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna69 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bonsoir Sylvain, Avec Magnum cette voiture a fait rêver toute une génération ! La ligne reste sublime malgrés son âge... Bienvenue à toi. Senna Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Salut cher voisin et bienvenu ici chez toi. Tu peux m'en dire plus sur ton garagiste?? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Bonsoir, Bienvenue à toi et à ta belle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Bienvenue !!! Superbe auto :-* 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 bonjours super état, c'est très rare d'avoir une voiture aussi ancienne avec toutes les factures. felicitation encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 bienvenue parmis nous phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain32 425 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Désolé mais je "patauge "un peut sur le site je n'ai pas encore compris toute les subtilités!!Donc pour répondre à tous vos messages de bienvennues et à la question de Henri66 le Toulousain mais Catalan dans le coeur!!!! J'ai "trouvé ma belle au garage DOUGNAC à Toulouse, je ne sais pas si je peux en dire plus sur le site ou si je dois le faire en message perso ??? Merci de me guider un peu , je ne voudrais pas faire une grosse bourde................................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Tu peux filer en public toutes les informations sur ce garage: ou il se trouve, ce qu'ils vendent ou réparent, le sérieux de la boutique, etc..... C'est juste que si c'est une mauvaise expérience, il faut rester factuel. Sinon, tu peux tout nous dire Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain32 425 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 OK, je pense avoir compris ! Le proprio précédent faisait entretenir sa Ferrari dans le garage DOUGNAC situé 21 rue Paule RAYMONDIS 31200 TOULOUSE. Je suis donc allé sur place pour voir la belle qui était exposée en vitrine .Lorsque tu arrives tu vois un garage récent Fiat/Alpha, une fois dans le show-room il y a effectivement pas mal de voiture ancienne , surtout Alpha et qui roule en compétition. Mr DOUGNAC apparemment fait de la compétition.J'ai eu un très bon contact avec lui , la féfé était superbe , j'ai pu voir tous les papiers,faire un essai sur route et................beaucoup discuter!!!Une de mes grandes questions était, bon vous faites l'entretien , OK, mais vous connaissez les Ferrari ? Sa réponse a était très simple, il m'a tout simplement emmener "dans l'atelier", et là j'ai pu voir une fiat uno au milieu de beaucoup de belles machines!!!!!!!!!Dont une Testa en totale restauration. J'ai donc craqué ;D ;D ;D ;D Je ne sais pas si je suis inconscient, mais je n'ai vu qu’une seule 328 et je l'ai acheté à la première visite, je fonctionne au feeling ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Cool. Faudra que j'y passe. C'est à 5min de chez moi. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour Sylvain32 , bienvenue sur Ferrarista . ;) Pour infos le site du garage Dougnac . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Bienvenue Sylvain, j'avais loupé ta présentation : : FELICITATION pour ton acquisition et la réalisation de votre rève, puisque j'ai bien compris et la ... tu a vraiement de la chance que ton épouse partage ta passion... je suis dans la région Toulousaine, près de henri66 et the jedi et je me rends régulièrement à L'isle-jourdain car mon agent et copain d'assureur est installé la bas. Régale toi bien et bonne route, les beaux jours arrivent Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites