7 7
Fraxool

Recherche F355

Messages recommandés

Jims75
Il y a 13 heures, Fraxool a dit :

 

 

 

En général, je suis plutôt partisan de mettre le prix d’entrée pour être plus serein ensuite. En tout cas, c’est comme ça que j’ai procédé lors de l’achat de ma 911 3.2. L’historique était incroyable, avec un énorme classeur de factures, un carnet 100 % Porsche ou spécialiste et (quasi) uniquement aux bonnes échéances. Du coup je l'ai payée sur le haut de la côte. Malgré tout, j’ai quand même eu un “joli” problème lorsque je l’ai récupérée, puisqu’elle fuyait de l’huile à cause des joints de culbuteurs mal positionnés. Il a fallu descendre le moteur pour régler ça, et ensuite j’ai roulé pendant 3 ans (quasi 15 000 km) sans aucun problème... 

J’aime bien faire exactement le contraire 🙂

 

Je ne dis pas qu’il faut acheter sans historique ou avec 10 ans de trous entte 2016 et 2026 mais un gros carnet de factures ne dit pas que ce qui devait etre fait l’a ete, ni que ca a ete bien fait

 

Negocier une voiture au suivi OK mais pas top, avec grosse revision devant plutot que derriere, et commencer par une grosse cale seche chez l’independant que tu auras choisi pour reprendre les choses de A a Z.

 

Ca te permet de bien comprendre ta voiture et d’avoir la possibilite de revenir voir le vendeur rapidement si grosse mauvaise surprise alors que la transaction est encore « chaude », surtout si vendeur pro serieux.

 

Tu paieras quoiqu’il arrive le gros entretien, en dedans du prix mais sans controle ni feedback, ou en plus apres l’achat.

 

Sinon la 360 est moins delicate (a l’achat et a l’entretien).

 

Bonne recherche!

Modifié par Jims75
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fraxool

Oui je comprends tout à fait cette façon de faire aussi. Si l'auto est 20, parfois 30K en dessous du même modèle en superbe état (sur le papier tout du moins), ça donne clairement à réfléchir. Car même s'il y en a une qui a besoin de travaux, il y a une sacrée marge pour la remettre en état... Je ne dis pas que je cherche le modèle parfait avec un historique ultra limpide depuis le début (car je sais que c'est quasi impossible à trouver) mais effectivement, au moins de bons entretiens chez Ferrari ou spécialistes dans les 5 dernières années à minima avec factures, voire pour être encore plus serein, une grosse révision / checkup juste avant l'achat, ça met quand même plus en confiance.


Je sais que la 360 est plus facile à vivre niveau entretiens, mais pour moi la F355 a vraiment un charme différent qui me plaît davantage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Le problème est plutôt que même celles avec un suivi et un entretien moyen sont affichées souvent aussi à des prix de fous 😁🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

La distribution sur une 355 coûte chère, il faut déposer le moteur pour remplacer les courroies.

Sur ce modèle, il y a toujours quelque chose à faire, les périphériques moteurs n'étant guère endurants. A leur sortie, les vis de leurs bielles en titane cédaient parfois mais Ferrari a vite rectifié le tir. 
Elles ont aussi eu des collecteurs qui se fendaient. Mais les remplacer coûtant cher, les gens continuaient à rouler, ce qui entraînait des surchauffes et grillait les soupapes.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

La distribution sur une 355 coûte chère, il faut déposer le moteur pour remplacer les courroies.

Sur ce modèle, il y a toujours quelque chose à faire, les périphériques moteurs n'étant guère endurants. A leur sortie, les vis de leurs bielles en titane cédaient parfois mais Ferrari a vite rectifié le tir. 
Elles ont aussi eu des collecteurs qui se fendaient. Mais les remplacer coûtant cher, les gens continuaient à rouler, ce qui entraînait des surchauffes et grillait les soupapes.

C’est en effet ce qu’il faut demander au vendeur.
Et c’est selon moi la principale variable au niveau prix:

date dernière distribution et chez qui? 
prévoir 6-8k€ tous les 6ans

collecteur inox ou pas: 4000€ les 2 à l’époque en tubi

marmitte inox : c’est mieux 😉: 2500 à 6000€ selon tes exigences (tubi  simple flux - tubi double flux - capristo)

catalyseurs: 3400€ les 2 en 200 cell. Mais si tu passes en marmitte double flux tu peux virer les cata et passer en sortie direct inox (800€) par contre faudra les remonter au CT sinon ça passe pas au test pollution. Mais dieu que ça chante 😍

Y avec les 2 petits cata: 1100€ en inox.

et prise de compression indispensable.

Les pneus: 1500€ avec montage et équilibrage + Geo en michelin

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fraxool

Merci, top cette liste pour avoir une première approche. Pour le moment, j'ai contacté un seul vendeur qui se trouve à 1h de chez moi (voici l'annonce). C'est une 3ème main, le proprio actuel la possède depuis 2014 et elle sort d'une grosse révision (12000€ d'après la description). La config est "originale" avec cet intérieur rouge en revanche et la photo des boutons "collants" / poussiéreux est pas top mais j'attends de voir l'historique. L'avantage c'est qu'au cas où j'en trouvais une pas loin de chez moi, c'est qu'il y a le garage Milliancourt qui connait bien les F355. Ça pourrait être intéressant de passer chez eux faire un checkup complet + prise de compression si le proprio est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 37 minutes, Fraxool a dit :

Merci, top cette liste pour avoir une première approche. Pour le moment, j'ai contacté un seul vendeur qui se trouve à 1h de chez moi (voici l'annonce). C'est une 3ème main, le proprio actuel la possède depuis 2014 et elle sort d'une grosse révision (12000€ d'après la description). La config est "originale" avec cet intérieur rouge en revanche et la photo des boutons "collants" / poussiéreux est pas top mais j'attends de voir l'historique. L'avantage c'est qu'au cas où j'en trouvais une pas loin de chez moi, c'est qu'il y a le garage Milliancourt qui connait bien les F355. Ça pourrait être intéressant de passer chez eux faire un checkup complet + prise de compression si le proprio est d'accord.

Oui mais non (pour moi en tous les cas et ce malgré les toutes petites photos) car : parechoc arrière mal aligné et surtout il manque la bande de peinture noire sur les flancs de l'auto, indiquant qu'elle a été (mal) repeinte intégralement.

Bonne recherche. 👍

  • Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pour milliancourt.

il à très bonne presse.👍

Les plastiques collant ça se refait facilement. 
savons noir - et peinture tamyia TS06

 

C’est facile et sans risque.

je l’ai fait sur ma 348- ma 355

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 19/02/2026 à 12:07, Nanthiat a dit :

C'est ça, la 328 est une "petite" auto, magnifique, très fiable et peu couteuse en entretien comparé à une 355. Mais pour être à l'aise, il ne faut pas être trop gros et grand. Bon c'est mieux dans une GTS toit enlevé 😁 Surtout que l'été, les 3X8 sont des fours à micros ondes 😅

 

La 355 est pour moi une des plus belle Ferrari, mais elle demande énormément d'attention. L'historique de l'entretien est vraiment un point essentiel sur la 355, plus qu'une autre. 

Bonnes réflexion. 

Pareil que le Canard

 

Une 355 qui n'a pas été suivie cela peut faire très mal aux économies 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Fraxool a dit :

Merci, top cette liste pour avoir une première approche. Pour le moment, j'ai contacté un seul vendeur qui se trouve à 1h de chez moi (voici l'annonce). C'est une 3ème main, le proprio actuel la possède depuis 2014 et elle sort d'une grosse révision (12000€ d'après la description). La config est "originale" avec cet intérieur rouge en revanche et la photo des boutons "collants" / poussiéreux est pas top mais j'attends de voir l'historique. L'avantage c'est qu'au cas où j'en trouvais une pas loin de chez moi, c'est qu'il y a le garage Milliancourt qui connait bien les F355. Ça pourrait être intéressant de passer chez eux faire un checkup complet + prise de compression si le proprio est d'accord.

 

Les boutons collants sont une chose, mais pousser le bouchon jusqu'à les prendre en photo sans même les avoir simplement nettoyé avec un simple chiffon c'est preuve pour moi d'un manque de sérieux. Et si l'entretien a été suivi avec ce même état d'esprit .....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

 

Les boutons collants sont une chose, mais pousser le bouchon jusqu'à les prendre en photo sans même les avoir simplement nettoyé avec un simple chiffon c'est preuve pour moi d'un manque de sérieux. Et si l'entretien a été suivi avec ce même état d'esprit .....  

j’avoue que les mecs ont peur de rien.

mettre une annonce à 105.000€ et même pas prendre un samedi pour démonter 4 boutons et les repeindre. Moi ça m’a pris 1 journée maxi. Et je pense que je suis large. 
c’est 105000€ quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je ne suis pas spécialiste des F355, mais c’est quoi ces trucs? 
Vous avez déjà vu cela sur un 2.7?

Et on est censé avoir aussi une protection plastique sur la droite non?

PS: ca donne effectivement pas envie quand on voit les boutons crades et l’environnement qui l’est tout autant!

 

image.png.126be2b276e4d028e7b5bcac6eb9c71a.png

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 41 minutes, Mike051 a dit :

Je ne suis pas spécialiste des F355, mais c’est quoi ces trucs? 
Vous avez déjà vu cela sur un 2.7?

 

C'est les extensions uniquement pour les spiders

Surement que ça renifle ailleurs 😉

Screenshot_20260220_230816_Chrome.jpg

Modifié par geo27
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

j’avoue que les mecs ont peur de rien.

mettre une annonce à 105.000€ et même pas prendre un samedi pour démonter 4 boutons et les repeindre. Moi ça m’a pris 1 journée maxi. Et je pense que je suis large. 
c’est 105000€ quand même. 

Nous sommes quelques dizaine à attendre que tu vende la tienne à vil prix 😅😇😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Nous sommes quelques dizaine à attendre que tu vende la tienne à vil prix 😅😇😂

J’espère que tu as une patiente de crocodile mon canard 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 26 minutes, Mika 348 a dit :

J’espère que tu as une patiente de crocodile mon canard 😆

🤣🤣 

elle arrive à 100000, elle va plus rien valoir, c’est le moment de la changer 😝


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

 

Les plastiques collant ça se refait facilement. 
savons noir - et peinture tamyia TS06

 

C’est facile et sans risque.

je l’ai fait sur ma 348- ma 355

 

 

Idem pour moi, vraiment facile à fair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 17 heures, Mika 348 a dit :

 Grosse révision 

prévoir 6-8k€ tous les 6ans

On m a annoncé plutôt 9 à 10k€ ....

Elle y va en Mai....

Après,  je demande toujours quelques trucs en plus pendant que c est démonté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fraxool

Effectivement concernant l’annonce et la photo des boutons… je pense qu’il valait même mieux ne pas mettre cette photo du tout ou alors nettoyer au préalable car ça ne fait pas très sérieux.
 

De plus le vendeur m’a informé que la dernière distribution datait de 2021 bien que n’ayant pas beaucoup roulée depuis. Donc à faire j’imagine. Merci pour les infos concernant le fait qu’elle ait été repeinte aussi, je n’avais pas fait attention. 

Bref, pas un exemplaire comme je recherche donc. D’ailleurs, vu qu’il est assez difficile de se faire une idée du prix d’un exemplaire bien entretenu et ayant eu une grosse révision récente, à votre avis quelle serait la fourchette de prix max pour une F355 coupé et Spider ? Je sais que ça dépend pas mal du kilométrage aussi comme évoqué dans ce topic…

Modifié par Fraxool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

🤣🤣 

elle arrive à 100000, elle va plus rien valoir, c’est le moment de la changer 😝

C’est le moment d’en profiter oui 🥰

une 355 a l’arrêt me plaît plus que 90% des voitures en mouvement 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

@Fraxool:

une 355 spider boîte manuelle en bel état : je dirais entre 100 et 110. 

une 355 berlinetta boîte manuelle en bel état: je dirais entre 110 et 140

et comme tu dis, il y a des configurations couleurs qui font grimper les prix. 
‘il y a aussi les 2.7 ou 5.2 et les volants 3 branches ou avec airbag.

Mais je pense que tu peux trouver un bon spider à 105k€ et une belle Berlinetta à 115k€

Je laisse ceux qui suivent les ventes de près ce prononcer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

On m a annoncé plutôt 9 à 10k€ ....

Elle y va en Mai....

Après,  je demande toujours quelques trucs en plus pendant que c est démonté 

Tu vas chez qui?

Et oui comme tu dis, si tu ajoutes des choses comme : soufflets de cardans - contrôle réservoir- pompe à eau … mais 10.000€ ça me semble élevé. Fait voir le détail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Tu vas chez qui?

Et oui comme tu dis, si tu ajoutes des choses comme : soufflets de cardans - contrôle réservoir- pompe à eau … mais 10.000€ ça me semble élevé. Fait voir le détail. 

Elle va chez Fiorano.

C est lui qui me fait l entretien et j en suis tres satisfait. Les travaux sont clairement expliqués,  je peux voir le moteur sorti quand il le sort et prend le temps de m expliquer les travaux dans le détail.

Quand j ai eu mon problème de reservoir  il a assuré et à même envoyé un de ces mécanos chez moi, 400km allée/retour, à ses frais   pour faire les vérifications d usage. J ai trouvé ça très pro de sa part.

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, Fraxool a dit :

Effectivement concernant l’annonce et la photo des boutons… je pense qu’il valait même mieux ne pas mettre cette photo du tout ou alors nettoyer au préalable car ça ne fait pas très sérieux.
 

De plus le vendeur m’a informé que la dernière distribution datait de 2021 bien que n’ayant pas beaucoup roulée depuis. Donc à faire j’imagine. Merci pour les infos concernant le fait qu’elle ait été repeinte aussi, je n’avais pas fait attention. 

Bref, pas un exemplaire comme je recherche donc. D’ailleurs, vu qu’il est assez difficile de se faire une idée du prix d’un exemplaire bien entretenu et ayant eu une grosse révision récente, à votre avis quelle serait la fourchette de prix max pour une F355 coupé et Spider ? Je sais que ça dépend pas mal du kilométrage aussi comme évoqué dans ce topic…

Oui, elle a été repeinte.  Tu n as pas le filet noir au niveau des portières.

Perso  je la trouve pas terrible , je pense que tu peux trouver mieux .

Au niveau prix une berlinetta,  je pense dans les 120/130k€ avec la revision faite, plus si elle a les sièges carbone.

Perso, je prendrais avec revision faite, il y a trop de risques avec une revision à faire au niveau financier.

Le moindre truc, tu en as pour 1000€ , ça monte très vite et tu risques d arriver très vite à 15k€  voir plus en cas de decouverte de problème.

Enfin, ça été mon choix quand j ai acheté 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Elle va chez Fiorano.

C est lui qui me fait l entretien et j en suis tres satisfait. Les travaux sont clairement expliqués,  je peux voir le moteur sorti quand il le sort et prend le temps de m expliquer les travaux dans le détail.

Quand j ai eu mon problème de reservoir  il a assuré et à même envoyé un de ces mécanos chez moi, 400km allée/retour, à ses frais   pour faire les vérifications d usage. J ai trouvé ça très pro de sa part.

 

Parfait.

après les tarifs sur Paris sont aussi plus cher que dans le sud je pense.

c'est lié au coût des locaux, au coût des salaires qui sont supérieurs sur Paris aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7