Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 22 février Le 20/02/2026 à 15:51, Fraxool a dit : Merci, top cette liste pour avoir une première approche. Pour le moment, j'ai contacté un seul vendeur qui se trouve à 1h de chez moi (voici l'annonce). C'est une 3ème main, le proprio actuel la possède depuis 2014 et elle sort d'une grosse révision (12000€ d'après la description). La config est "originale" avec cet intérieur rouge en revanche et la photo des boutons "collants" / poussiéreux est pas top mais j'attends de voir l'historique. L'avantage c'est qu'au cas où j'en trouvais une pas loin de chez moi, c'est qu'il y a le garage Milliancourt qui connait bien les F355. Ça pourrait être intéressant de passer chez eux faire un checkup complet + prise de compression si le proprio est d'accord. Ils en suivent une vingtaine. Dont la mienne depuis 3 GR ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraxool 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 février Merci pour vos retours concernant Milliancourt, garage qui se situe à 20 minutes de chez moi et qui s'est déjà occupé de mon ancienne 911 3.2, donc effectivement, j'ai souvent l'occasion de voir 2 ou 3 F355 exposées dans leur showroom. Et donc, cette F355 Spider que j'ai mis en annonce (celle-ci donc) est à mettre à 100% de côté même si une grosse révision était négociée / faite chez Milliancourt incluant la distribution ? Bien évidemment, je ne sais pas du tout si ce serait possible mais étant donné que le vendeur a baissé plusieurs fois le prix, il est peut-être ouvert à ce genre de négo. Après effectivement vu les écarts de carrosserie et la différence de peinture que certains d'entre vous ont notées, je ne pense pas me tourner vers celle-ci de toutes façons. Mais il serait intéressant d'avoir vos points de vues là-dessus concernant ce genre de négo que ce soit sur celle-ci ou une autre (en gros on en revient à l'idée de : acheter cher mais être plus serein (qui est plus ma façon de faire en général) ou acheter un peu moins cher en négociant une grosse révision juste avant un éventuel achat... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 février cet airbag passager .. ! 🤢 le truc qui me rendrait dingue a la longue 🙄 mais grosse remise en etat cosmétique qd même a prévoir en + de la mécanique . c pas ouf' l’état général ( regarde le dos des sieges ) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraxool 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 février Oui on est d'accord, vraiment pas top et donc trop de frais à engager directement. Ce qui explique qu'elle soit en vente depuis un moment... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 février il y a 7 minutes, Fraxool a dit : Oui on est d'accord, vraiment pas top et donc trop de frais à engager directement. Ce qui explique qu'elle soit en vente depuis un moment... surtout qu'ils l'ont depuis 2014 , époque ou ça se vendait 2/5 ou 1/2 de ce tarif . autant , je peux comprendre un acheteur qui l'a depuis 2 ou 3 ans et qui souhaite limiter la casse car il l'a achetée déjà assez haut . autant là, je suis pas sûr que tout soit passé en entretiens dans cette période vu l’état . ( ils ont démarré a 120k€ les gourmands 🙄) 2 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraxool 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 février (modifié) J'ai reçu un retour d'une F355 Berlinetta en vente chez Ferrari Palau (ici). On est clairement sur un tarif élevé par contre l'historique me donne vraiment envie de m'y intéresser... Même proprio depuis 18 ans. Entretenue exclusivement chez Ferrari Palau (donc ils la connaissent bien). Liste des entretiens : 17/11/2010 23/12/2011 03/07/2012 (révision + distribution) 15/06/2016 28/03/2017 01/06/2018 (avec distribution) 11/11/2019 15/12/2021 (grosse révision + distribution) Et en prime, il y aura une grosse révision avec distribution avant la vente. Je n'ai pas vu si les collecteurs ont été remplacés mais ça peut peut-être se négocier ? On est clairement dans le haut de mon budget mais qu'en pensez-vous ? Ne serait-on pas sur un exemplaire dont on a parlé plusieurs fois sur le topic... à savoir prix élevé mais historique clair et limpide ? Modifié le 24 février par Fraxool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 février (modifié) Je trouve qu à ce prix la le siège conducteur pourrait être plus vendeur....Le reste à l air propre à par le module de clim sur le dessus, mais ça se change facilement. Au niveau prix, je t avais dit 120/130 si révision faite, on y est. Modifié le 24 février par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 24 février Il y a 4 heures, Fraxool a dit : J'ai reçu un retour d'une F355 Berlinetta en vente chez Ferrari Palau (ici). On est clairement sur un tarif élevé par contre l'historique me donne vraiment envie de m'y intéresser... Même proprio depuis 18 ans. Entretenue exclusivement chez Ferrari Palau (donc ils la connaissent bien). Liste des entretiens : 17/11/2010 23/12/2011 03/07/2012 (révision + distribution) 15/06/2016 28/03/2017 01/06/2018 (avec distribution) 11/11/2019 15/12/2021 (grosse révision + distribution) Et en prime, il y aura une grosse révision avec distribution avant la vente. Je n'ai pas vu si les collecteurs ont été remplacés mais ça peut peut-être se négocier ? On est clairement dans le haut de mon budget mais qu'en pensez-vous ? Ne serait-on pas sur un exemplaire dont on a parlé plusieurs fois sur le topic... à savoir prix élevé mais historique clair et limpide ? Bel historique en effet version 2.7 aussi Tu as raison de t’y intéresser. contrôle la compression regarde cette ligne (collecteur - catalyseurs - marmitte - Y) contrôle amortisseur piloté Et fais toi plaisir 😉👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraxool 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 février (modifié) Concernant les collecteurs, il semble que le collecteur (gauche uniquement ?) a été remplacé (en 2013 donc ca fait un moment) : Et voici aussi ce qui sera fait pour la révision avant la vente : Modifié le 24 février par Fraxool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 24 février Négocie de remplacer le second . et éventuellement les catalyseurs et la marmitte. en plus de la distribution et d’une cosmétique siège. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 février Sur la mienne, le collecteur gauche avait été changé à 35.000km par un d origine et une réfection culasse par la même occasion. Du coup j ai remplacé des 2 à 70.000km par des tubi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaze 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 février @Fraxool je te souhaite de trouver ta belle. Effectivement il y a des points à surveiller. J'ai la mienne depuis 10 ans maintenant : 2.7 et boite manuelle. Entretien régulier et zéro soucis. Elle ronronne du tonnerre et elle roule régulièrement. Cette voiture ce n'est que du bonheur. Ne pas perdre de vue le changement tous les 3/4 ans pour la distribution mais au moins ça a le mérite de vérifier également tout le reste. Pour celle que tu as repéré s'agissant des collecteurs : a voir de plus près (soit vigilant) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 6 heures, Blaze a dit : @Fraxool je te souhaite de trouver ta belle. Effectivement il y a des points à surveiller. J'ai la mienne depuis 10 ans maintenant : 2.7 et boite manuelle. Entretien régulier et zéro soucis. Elle ronronne du tonnerre et elle roule régulièrement. Cette voiture ce n'est que du bonheur. Ne pas perdre de vue le changement tous les 3/4 ans pour la distribution mais au moins ça a le mérite de vérifier également tout le reste. Pour celle que tu as repéré s'agissant des collecteurs : a voir de plus près (soit vigilant) 😉 Perso, la distribution c’est chaque 6ans. Et ça depuis 1996. donc aucun risque pour la courroie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Une 355 rouge BVM en vente chez Ferrari Modena sport à Toulouse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicochau 25 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Une F355 jaune BVM chez Mécanicus https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-355-berlinetta-bvm-giallo-modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab137 15 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars on remarque globalement que pour un véhicule kilométré entre 50 000 / 100 000 avec un entretien tracable et dans un état esthétique digne d'une ferrari malgré 30ans d'utilisation et quelques défaut il faut prévoir un budget minimum de 120 000€, en dessous un faut il faut soit avoir la chance de tombé sur le bon produit au bon moment en étant réactif ou bien l'état comesthique et/ou suivi servi négligé si tu est courageux et pas trop difficile celle ci viens d'etre affiché sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3152977944 meme si a révisé complètement à ce prix là c'est imbattable, le kilométrage est certaiment imbatable également! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraxool 6 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Merci pour les infos ! Effectivement, je suis de près les annonces et j’avais vu ces exemplaires 😉. J’ai d’ailleurs contacté Mécanicus au sujet de ma recherche (je les connais bien pour avoir acheté un véhicule chez eux par le passé) et ils m’avaient fait part du prix… Mais à ce tarif, celle chez Ferrari me semble être un meilleur « investissement » (3ᵉ main, même propriétaire depuis 18 ans, entretien full Ferrari et grosse révision avec distribution avant la vente). Mais comme je l’ai dit, à 135K, on est vraiment au max de mon budget. Dans le sens où, à ce prix, je peux l’acheter, mais est-ce que je vais rouler sereinement ensuite ? Si j’ai un problème qui peut coûter cinq chiffres rapidement, je ne serai pas très à l’aise… Donc je préfère soit attendre pour pouvoir acheter à ce prix, soit acheter moins cher histoire d’avoir une soulte dédiée à un éventuel problème mécanique. La F355 GTS à 84 500 €, je l’ai vue aussi hier… Elle n’est pas très chère pour une F355 GTS, mais l’intérieur semble en mauvais état. L’espèce de « couvre-tableau de bord » en cuir matelassé, ça ne fait pas trop non plus. Mais bon, à ce prix, il est en revanche possible de prévoir un budget de remise en état (par contre, à voir évidemment aussi le côté mécanique). J’ai quand même envoyé une demande d’infos pour voir ce qu’il en est des entretiens et de l’historique global. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars Le 01/03/2026 à 15:24, Fraxool a dit : Merci pour les infos ! Effectivement, je suis de près les annonces et j’avais vu ces exemplaires 😉. J’ai d’ailleurs contacté Mécanicus au sujet de ma recherche (je les connais bien pour avoir acheté un véhicule chez eux par le passé) et ils m’avaient fait part du prix… Mais à ce tarif, celle chez Ferrari me semble être un meilleur « investissement » (3ᵉ main, même propriétaire depuis 18 ans, entretien full Ferrari et grosse révision avec distribution avant la vente). Mais comme je l’ai dit, à 135K, on est vraiment au max de mon budget. Dans le sens où, à ce prix, je peux l’acheter, mais est-ce que je vais rouler sereinement ensuite ? Si j’ai un problème qui peut coûter cinq chiffres rapidement, je ne serai pas très à l’aise… Donc je préfère soit attendre pour pouvoir acheter à ce prix, soit acheter moins cher histoire d’avoir une soulte dédiée à un éventuel problème mécanique. La F355 GTS à 84 500 €, je l’ai vue aussi hier… Elle n’est pas très chère pour une F355 GTS, mais l’intérieur semble en mauvais état. L’espèce de « couvre-tableau de bord » en cuir matelassé, ça ne fait pas trop non plus. Mais bon, à ce prix, il est en revanche possible de prévoir un budget de remise en état (par contre, à voir évidemment aussi le côté mécanique). J’ai quand même envoyé une demande d’infos pour voir ce qu’il en est des entretiens et de l’historique global. Tu comptes un bon sellier pour refaire l’intérieur + un carrosserie pour refaire les touches et la peinture intégrale et surement des travaux mécaniques selon les entretiens reçu et la ligne en place et tu as une superbe 355 gts 2.7. mais à mon avis prévoir 40k€ - 50k€ au final tu arrives à 135k€.donc peut être à négocier à 75 compte tenu des aléas et des risques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab137 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars meme si tu fais rien toi meme, avec 10K€ dans l'intérieur tu fais gros de boulot! mon tableau de bord complet m'a couté 1500 10k€ en carrosserie peinture, c'est comme si tu prévois une peinture complète intérgale le moteur et train roulant en fonction tu peux vite attendre 15K€ à 20k€, distri embrayage, collecteur pour le gars qui est du métier je pense qu'il y a une bonne affaire, faut il déjà avoir l'enveloppe et le temps si tu fait tous faire chez un pro il est vrai que tu risque d'approché le prix d'une en annonce mais au moins tu est certain des travaux réaliser 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars bonjour je vous est envoyer un message je vend ma Ferrari f355 de 1994 rouge intérieur noir volant petite branche et boite meca état irréprochable entretiens suivi la grosse révision a été faite il y a 2 ans la sellerie aussi tous les papiers de suivi et les factures y compris le carnet c est une française vendu par pozzi pas de gros travaux a prévoir elle passe au contrôle technique le 17 de ce moi avec une vidange moteur si vous ete intéresser contacter moi elle a ete expertiser je vous ferai passer l expertise avant que je la mette en vente cher un courtier qui est un amie 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars @Fraxool tu es appelé sur le forum. @Skamat81 a une offre à te faire 😉 la réouverture du forum avec peut être une bonne nouvelle à la clefs 🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraxool 6 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Hello tout le monde, Effectivement j'ai pu échanger un peu avec Skamat81, mais après mure réflexion ces derniers jours, après être allé voir une F355 et avoir discuté avec des spécialistes (garages), j'ai décidé pour le moment de mettre mon projet de recherche en pause... Je pense que je n'ai pas le courage de m'orienter vers une F355 niveau frais éventuels d'entretiens / mécaniques à prévoir, surtout pour mon utilisation (je roule beaucoup et fais des road trips parfois assez longs). Actuellement, j'aurai le budget pour une belle F355 (comme celle de chez Ferrari Palau) mais j'estime que je n'ai pas un budget derrière assez solide pour faire face à de grosses réparations qui pourraient totalement nuire à l'expérience de posséder cette incroyable auto... :( Mais je garde de côté tous les conseils, possible que j'y revienne d'ici quelques mois si je ne pars sur autre chose entre temps ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Salut @Fraxool désolé pour toi que ton projet soit mis en stand by à cause de la crainte du coût possible. Quand j’ai acheté la mienne en 2015, j’avoue avoir eu pas mal de frais les 2-3 premières années. La ligne complète Tubistyle en inox a été un premier gros poste (collecteurs - catalyseurs - marmitte -Y) et la distribution dans la foulée. C’est sûr que ça coûte. mais depuis, et je touche du bois 🪵, tout se passe bien. elle totalise presque 98000km et je l’adore. sa ligne, son habitacle, sa sonorité, son petit gabarit, son équilibre, la légèreté, sa configuration couleurs… Le problème de cette auto, c’est les pro qui croient la connaître et qui ne changent pas en préventif les choses quand le moteur est dehors souvent et aussi le fait qu’elle est restée longtemps à des prix trop bas. Et les propriétaires de cette époque là, n’avaient pas forcément le budget et/où la passion nécessaire pour mettre 5000-6000€ sur une distribution alors que l’auto avait été achetée 40.000€. n’abandonne pas. n'hésites pas à faire une offre aux vendeurs te permettant d’avoir la marge nécessaire pour faire des travaux éventuels en cas de problèmes. La seule vrai chose que l’on regrette sur une 355, c’est de la vendre 😉 le reste c’est une expérience de vie. Un rêve éveillé. Des tracas aussi comme dans toute histoire d’amour 😅, si si tu n’achètes pas une merguez au départ, tu vas te régaler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Il y a 18 heures, Fraxool a dit : Hello tout le monde, Effectivement j'ai pu échanger un peu avec Skamat81, mais après mure réflexion ces derniers jours, après être allé voir une F355 et avoir discuté avec des spécialistes (garages), j'ai décidé pour le moment de mettre mon projet de recherche en pause... Je pense que je n'ai pas le courage de m'orienter vers une F355 niveau frais éventuels d'entretiens / mécaniques à prévoir, surtout pour mon utilisation (je roule beaucoup et fais des road trips parfois assez longs). Actuellement, j'aurai le budget pour une belle F355 (comme celle de chez Ferrari Palau) mais j'estime que je n'ai pas un budget derrière assez solide pour faire face à de grosses réparations qui pourraient totalement nuire à l'expérience de posséder cette incroyable auto... :( Mais je garde de côté tous les conseils, possible que j'y revienne d'ici quelques mois si je ne pars sur autre chose entre temps ;-) Je repousse l’alternative 360… c’est la meme emotion mecanique et tu perds en ligne (subjectif) ce que tu gagnes en facilite d’entretien et “fiabilite” (avec tous les guillemets d’usage) pour moins chere… Il y a en a une superbe a vendre dans le fil d’a cote Ca me fait penser au debat 993 vs 996 - la derniere est objectivement mieux sur tous les points, mais son physique plus discuté la rend moitie moins chere. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars En effet, si la 360 te plaît. Celle de @Laurent 34 est faite pour toi.👍👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites