Messages recommandés

DocPilou

Salut les copains .

J'avais déjà eut une alerte il y a quelques temps mais ce matin j'ai eut un peu plus chaud ......

J'utilise rarement le poste dans mon auto , mais ce matin sur l'autoroute pour rentrer de ma petite balade post pose des mes nouveaux pneus j'ai eu un souci : Quand je l'éteint il se ré allume au bout d'une dizaine de secondes .

J'ai tenté plusieurs fois d'affilée , j'ai même tenté de resté appuyé sur le bouton de contact une vingtaine de secondes , rien y fait .Il se ré allume  automatiquement sans aucune action de ma part .

Encore plus grave : une fois l'auto garée dans  son box , malgré l'avoir éteint et coupé le contact de l'auto ,celui ci se ré éclaire tout seul et impossible de l'éteindre sans qu'il se ré éclaire tout seul . 

J'ai même mis l'alarme sans que celui s'éteigne .

Je vous passe l'épisode ou j'ai cherché a acheter les instruments pour pouvoir le démonter en vain en étant stressé que celui ci surchauffe et qu'il  provoque un incendie .

Malheureusement quand je je suis revenu le poste fonctionnait encore et il a fallu que je ressorte l'auto de son box pour la re rentrer et  couper le contact pour qu'enfin  il daigne s'éteindre.

Premièrement avez vous déjà eut ce problème ? cela provient du poste ou de l'alimentation de l'auto à votre avis ?

D'autre part sur la façade du poste ,je vais vous poster des photos que j'ai prises dans l'action ,  il n'y a qu'un seul trou et pas deux comme d'habitude sur la facade . Quel est l'instrument adéquat et comment le sortir ?

Merci les copains , j'ai besoin de vos connaissances 

IMG_7702.jpeg

IMG_7704.jpeg

IMG_7703.jpeg

Modifié par DocPilou

Lg-360

Déjà essayes d’enlever la façade de gauche et nettoyage des contacts.

Pour que cette façade s’enlève, il faut pousser à droite le rectangle Ferrari en bas et tu trouveras alors la 2 eme petite fente.

Apres pour enlever l’autoradio c’est 2 petites fentes à droite et à gauche en bas… mais il faut une sorte d’outil tout plat qui ressemble à une longue clef… 

Modifié par Lg-360
  • Like 1

May the force be with… us.

DocPilou
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Déjà essayes d’enlever la façade de gauche et nettoyage des contacts.

Pour que cette façade s’enlève, il faut pousser à droite le rectangle Ferrari en bas et tu trouveras alors la 2 eme petite fente.

Apres pour enlever l’autoradio c’est 2 petites fentes à droite et à gauche en bas… mais il faut une sorte d’outil tout plat qui ressemble à une longue clef… 

Merci Lg-360. 

Donc si j'ai bien compris en glissant l'instrument adéquat dans la fente en bas à droite la façade va sortir et ensuite j'aurais accès aux fentes pour retirer l'autoradio . 

Une fois démonté  il faut l'envoyer en réparation . Quelle est la meilleure adresse ?

Merci

Lg-360
il y a 12 minutes, DocPilou a dit :

Merci Lg-360. 

Donc si j'ai bien compris en glissant l'instrument adéquat dans la fente en bas à droite la façade va sortir et ensuite j'aurais accès aux fentes pour retirer l'autoradio . 

Une fois démonté  il faut l'envoyer en réparation . Quelle est la meilleure adresse ?

Merci

Non pas tout à fait

en 1 : il faut déplacer le rectangle ou il est marqué Ferrari vers la droite, ça va débloquer la façade amovible partielle qui est à gauche.

En 2 : sous cette façade amovible, il y a la fente (en face de celle qui est à droite)

en 3 : il faut insérer les 2 outils dans les 2 fentes et ça va libérer le poste de son emplacement.

Apres, trouver un réparateur… pas d’idée ni d’expérience… 

Mais déjà un démontage et un nettoyage au contact cleaner ne fera pas de mal et a re tester après 

DocPilou

Vraiment un grand merci @Lg-360 de toute ton aide .

Ce soir je poste une photo des instruments  que je trouve sur internet  pour que tu valides si tu peux.

J'achèterai aussi le un contact cleaner pour tenter cette première étape .

Et vive le Forum .

Kung-fu Panda

Salut @DocPilou

j’ai du déposer aussi mon autoradio sur ma 599

je crois en avoir parlé sur mon profil

ce n’est pas compliqué 

je te donne les infos d’ici ce soir 

• Merci 1

Lg-360
Il y a 1 heure, DocPilou a dit :

Vraiment un grand merci @Lg-360 de toute ton aide .

Ce soir je poste une photo des instruments  que je trouve sur internet  pour que tu valides si tu peux.

J'achèterai aussi le un contact cleaner pour tenter cette première étape .

Et vive le Forum .

Mais de rien…

Mais tu n’as pas les 2 « clés» pour démonter l’autoradio. C’est souvent dans la pochette des documents…

Sinon,  les voici en photo…

Bon le prix, ça va encore, heureusement que ce n’est pas siglé Ferrari…🤣🤣🤣

IMG_4258.png

Modifié par Lg-360
  • Like 1

Kung-fu Panda

Lilian a dégainé plus vite que moi 😅

ce sont effectivement les 2 pinces qui te permettront d’extraire l’autoradio de son logement

theswissdriver

dans tous le scas la facade s'enlèeve sans l'outil.

Il suffit de deplacer le morceau en plastique ou est inscrit "ferrari" vers la droite (ou la gauche je me souviens plus) et ca libère la partie gauche de la facade.

Ensuite tu peux glisser les outils pour sortir le poste.

• Merci 1