0
SebNantes

FumĂ©e moteur 458 đŸ˜”â€đŸ’«

Messages recommandés

SebNantes

Petit post qui pourra servir a d'autres compte tenu de l'ñge des 458😁

Voiture qui tourne au top depuis bobines/bougies et un injecteur, 1er coup de soleil le we dernier donc trajet appuyé sur sec et surpriiiiiiise au bout de 15 minutes...

Lien Ă  poster
SebNantes

Ça en gĂ©nĂ©ral dans une voiture en alu et en carbone c'est pas bon signe... On m'a tjs dit que pour Ă©viter les flammes, il faut rouler.

Je m'arrĂȘte donc vite fait, je ne vois rien Ă  part la fumĂ©e, pas d'huile, plutĂŽt une odeur Ăącre de plastoc qui brĂ»le donc je me dis que si elle redĂ©marre ce n'est pas le faisceau elec et que qq chose est tombĂ© sur le collecteur bien chaud.

Je rentre donc chez moi en fumant et je laisse refroidir la voiture.  

Un peu Ă©tonnĂ© de ne pas comprendre d'oĂč ça  vient, je montre la vidĂ©o Ă  mon garage qui pense Ă  une Ă©ventuelle fuite d'huile sur le joint de cache culbuteur du banc droit du moteur: dans le doute il me propose de venir voir la voiture avec un endoscope pour ne pas risquer l'incendie lors des 35min pour aller Ă  son garage.😁

Il est donc passé: pas d'huile sur le flanc du moteur, rien sur le collecteur ni sur le cata, pas de fuite de LDR non plus, on trouve un collier pvc ouvert mais au final sans morceau manquant donc remise en place... bref, pas rassurant car aucune explication.

• Like 1

Lien Ă  poster
SebNantes

Mais il finit par trouver avec son endoscope de tous petits débris noirs autour du collecteur : c'est de  l'adhésif noir qui est mis par Ferrari pour fixer les extrémités de manchons de protection de certaines durites, comme par exemple ici:

Lien Ă  poster
SebNantes

Ce ruban adhésif est présent sur plusieurs manchons de protection de tubulure ou de durites autour du moteur, avec l'ùge et la chaleur, il d'assÚchement et se déchire facilement... et cela peut passer entre les par chaleur et aller au contact du collecteur.

ProblÚme = qd on enflamme un morceau il n'y pas de fumée blanche et pas non plus d'odeur, rien de similaire à la fumée sur la 1ere vidéo et encore moins à l'odeur vraiment atypique. 

• Like 1

Lien Ă  poster
SebNantes

MAIS la = idĂ©e lumineuse de souffler dessus en me disant que lors de mon souci cela avait chauffĂ©+++ sans ĂȘtre enflammĂ© sur le collecteur d'Ă©chappement puisque je n'avais pas vu de flamme en ouvrant le capot et la bingo: fumĂ©e blanche et odeur caractĂ©ristique +++ dĂšs que la matiĂšre n'est plus en flamme, bien identique Ă  ce que j'ai eu au bord de la route !!

• Like 1

Lien Ă  poster
SebNantes

En tous cas un grand merci Ă  mon garage local (Algorithme44) qui est qd mĂȘme ultra consciencieux car je n'habite pas juste Ă  cĂŽtĂ© de chez lui et il n'a pas hĂ©sitĂ© Ă  venir Ă©carter un Ă©ventuel danger👍

Cela n'Ă©tait pas Ă©vident Ă  expliquer, cela pourra servir Ă  d'autres ici. Un peu Ă©tonnant que Ferrari ne prĂ©voit pas un ruban qui n'est pas inflammable dans ce style de compartiment moteur !đŸ€ŠđŸ»

Modifié par SebNantes
  • Like 2
  • Merci 1

Lien Ă  poster
Nanthiat

Effectivement c’est quand mĂȘme kouillon cette histoire, en tout cas merci pour le partage 👍

FĂąchĂ© avec le sĂ©rieux et totalement insupportable 😅😁   

Lien Ă  poster
SebNantes

Franchement, j'ai regardé les adhésifs partout, ils sont tous secs en train de se dérouler dÚs que l'on tire un peu dessus donc avec chaleur et vibrations, je vais tous les virer !

Par contre est-ce qu'il existe du ruban adhĂ©sif non inflammable type alu mais en couleur noir? Je n'ai pas envie de mettre du scotch alu brillant partout !!😂

Lien Ă  poster
Nanthiat
il y a 3 minutes, SebNantes a dit :

Franchement, j'ai regardé les adhésifs partout, ils sont tous secs en train de se dérouler dÚs que l'on tire un peu dessus donc avec chaleur et vibrations, je vais tous les virer !

Par contre est-ce qu'il existe du ruban adhĂ©sif non inflammable type alu mais en couleur noir? Je n'ai pas envie de mettre du scotch alu brillant partout !!😂

Googole est ton ami Seb 😁

z.png

FĂąchĂ© avec le sĂ©rieux et totalement insupportable 😅😁   

Lien Ă  poster