2 2
anselmo815

Votre avis global

Messages recommandés

Romain73

Une auto magnifique, qui m'a coûté un bras il y a deux ans.. mais c'était un des nombreux rêves de gamin ! Depuis j'ai du réaliser 2000km (j'ai plusieurs auto, ds de 74, 15/6, impreza..). Étant en montagne je roule pas en hivers, et avec 4 enfants c'est dure de partir avec le week-end !

Malgré une boîte un peu raide c'est une auto très agréable à conduire avec un son envoûtant.. 

Hormis une jauge à essence capricieuse je n'ai eu aucuns soucis depuis son achat.

Un jour alors que je conduisais en ville à allure lente, toit enlevé, je dépasse un couple qui marchaient et j'entends le mari dire à sa femme "tu voi chérie on aurait eu de l'argent c'est celle là que j'aurai acheté" donc je ne suis pas si sûr qu'elle soit autant mal aimé de nos jours, je dirai plus qu'elle reste méconnu et d'ailleurs beaucoup la confonde avec la testarossa..

20251019_101108.jpg

anselmo815
Le 01/03/2026 à 10:41, fab137 a dit :

beau résumé pour ce projet d'achat, la 348 est une très belle auto, fais toi plaisir tu ne regrettera pas

ça reste une voiture, comme toute voiture il y a toujours une bricole mais les 3/4 du temps beaucoup de frais sont prévisible ou à envisager, la malchance du gros pépin peut arriver mais pas à chaque sortie

l'inconvéniant reste pour moi hormi le prix, la dispo de certains éléments, mais heureusement l'usinage, les imprimantes 3D permettent de réelle progrés ( les chinois ça compte? 🙂 )

des courroies de distributions cassées c'est extrèmement rare, on voit de tous, sur un meme type moteur on a vu des préco passée de 5 à 10ans et au bout de 7/8ans ça pouvait casser

aujourd'hui beaucoup de préco son a 10ans et meme dépassé, on voit pas de casse

malgrès une évolution des matériaux cette différences est principalement dû au acyclisme moteur ( un moteur diesel par exemple dispose d'une pompe a injection qui crée un élément de contrainte supplémentaire pour la courroie)

contrairement à ce que j'ai pû lire " regarder l'état de la courroie " tu ne vois rien, l'usure est uniquement visible courroie déposée, on voit nettement l'usure du caoutchouc au niveau des dents.

en cas de casse ça n'est pas les dents qui cassent généralement mais le corde interne qui s'arrache, le caoutchouc n'est qu'une protection et la formation des dents.

vu le nombre de kilomètres parcourue en général je pense que c'est en capacité de tenir 5/6ans sans prendre de risque, je fais la vidange moteur tous les 2ans donc 6ans

bonne achat!

Excuse-moi pour la réponse tardive mais je n'avais pas du tout vu le message à mon avis je n'ai pas été activé quelque chose dans le forum. Je te remercie pour tout ce détail et toutes ces précisions

anselmo815
Le 01/03/2026 à 18:59, askim2 a dit :

Franchir le pas … 

IMG_1239.jpeg

Heeeee....trop cool...  tu connais la différence entre les enfants et les adultes ? elle est toute simple c'est la taille des jouets!!!

anselmo815
Le 09/03/2026 à 19:15, fanaoldies a dit :

" revenons a notre 348...

j'aimerai passer le cap, mais ca me fait mal de voir les prix, je les ai connue a ...25000.....et voir 85000 aujourd'huialors qu elles sont plus vielles plus kilometrée...rien n'a changé,sauf le prix !!! "

Bonsoir,

je ne suis absolument pas d'accord, sauf pour le tarif. Mais ça, en fait, c'est comme ça et soit on fait avec soit on achète un autre modèle, marque... Moi qui ai officié professionnellement dans les Honda dans les années 90/2000, j'achetais les civic, crx, prelude à 1000 balles, une NSX à 15000 euros !!!! Aujourd'hui une NSX c'est le prix d'une 430... 😳

Par contre ce qui change c'est que depuis quelques années, la cote a monté, et les acheteurs n'ont plus du tout le même profil. Aujourd'hui les autos sont mieux suivies, voir commencent à subir de vraies belles restaurations ! 

Je suis d'ailleurs un parfait exemple du passionné acheteur de 348 puisque je viens de passer d'une 360 Modena équipée Challenge Stradale à une 348 TS ! Et je suis aux anges... Vraiment ! 

En gros fais toi plaisir, si tu peux financièrement, le reste c'est de l'histoire... 

Désolé de la réponse tardive mais je n'avais pas accès au forum et oui comme tu le dis avant les voitures ne coûte rien du tout mais bon le pouvoir d'achat n'était pas le même non plus et les salaires non plus tu as raison ou on continue à râler dans le passé ou on regarde devant

anselmo815
Le 11/03/2026 à 20:44, Titi85 a dit :

Punaise, 25 000 € une 348 j'achète de suite même avec une distri à faire !

Hooo ui les choses ont bien changé je ne sais pas si tu as lu dans tout mon sujet mais tu pouvais avoir une Dino 246 pour quelque chose comme un peu moins de 5000 € et 1500 € à restaurer des 308 GT4 à 10000 des mondial8 aussi... 308 à 15000 c'était monnaie courante et F40 le plus bas que j'ai vu 180000... mais il ne faut pas se rendre malade parce que sinon on retombe sur la période avec la GTO rouge qui est resté 10 ans sur un plateau à vendre et que personne ne voulait à 6500 dollars qui aujourd'hui est redevenu bleu et c'est une des seuls avec la conduite à droite je sais ça rend fou!