Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars Et si je peux me permettre une question complémentaire, j'ai vu que tu avais mis de clips de 6mm pour les aérateurs mais quelle longueur ? le YT0134 de 14mm ou YT180 de 11mm ou le YT174 de 12mm... Car bien sur j'ai des tas de clips chez moi mais pas en 6mm... Et les assortiments que je trouve n'ont pas toutes les longueurs... Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars je me posais la question de savoir si ça ne serait pas mieux de poser un insert ds le tdb et de visser dessus les grilles ( en supprimant les tétons des grilles ) cela serait plus discret vu du dessus certainement et la vis "expandrait" légèrement l'insert donc cela doit suffire a le tenir Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars il y a 9 minutes, grhum a dit : je me posais la question de savoir si ça ne serait pas mieux de poser un insert ds le tdb et de visser dessus les grilles ( en supprimant les tétons des grilles ) cela serait plus discret vu du dessus certainement et la vis "expandrait" légèrement l'insert donc cela doit suffire a le tenir T'as vu l'accès ? Dans ce ca là il faut sortir le tableau de bord... Certain l'on fait... Mais franchement, je ne me sens pas de tout démonter pour ces grilles... D'ailleurs c'est ce qui existe en after market (en Australie de mémoire) où ils vendent ces grilles en fer. et tu visses par dessus mais il faut le tableau de bord sorti pour l'écrou derrière ! une vrai galère ce truc... Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars Le 04/03/2026 à 15:35, Lg-360 a dit : Et si je peux me permettre une question complémentaire, j'ai vu que tu avais mis de clips de 6mm pour les aérateurs mais quelle longueur ? le YT0134 de 14mm ou YT180 de 11mm ou le YT174 de 12mm... Car bien sur j'ai des tas de clips chez moi mais pas en 6mm... Et les assortiments que je trouve n'ont pas toutes les longueurs... Bonjour, j'ai utilisé la référence YT0137. Il faut présenter la grille avec les clips positionnés et légèrement expansés. Pour finir l'expansion j'ai utilisé un réglet en acier et un tournevis plat posé dessus et quelques chiffons pour éviter les dégâts sur le cuir. Compte tenu de la place limitée il faut vraiment appuyer fortement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars Le 01/03/2026 à 17:14, cheki a dit : J’ai eu une Challenge Stradale et je roule très fréquemment avec un spider BVM, je ne prends pas 5 fois plus de plaisir avec la BVM qu’avec une F1 quoi qu’en dise Cironi (qui est un gars que j’apprécie). La Modena a été pensée avec une boite F1 et ça lui va très bien. Après réflexion je voulais revenir sur ton message je ne sais pas quel âge tu as , j’ai 50 et j'ai vraiment baigné dans tout ce qui est 308 328 Testarossa à tel point que j'ai du mal avec le reste mais on va dire que je tolère 3,48 et Modena ,ça me fait rire de dire que je tolère alors que je n'ai pas encore de Ferrari et que je roule avec une voiture de monsieur tout le monde hahaha... mais c'est pour revenir sur le fait que tu as dit que tu ne prends pas cinq fois plus de plaisir ,moi je trouve que la modena a été conçue justement avec une boîte à vitesse manuelle .... car ça s'appelle peut-être F1 mais ça n'a rien d'une boîte F1 ce n'est jamais qu'un système qui s'adapte pour changer les vitesses à ta place, donc je dirais qu'à la base c'est une boîte manuelle qui a été robotisé d'une mauvaise manière vu le nombre incroyable de problème qu'il y a avec ça... d'ailleurs il y a beaucoup de gens qui font enlever le système F1 sur les 430 par exemple pour remettre une tringlerie et un levier car ça donne plus de plaisir... pour parler passion, je trouve que ce levier te relie à un mécanique fait partie de tout l'ensemble du mythe Ferrari que le fait de tirer avec tes doigts sur une palette équivaut à rouler en automatique sur d... a mon sens...je parle pour moi.je veux dire à part sur circuit mais bon circuit c'est pas tout le monde qui va la ,la plupart des gens roulent sur route ,on a pas besoin de toutes ces performances on a pas besoin de toute cette rapidité de passage mais on a besoin et surtout dans cette période de sécurité routière et autres de plaisir pur, la passion pure ...et c'est ce que Ferrari avait voulu créer avec ce levier ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a 24 minutes, anselmo815 a dit : Après réflexion je voulais revenir sur ton message je ne sais pas quel âge tu as , j’ai 50 et j'ai vraiment baigné dans tout ce qui est 308 328 Testarossa à tel point que j'ai du mal avec le reste mais on va dire que je tolère 3,48 et Modena ,ça me fait rire de dire que je tolère alors que je n'ai pas encore de Ferrari et que je roule avec une voiture de monsieur tout le monde hahaha... mais c'est pour revenir sur le fait que tu as dit que tu ne prends pas cinq fois plus de plaisir ,moi je trouve que la modena a été conçue justement avec une boîte à vitesse manuelle .... car ça s'appelle peut-être F1 mais ça n'a rien d'une boîte F1 ce n'est jamais qu'un système qui s'adapte pour changer les vitesses à ta place, donc je dirais qu'à la base c'est une boîte manuelle qui a été robotisé d'une mauvaise manière vu le nombre incroyable de problème qu'il y a avec ça... d'ailleurs il y a beaucoup de gens qui font enlever le système F1 sur les 430 par exemple pour remettre une tringlerie et un levier car ça donne plus de plaisir... pour parler passion, je trouve que ce levier te relie à un mécanique fait partie de tout l'ensemble du mythe Ferrari que le fait de tirer avec tes doigts sur une palette équivaut à rouler en automatique sur d... a mon sens...je parle pour moi.je veux dire à part sur circuit mais bon circuit c'est pas tout le monde qui va la ,la plupart des gens roulent sur route ,on a pas besoin de toutes ces performances on a pas besoin de toute cette rapidité de passage mais on a besoin et surtout dans cette période de sécurité routière et autres de plaisir pur, la passion pure ...et c'est ce que Ferrari avait voulu créer avec ce levier ... Je ne suis aucunement d’accord avec ça. Mon âge n’a rien à voir avec ma perception, j’ai des autos qui ont 25 ans de plus que moi. Une Modena en BVM c’est cool mais c’est pas 10X mieux qu’en f1. Les deux vont bien à cette auto entre deux âges. Sur la F430 c’est carrément anachronique la BVM tant cette auto a été pensée avec la boîte F1. Pour la fiabilité rien ne vaut l’expérience personnelle. J’ai parcouru 50mkm en boîte F1 et je n’a jamais eu de problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a 25 minutes, cheki a dit : Je ne suis aucunement d’accord avec ça. Mon âge n’a rien à voir avec ma perception, j’ai des autos qui ont 25 ans de plus que moi. Une Modena en BVM c’est cool mais c’est pas 10X mieux qu’en f1. Les deux vont bien à cette auto entre deux âges. Sur la F430 c’est carrément anachronique la BVM tant cette auto a été pensée avec la boîte F1. Pour la fiabilité rien ne vaut l’expérience personnelle. J’ai parcouru 50mkm en boîte F1 et je n’a jamais eu de problème. Merci pour ton complément d'information très utile 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a une heure, anselmo815 a dit : car ça s'appelle peut-être F1 mais ça n'a rien d'une boîte F1 ce n'est jamais qu'un système qui s'adapte pour changer les vitesses à ta place, donc je dirais qu'à la base c'est une boîte manuelle qui a été robotisé d'une mauvaise manière vu le nombre incroyable de problème qu'il y a avec ça... d'ailleurs il y a beaucoup de gens qui font enlever le système F1 sur les 430 par exemple pour remettre une tringlerie et un levier car ça donne plus de plaisir... cela m'interresse d'avoir la liste incroyable des problemes de cette boite F1 ( sur la modena ) 😁 on va apprendre des choses je le sens et pour le replacement de la bte F1 par une bvm sur F430 .. cela s'explique surtout par la différence de 100k€ entre les 2 modèles sur le marché . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a 20 minutes, grhum a dit : cela m'interresse d'avoir la liste incroyable des problemes de cette boite F1 ( sur la modena ) 😁 on va apprendre des choses je le sens et pour le replacement de la bte F1 par une bvm sur F430 .. cela s'explique surtout par la différence de 100k€ entre les 2 modèles sur le marché . Es ce ironique ...? N oublies pas que mes 3amis ou je traine depuis les annees 90 sont: franco de fia, carro f1 de grace hollogne, minet et meert...qui sont les specialistes en belgique pour ferrari...il n y a pas assez de place ici pour expliquer tout ce que jai vu en 30ans... un simple exemple lorsque le sultan de Bornéo a voulu faire modifier ça cizeta, et lui a fait installer un moteur de 512tr avec la boite car il le jugeait plus fiable...j etais present a toutes les etapes...et des anecdotes ainsi j en ai des dizaines 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars non pas ironique . va y . envoie la liste incroyable des problemes que l'on rencontre avec cette boite F1 . ça va intéresser du monde Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a 15 minutes, grhum a dit : non pas ironique . va y . envoie la liste incroyable des problemes que l'on rencontre avec cette boite F1 . ça va intéresser du monde Bon je suis pas mécanicien mais voilà ce que j'ai déjà vu: forcément déjà l'embrayage qui lâche plus vite que lors d'un embrayage manuel, ensuite la pompe qui fatigue, des actionneurs qui sont capricieux,l acumulateur, le réglage du pis que tout le monde néglige 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a 19 minutes, grhum a dit : non pas ironique . va y . envoie la liste incroyable des problemes que l'on rencontre avec cette boite F1 . ça va intéresser du monde Pour ce qui est du ironique je faisais allusion à: "on va apprendre des choses je le sens..." Si tu me prends pour un petit coco de belge on peut régler ça rapidement 1 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars donc de l'usure relativement normale sur une sportive de +20 ans avec le cheval cabré .. rien d'affolant alors si l'auto est bien suivie régulièrement . on est loin de la catastrophe annoncée . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a 23 minutes, grhum a dit : donc de l'usure relativement normale sur une sportive de +20 ans avec le cheval cabré .. rien d'affolant alors si l'auto est bien suivie régulièrement . on est loin de la catastrophe annoncée . Ok boss 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars Il y a 3 heures, anselmo815 a dit : d'ailleurs il y a beaucoup de gens qui font enlever le système F1 sur les 430 Beaucoup ? Combien ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a une heure, florent95 a dit : Beaucoup ? Combien ? À mon humble niveau je n'en connais que trois mais voilà il doit y en avoir plus 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars Il y a 7 heures, anselmo815 a dit : Pour ce qui est du ironique je faisais allusion à: "on va apprendre des choses je le sens..." Si tu me prends pour un petit coco de belge on peut régler ça rapidement Tu veux te battre avec Jérôme ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars ne remet pas une pièce stp . 😉 on va rester ds le partage non ? 😇 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars il y a 22 minutes, grhum a dit : ne remet pas une pièce stp . 😉 on va rester ds le partage non ? 😇 Échanger des coups ça peut être du partage 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars (modifié) Il y a 13 heures, cheki a dit : Tu veux te battre avec Jérôme ? Battre? En 2026... si on doit encore en venir au mains c'est que 3, 4000 ans de civilisation n’ont servi a rien... Mais à l'occasion si on se voit on discutera car je n'ai pas apprécié ce ton ironique comme si je ne savais rien car je n ai posté que quatre messages et que j’ allais donner des éléments essentiels sur le Messie.... Modifié le 19 mars par anselmo815 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars Le 18/03/2026 à 17:16, anselmo815 a dit : Es ce ironique ...? N oublies pas que mes 3amis ou je traine depuis les annees 90 sont: franco de fia, carro f1 de grace hollogne, minet et meert...qui sont les specialistes en belgique pour ferrari...il n y a pas assez de place ici pour expliquer tout ce que jai vu en 30ans... un simple exemple lorsque le sultan de Bornéo a voulu faire modifier ça cizeta, et lui a fait installer un moteur de 512tr avec la boite car il le jugeait plus fiable...j etais present a toutes les etapes...et des anecdotes ainsi j en ai des dizaines Un sultan à Bornéo ?, tu dois parler du sultan de Brunei... (ou plutôt son frère de collectionneur) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars J’ai rien compris a l’echange…! on revient au travail sur le tableau de bord? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco67 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars Bravo pour ton nouveau joujou pleins de plaisirs avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars Le 20/03/2026 à 11:47, Zaz a dit : Un sultan à Bornéo ?, tu dois parler du sultan de Brunei... (ou plutôt son frère de collectionneur) Ui .jai derapé chef...brunei... à Bornéo c'est où il y a les réducteur de tête... pas spécialement envie d'aller en vacances là-bas. Et donc ce n'était pas ça l'important dans l'histoire c'est que le sultan a demandé à ce qu'on lui achète une 512tr ce qui a été fait dans laquelle on a prévu moteur boîte faisceau électrique tout le groupe motopropulseur... ensuite tout ça a été remis dans la cizeta noire, elle est repartie et la TR a été vendu ainsi... j'explique ça pour tout ceux qui m'ont dit que je n'étais sûrement pas prêt à avoir une voiture ancienne et adapter des pièces et bien là j'étais quand même assez près il me semble puisque la voiture est totalement roulante.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites