4 4
geo27

Formule 1 2026 #1 : Grand Prix d'Australie à Melbourne

Messages recommandés

cheki

Bon, je vois les choses plus positivement qu’à l’issue des qualif.

ils sont devant mais pas à des années lumières je pense. 

Pas compris pourquoi ils n’avaient pas différencié les stratégies d’arrêt au stand, vu le rythme de Lewis avec les durs il y avait mieux à faire avec lui. 

Pour l’avantage au départ je pense malheureusement à un phénomène isolé à Melbourne parce que le gars qui a géré les feux a dégainé très vite. 

Mika 348

Début intéressant (surtout parce que je suis Ferrariste 😉) mais reste de la course très très ennuyeux.

une fois passé les 2 safety car et les casses mécaniques, plus rien.

des écarts énormes qui j’espère seront réduis rapidement durant la saison sinon je vais vite décrocher.

affaire à suivre 

Franck

Erreur stratégique des Ferrari qui n'ont pas su profiter des safety cars et/ou erreur des commissaires qui n'ont pas signalé d'abord la SC à la tête de course ?

Les Mercedes devraient perdre un peu de leur superbe dès début juin avec la mise en place de la nouvelle règle sur la mesure des taux de compression.

A priori ils ont aussi eu pas mal de problèmes de fiabilité durant la course, où ils auraient été proches d'abandonner.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27
à l’instant, Franck a dit :

Erreur stratégique des Ferrari qui n'ont pas profité des safety cars et/ou erreur des commissaires qui n'ont pas signalé aux commissa

Je pense comme Fredo.

Peut être sur une des 2 pour essayer 

Mais ca n'aurait changé que le 3eme sur le podium a mon avis.

Screenshot_20260308_111303_L'quipe.jpg

Franck
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Je pense comme Fredo.

Peut être sur une des 2 pour essayer 

Mais ca n'aurait changé que le 3eme sur le podium a mon avis.

La différence est de 8 à 12 secondes (arrêt sous régime de SC versus arrêt normal en course).

Donc effectivement pas de grosse différence en terme de place au final mais cela signifie que Ferrari serait très proche de Mercedes, si je comprends bien, sur ce circuit.

D'ailleurs Noris à la fin de la course à dit que la Ferrari est la meilleure F1, pas la Mercedes (qui a probablement le meilleur moteur).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051

Je pense que les Mercedes en ont gardé sous le pied une fois les positions bien établies, car mise à part en début de course, les Mercedes n’ont pas saisi le MT, qui a pourtant régulièrement évolué.

Le 2eme VSC est tout simplement une faute de la FIA. Ferrari aurait dû pouvoir s’arreter. Ce sont les seuls qui n’ont pas eu cette possibilité.

Donc résultat mi-figue mi-raisin pour moi.

Par ailleurs, avez vous vu la mascarade au début de GP, vue d’helicoptere? Ridicule ces déploiements électriques qui s’effondrent 50m après (cf: départ d’Hamilton qui dépasse quasiment tout le monde pour ensuite se faire dépasser par 3 voitures).

Par contre, la vraie bonne news, c’est que…les pneus n’ont pas été un sujet sur ce GP, et ça c’est bien!

PS: @cheki: le monsieur qui a éteint les feux, c’est une madame. 🤣

tifosi101

IMG-20260308-WA0043.jpg

• Like 1
  • Merci 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

IMG-20260308-WA0043.jpg

Ça c’est intéressant 👍🏻

Mike051

Très intéressant ce graphique! 👍

On voit tout de même qu’entre Antonelli et Hamilton, la courbe d’Anto possède des « hanches » plus larges et plus basses. La courbe d’Hamilton est plus fine, montrant une plus grande disparité dans les temps réalisés.

Autre réjouissance durant ce GP: le fait que Lewis soit dans le coup! Ca a été un vrai plaisir de le voir bien suivre Charles, et il semble d’ailleurs très positif à l’issue de ce GP. Pourvu qu’il n’ait pas à revivre la situation pathétique de l’année dernière. 🤞

cheki

Je suis optimiste honnêtement, beaucoup plus que samedi. 

En plus j adore le GP de Chine 

geo27
il y a 54 minutes, Mike051 a dit :

Très intéressant ce graphique! 👍

On voit tout de même qu’entre Antonelli et Hamilton, la courbe d’Anto possède des « hanches » plus larges et plus basses. La courbe d’Hamilton est plus fine, montrant une plus grande disparité dans les temps réalisés.

Autre réjouissance durant ce GP: le fait que Lewis soit dans le coup! Ca a été un vrai plaisir de le voir bien suivre Charles, et il semble d’ailleurs très positif à l’issue de ce GP. Pourvu qu’il n’ait pas à revivre la situation pathétique de l’année dernière. 🤞

Parce que ça va moins vite

Il arrive à suivre...

Ok je sors 😁 

• Haha 1

geo27
Il y a 8 heures, geo27 a dit :

C'est quoi le super cleeping ? 

On pige kdal avec leurs nouveaux termes..

Comme personne ne m'a repondu, j'ai cherché 

Et j'ai un peu pigé. Pas tout

Mais bon...

https://blog.joinsteer.com/article/super-clipping-en-f1-2026-comment-ca-marche-pourquoi-ca-fait-debat-et-ce-que-la-fia-pourrait-changer

Au secours 

Les v10... et vite....

Screenshot_20260308_142520_Motorsport.jpg

Modifié par geo27
  • Merci 1

Vincent993
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Pas bon ça....

Screenshot_20260308_130641_X.jpg

Tu veux qu’on parle des 21 ans Georges ? 

Franck
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Pas bon ça....

Screenshot_20260308_130641_X.jpg

C'est un peu des statistiques auxquelles on fait dire ce que l'on veut ...

"Tous ceux qui ont remporté le grand-prix d'Australie le 8 mars et conduisaient une Mercedes, etc.".

En 2022, Charles Leclerc avait remporté le grand-prix d'Australie et je ne me rappelle pas qu'il ait été champion du monde. 😁

Pareil pour Vettel en 2017 et 2018.

geo27
il y a 20 minutes, Vincent993 a dit :

Tu veux qu’on parle des 21 ans Georges ? 

2028, j'ai du en parler plus haut 😂😉

Etienne
il y a 7 minutes, Franck a dit :

C'est un peu des statistiques auxquelles on fait dire ce que l'on veut ...

"Tous ceux qui ont remporté le grand-prix d'Australie le 8 mars et conduisaient une Mercedes, etc.".

En 2022, Charles Leclerc avait remporté le grand-prix d'Australie et je ne me rappelle pas qu'il ait été champion du monde. 😁

Pareil pour Vettel en 2017 et 2018.

ça marche pas du tout : le 8 mars 2022 était un mardi, en 2017 un mercredi et 2018 un jeudi 🤣

• Haha 1

Lord Brett

"Quand le vainqueur du 1er GP en Australie chouine à la radio, il chouine toujours en Fin de saison"  😚

• Haha 1

Pistacchio

Je pense aussi que l'arrêt sous VSC n'aurait strictement rien changé au final, les Merco avaient encore de la marge. Le petit sourire de Toto en coin en disait long 🤣

Moteur ou pas "légal" il faut quand même souligner leur superbe boulot. Car si tout venait uniquement de là on aurait les McLaren aussi devant.

geo27
il y a 14 minutes, Pistacchio a dit :

Je pense aussi que l'arrêt sous VSC n'aurait strictement rien changé au final, les Merco avaient encore de la marge. Le petit sourire de Toto en coin en disait long 🤣

Moteur ou pas "légal" il faut quand même souligner leur superbe boulot. Car si tout venait uniquement de là on aurait les McLaren aussi devant.

Ils ont vendus leur moteur sans donner le mode d'emploi.

Sont pas idiot chez Merco

Modifié par geo27

Pistacchio
à l’instant, geo27 a dit :

Ils ont vendus leur moteur sans donner le mode d'emploi.

Sont pas idiots chez Merco

On est bien d'accord, puis le reste de la voiture a été développé autour mais ça démontre bien que ce n'est pas magique.

Après si McLaren râle, il doit y avoir moyen de switcher avec Honda 🤡

Jims75

C’est tres usine a gaz dans le detail et on devine qu’en jouant avec avec les limites de recharge (lift & clipping) et de deploiement ils feront une espece de BOP a mi saison

Mais au global j’ai trouve ce GP plutot sympa a regarder et assez prometteur pour le reste de la saison

Modifié par Jims75

tifosi101

Voleur ! 🏁

Russell coupable d'un faux départ non sanctionné au GP d'Australie ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-russell-pas-penalise-faux-depart/10803659/

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...