6 6
Franck

đŸŽïž RĂ©tablissement du forum : Point sur la situation et accĂšs temporaire

Messages recommandés

thierryP

Merci pour tous les efforts déployés 

• Merci 1

Lien Ă  poster
Red and hot

Hello Franck, 
Je découvre avec stupeur la cyber-attaque: pourquoi, comment, la stupidité humaine est sans limite. 
Merci Ă  toi et sans doute Ă  quelques autres d'ĂȘtre au front pour redresser la situation, et Forza Ferrarista !

• Merci 1

Lien Ă  poster
Frenchstef

Pour avoir vĂ©cu la mĂȘme situation dĂ©but Mars, je compatis.

Merci pour ton engagement et tes compétences à faire vivre cette fabuleuse base d'expériences et de connaissances.

Lien Ă  poster
Johann

@Franck il y a un petit truc qui pose encore pb, je ne sais pas si tu y as pensé et/ou prévu de corriger... Ca concerne le référencement (c'est un peu mon boulot, alors j'ai tendance à vérifier ça)

Les "anciennes" pages du forum sont référencées dans Google avec l'url "forum-ferrari". Et il y en a évidemment plein. On peut les voir en faisant "site:ferrarista.club" dans Google.

Et quand tu cliques sur un lien, par exemple https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/19898-frein-458/ on tombe sur une erreur 403, car pas de redirection vers la "nouvelle" url

Il me semble que ton serveur tourne sous Apache.

Ces deux petites lignes dans ton .htaccess permettrait de faire la redirection automatiquement, et accessoirement de ne pas perdre le bénéfice du référencement acquis.

RewriteEngine On
RewriteRule ^forum-ferrari/(.*)$ /ferrari-forum/$1 [R=301,L]

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 1 heure, Johann a dit :

@Franck il y a un petit truc qui pose encore pb, je ne sais pas si tu y as pensé et/ou prévu de corriger... Ca concerne le référencement (c'est un peu mon boulot, alors j'ai tendance à vérifier ça)

Les "anciennes" pages du forum sont référencées dans Google avec l'url "forum-ferrari". Et il y en a évidemment plein. On peut les voir en faisant "site:ferrarista.club" dans Google.

Et quand tu cliques sur un lien, par exemple https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/19898-frein-458/ on tombe sur une erreur 403, car pas de redirection vers la "nouvelle" url

Il me semble que ton serveur tourne sous Apache.

Ces deux petites lignes dans ton .htaccess permettrait de faire la redirection automatiquement, et accessoirement de ne pas perdre le bénéfice du référencement acquis.

RewriteEngine On
RewriteRule ^forum-ferrari/(.*)$ /ferrari-forum/$1 [R=301,L]

Merci @Johann.

Le nom /forum-ferrari/ est banni par l'hébergeur, donc la redirection ne fonctionne pas (cela bloque avant la redirection, au niveau du pare-feu sans doute).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
geo27
il y a 24 minutes, Franck a dit :

Merci @Johann.

Le nom /forum-ferrari/ est banni par l'hébergeur, donc la redirection ne fonctionne pas (cela bloque avant la redirection, au niveau du pare-feu sans doute).

Dommage

mais bon, Il faut changer l'adresse proposée par google en changeant forum-ferrari par ferrari-forum mais c'est pas super simple avec des gros doigts sur un telephone

C'est plus facile sur un PC avec un clavier.

Merci Franck et à  tous ceux qui ont contribuĂ© au rĂ©tablissement du forum 👍👍

• Like 1

Lien Ă  poster
Johann
il y a 30 minutes, Franck a dit :

Merci @Johann.

Ah merde, pas de bol 😞 Tu es chez quel hĂ©bergeur ?
Faudrait peut etre soumettre toutes les anciennes url à google (via un sitemap) pour lui demander de les "oublier" et laisser google reparcourir tout avec les nouvelles urls. Parce que là, pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce évoquée par Georges, c'est déceptif. Et c'est aussi mauvais pour le SEO d'avoir tant de 403

• Like 2

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 6 heures, Johann a dit :

Ah merde, pas de bol 😞 Tu es chez quel hĂ©bergeur ?
Faudrait peut etre soumettre toutes les anciennes url à google (via un sitemap) pour lui demander de les "oublier" et laisser google reparcourir tout avec les nouvelles urls. Parce que là, pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce évoquée par Georges, c'est déceptif. Et c'est aussi mauvais pour le SEO d'avoir tant de 403

Infomaniak. La sitemap a été regénérée le week-end dernier lors du changement "définitif" d'URL avec modification dans Google Search Console.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
BrunoV

j'espĂšre que l'on pourra aller aller jusqu'au dernier Grand prix de la saison

Lien Ă  poster
DocPilou

Vous me perdez las gars ,je ne comprends rien à vos discussions de Geek .

En tout cas merci Ă  Franck et aux autres pour tout ce travail afin que l'on puisse avoir notre dose de forum tous les jours ..

• Merci 1

Lien Ă  poster