Recommended Posts

Mike051

Pourquoi les changer? 
La question de ces Aerosus a été posée plusieurs fois, ici et sur F-Chat, avec à chaque fois la meme interrogation: est-ce qu'ils sont de qualité?
Pas de retours...
 

Regardes l'article ici 😉:

 

Edited by Mike051

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
il y a 18 minutes, Mike051 a dit :

Pourquoi les changer? 
La question de ces Aerosus a été posée plusieurs fois, ici et sur F-Chat, avec à chaque fois la meme interrogation: est§ce qu'ils sont de qualité?
Pas de retours...
 

Regardes l'article ici 😉:

 

Super intéressant cet article ! 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Super intéressant cet article ! 


Bcp plus que la 599 qui y est présentée, avec son vinyle grigio Dacia en couvre chef. 🤣😘

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine

Contact et réponse ce jour de Nagengast pour la réfection des amortisseurs avant.


a moi de m’occuper du demontage et de l’envoi.

 


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
il y a une heure, Grenadine a dit :

Contact et réponse ce jour de Nagengast pour la réfection des amortisseurs avant.


a moi de m’occuper du demontage et de l’envoi.

 

Parfait ça ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051
Il y a 1 heure, Grenadine a dit :

Contact et réponse ce jour de Nagengast pour la réfection des amortisseurs avant.


a moi de m’occuper du demontage et de l’envoi.

 


Cool! Tu les envoies pour réfection ou bien tu fais un échange standard?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sebparis

Oui exactement, cela manque de retours pour les Aerosus. Et c'est bien dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :


Cool! Tu les envoies pour réfection ou bien tu fais un échange standard?


Normalement, c'est refection, à moins qu'ils soient défoncés, ce que je ne pense pas.
 


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051
il y a 6 minutes, Grenadine a dit :


Normalement, c'est refection, à moins qu'ils soient défoncés, ce que je ne pense pas.
 

Je me suis mal exprimé: ils ont la possibilité, moyennant caution, de t’envoyer en avance tes nouveaux amortisseurs, afin que tu puisses démonter les anciens et remonter les nouveaux dans la foulée, pour éviter l’immobilisation d’un pont. Puis tu leur envoies les tiens et ils te remboursent ta caution il me semble, s’ils en ont en stock d’avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
il y a une heure, Mike051 a dit :

Je me suis mal exprimé: ils ont la possibilité, moyennant caution, de t’envoyer en avance tes nouveaux amortisseurs, afin que tu puisses démonter les anciens et remonter les nouveaux dans la foulée, pour éviter l’immobilisation d’un pont. Puis tu leur envoies les tiens et ils te remboursent ta caution il me semble, s’ils en ont en stock d’avance.


Effectivement , c'est une bonne idée.
je vais leur demander mais pas certains qu'ils en aient un jeu d'avance.

 


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
sebparis
il y a 7 minutes, Grenadine a dit :


Effectivement , c'est une bonne idée.
je vais leur demander mais pas certains qu'ils en aient un jeu d'avance.

 

C'est la solution idéale ça en effet. Pour ma part, je suis en train de chercher un peu partout des retours sur Aerosus.

Edited by sebparis
correction

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
Il y a 2 heures, Grenadine a dit :


Effectivement , c'est une bonne idée.
je vais leur demander mais pas certains qu'ils en aient un jeu d'avance.

 

Si si ils me l’avaient proposés

 

Sinon notre bon ami @BTX a un jeudi dispo d’avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Si si ils me l’avaient proposés

 

Sinon notre bon ami @BTX a un jeudi dispo d’avance.


merci de l'info ;)

 


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fioranosoul&power

Bonjour Cheki

je suis là mais pas souvent car voiture cassée (snif) 

Certains sont au courant ....

Si c'est pour les amortisseurs aerosus j'ai envoyé tous les renseignements à SebParis :

"J''ai fait changer mes amortisseurs avant en février 2025 car petite fuite sur l'un deux. Ma voiture avait 68.000 km et j'ai fait 2500 km depuis.

BS Auto, spécialiste Ferrari à Avignon, entretient la 599 depuis plusieurs années et a monté des Aerosus avant renforcés 

Cela m'a couté 2500 € pour les deux nous sommes loin des tarifs concessions ferrari !

Aucun  problème de fiabilité et tenue de route identique à ceux que j'avais déjà changé chez Gauduel Lyon en 2020

Je recommande donc

Malheureusement nous ne pourrons en discuter de vive voix lors d'un meeting car ma 599 n'a pas aimé un virage quelque peu humide début janvier et elle n'est pas réparable, c'est très dur ! Bon,  j'ai d'autres idées mais peut être pas Ferrari !"

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
Il y a 3 heures, Fioranosoul&power a dit :

Bonjour Cheki

je suis là mais pas souvent car voiture cassée (snif) 

Certains sont au courant ....

Si c'est pour les amortisseurs aerosus j'ai envoyé tous les renseignements à SebParis :

"J''ai fait changer mes amortisseurs avant en février 2025 car petite fuite sur l'un deux. Ma voiture avait 68.000 km et j'ai fait 2500 km depuis.

BS Auto, spécialiste Ferrari à Avignon, entretient la 599 depuis plusieurs années et a monté des Aerosus avant renforcés 

Cela m'a couté 2500 € pour les deux nous sommes loin des tarifs concessions ferrari !

Aucun  problème de fiabilité et tenue de route identique à ceux que j'avais déjà changé chez Gauduel Lyon en 2020

Je recommande donc

Malheureusement nous ne pourrons en discuter de vive voix lors d'un meeting car ma 599 n'a pas aimé un virage quelque peu humide début janvier et elle n'est pas réparable, c'est très dur ! Bon,  j'ai d'autres idées mais peut être pas Ferrari !"

Amicalement

Sincèrement navré pour ta belle auto et toi 😞

J’espere que tu tiens le coup malgré tout. Au plaisir de te croiser avec ta nouvelle auto. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
Il y a 5 heures, Fioranosoul&power a dit :

Bonjour Cheki

je suis là mais pas souvent car voiture cassée (snif) 

Certains sont au courant ....

Si c'est pour les amortisseurs aerosus j'ai envoyé tous les renseignements à SebParis :

"J''ai fait changer mes amortisseurs avant en février 2025 car petite fuite sur l'un deux. Ma voiture avait 68.000 km et j'ai fait 2500 km depuis.

BS Auto, spécialiste Ferrari à Avignon, entretient la 599 depuis plusieurs années et a monté des Aerosus avant renforcés 

Cela m'a couté 2500 € pour les deux nous sommes loin des tarifs concessions ferrari !

Aucun  problème de fiabilité et tenue de route identique à ceux que j'avais déjà changé chez Gauduel Lyon en 2020

Je recommande donc

Malheureusement nous ne pourrons en discuter de vive voix lors d'un meeting car ma 599 n'a pas aimé un virage quelque peu humide début janvier et elle n'est pas réparable, c'est très dur ! Bon,  j'ai d'autres idées mais peut être pas Ferrari !"

Amicalement


ah ben merde

Je suis desole pour toi.


interessant ton retour Aerosus.

pour les miens , j

ils sont partis chez Nagengast fin de semaine derniere pour 780€ l’unite. Ils sont donc normalement prevus chez eux cette semaine.

super serieux dans les echanges en tout cas 


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
Le 23/03/2026 à 19:15, Grenadine a dit :


ah ben merde

Je suis desole pour toi.


interessant ton retour Aerosus.

pour les miens , j

ils sont partis chez Nagengast fin de semaine derniere pour 780€ l’unite. Ils sont donc normalement prevus chez eux cette semaine.

super serieux dans les echanges en tout cas 


réception ce midi des ammortos avant de chez Nagengast  
@cheki
@sebparis

 

IMG_2924.JPG

IMG_2923.JPG

Edited by Grenadine

"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki

Toujours du beau boulot ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BTX
Le 10/03/2026 à 11:05, cheki a dit :

Si si ils me l’avaient proposés

 

Sinon notre bon ami @BTX a un jeudi dispo d’avance.

 

Je les ai pretés à Yann 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
Il y a 10 heures, BTX a dit :

 

Je les ai pretés à Yann 😉

Yep

et j’ai rexupere ceux refaits .

demontage et’montage prevu ma semaine du 12/13 avril


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine

599 recuperee apres montage des amortisseurs avant revus par Nagengast …

j ai trop peu roule pour me faire un avis , mais deja le comportement sur 20kms est nettement mieux


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites
BTX
Le 30/04/2026 à 14:48, Grenadine a dit :

599 recuperee apres montage des amortisseurs avant revus par Nagengast …

j ai trop peu roule pour me faire un avis , mais deja le comportement sur 20kms est nettement mieux

 

Coucou

Tu peux penser à me les rendre pour un autre dépannage stp?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenadine
Il y a 1 heure, BTX a dit :

 

Coucou

Tu peux penser à me les rendre pour un autre dépannage stp?

Yes bien sur

je t avais envoye un whatsapp ou sms


"Take the risk or loose the chance"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

1 1