0
Montebianco

Localisation plaque moteur Ferrari 348

Messages recommandés

Montebianco

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant la plaque d’identification moteur sur ma 348.

Je suis actuellement en train de constituer le dossier FFVE afin de passer la voiture en carte grise collection, et l’un des éléments demandés est une photo du numéro moteur / plaque moteur.

En consultant le manuel, il est indiqué que la plaque se situe côté passager, mais malgré plusieurs tentatives je ne parviens pas à la localiser clairement sur mon moteur.

Je précise que je n’ai pas de pont, donc mes recherches se limitent à ce qui est visible depuis le compartiment moteur.

Je joins :

- une photo de l’extrait du manuel indiquant l’emplacement

- une photo de la plaque trouvée sur internet pour illustrer ce que je cherche

Si certains d’entre vous ont déjà fait la démarche pour la FFVE sur une 348, pourriez-vous m’indiquer l’emplacement exact et éventuellement la meilleure manière de la photographier sans démontage ?

Merci beaucoup pour votre aide.

IMG_0669.jpeg

IMG_0761.jpeg

• Like 1

Demone00

Bonjour 

J'ai fait deux dossiers FFVE l'année dernière pour deux voitures certes plus anciennes mais sans mettre de photos du numéro de moteur, seulement des numéros VIN/plaque constructeur facilement accessibles et c'est passé sans aucun problème 😉

Pour le moteur, j'avais juste pris une photo d'ensemble (avec le magazine de moins d'un mois bien sûr) 

Modifié par Demone00
  • Like 1

David 84

Devant le boitier (noir) de filtre à air, et entre les 2 plenum d'admission (gris)
Il faut écarter les fils du faisceau électrique et ce n° est gravé directement sur le bloc, au centre du V

Pas facile d'accès mais on arrive à glisser un téléphone pour prendre un cliché.

Le n° du moteur d'origine figure sur la page 3 du carnet d'entretien pour vérification du fameux "matching number"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Montebianco

Merci pour vos retours.

En fait, si je cherchais cette plaque, c’est parce que dans la petite notice FFVE ils indiquent qu’il faut photographier la « frappe à froid » correspondant au numéro de série indiqué sur la carte grise (je joins la capture).

Si ce n’est finalement pas nécessaire, ça m’arrange un peu car malgré mes recherches et les indications de David84 je dois avouer que je n’arrive pas à la localiser clairement.

J’ai essayé de regarder dans la zone indiquée, au centre du V devant le filtre à huile, mais entre la cloche du filtre, les fils du faisceau et le peu de place pour passer le téléphone, je n’arrive pas à voir grand-chose (je joins aussi une photo de ce que j’arrive à voir).

Je ne sais pas si c’est la cloche du filtre qui gêne, mon téléphone qui est trop gros, les fils qui empêchent de voir correctement… ou simplement si je m’y prends mal.

Si quelqu’un a un repère visuel un peu plus précis ou une astuce pour réussir à le photographier sans pont, je suis évidemment preneur.

IMG_0770.jpeg

IMG_0769.jpeg

• Like 1

joel

@Montebianco la frappe a froid ,ce n'est pas la frappe du numéro moteur ,mais le numéro de série du véhicule qui se trouve sur la tête d'amortisseur arrière

Montebianco

Merci pour la précision et désolé pour la confusion de mon côté.

Effectivement, la mention ne figure pas clairement dans la petite notice FFVE que j’avais consultée, mais elle apparaît dans la liste des pièces justificatives à transmettre pour le dossier (je joins d’ailleurs la capture d’écran pour illustrer ce que j’avais vu).

C’est ce qui m’avait mis sur cette piste et fait chercher du côté du moteur.

Au final j’ai envoyé le dossier tel quel, sans cette photo. On verra ce que cela donne.

En tout cas merci beaucoup pour l’information.

IMG_0779.png