Messages recommandés

AR69

Bonjour à tous sur ma 488 je ne sais pas comment on peut la laisser au point mort et sans le frein à main  moteur coupé de façon à pouvoir la pousser à la main

Si qq a une solution 😉

grhum

c'est pas comme sur la 458 ?

1360228569_Capturedcran2026-03-17165524.png.d08d0fbe89bb1b9bcc5f16cfe22922ba.png

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

AR69

Sur la 488 il n'y a pas de clé mais il doit bien y avoir une procédure similaire. 

Nanthiat
il y a une heure, AR69 a dit :

Sur la 488 il n'y a pas de clé mais il doit bien y avoir une procédure similaire. 

C’est une bonne question, il y a un emplacement sur le coté du volant, je suppose que l’on doit enlever le cache et y mettre la clef qu’il y a dans la télécommande. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

pascal71
Il y a 16 heures, AR69 a dit :

Bonjour à tous sur ma 488 je ne sais pas comment on peut la laisser au point mort et sans le frein à main  moteur coupé de façon à pouvoir la pousser à la main

Si qq a une solution 😉

j'ai pas essayer j'ai pas la voiture a proximité :mais en coupant le moteur ,remettre le contact et désactiver le frein a main avec la commande situé a gauche 

AR69
Il y a 2 heures, pascal71 a dit :

j'ai pas essayer j'ai pas la voiture a proximité :mais en coupant le moteur ,remettre le contact et désactiver le frein a main avec la commande situé a gauche 

Non la boite reste en position P

Calif38

Position carwash avec contact allumé ; si tu coupes le contact, la boîte repasse en P et le frein de parking s’active ; avec contact éteint ça va être une procédure de secours suite à batterie HS probablement 

pascal71

j'ai fait l'essaie de couper le moteur ,remettre le contact et désactivé le frein de parking ça fonctionne ,juste un rappel sonore dès l'ouverture de la porte pour rappeler que le frein de parking n'est pas activé 

AR69

Je vais faire l'essai mais la boîte ne se met pas en position P?

Calif38
Il y a 4 heures, pascal71 a dit :

j'ai fait l'essaie de couper le moteur ,remettre le contact et désactivé le frein de parking ça fonctionne ,juste un rappel sonore dès l'ouverture de la porte pour rappeler que le frein de parking n'est pas activé 

Oui et si coupe le contact de nouveau, la boîte se reverrouille je pense ; la question posée est pouvoir couper la voiture, boîte en neutre et frein parking desserré 😄

PH78

J ai passé beaucoup de temps à essayer d avoir le frein de park desactivé en position P sans résultat Mais je ne désespere pas

Si j y arrive je vous tiendrai au courant

• Merci 1

pascal71
Il y a 16 heures, Calif38 a dit :

Oui et si coupe le contact de nouveau, la boîte se reverrouille je pense ; la question posée est pouvoir couper la voiture, boîte en neutre et frein parking desserré 😄

aprés cette manip j'ai pu déplacer la voiture à la main 

• Like 1

pascal71
Le 23/03/2026 à 13:54, AR69 a dit :

Je vais faire l'essai mais la boîte ne se met pas en position P?

dés que j'ai 5 mn je te ferai une vidéo 

Wilfrid
Il y a 4 heures, pascal71 a dit :

dés que j'ai 5 mn je te ferai une vidéo 

T es en train de faire croire que t as pas 5mn.😅😅😅

• Haha 1

pascal71
Il y a 11 heures, Wilfrid a dit :

T es en train de faire croire que t as pas 5mn.😅😅😅

j'ai un emploi du temps bien rempli ,je n'ai le temps de faire du transfert de voitures pour le rallye des vignes m'sieu 😊

• Haha 1