Messages recommandés

MAT69
il y a 22 minutes, anselmo815 a dit :

Dommage, selon moi tu aurais dû accepter ,parce que il y a des Modena à vendre depuis plus de 1 an sur autoscout mobile leboncoin et rien ne part... la différence entre un marchand et moi c'est que le marchand trois jours après il va l'annoncer à 87000 que moi je vais la garder des années... ceci dit ça me semble bien haut pour un marchand parce que souvent ils tapent 30-40 milles de moins... quand mon pote vendait son italia l'année passée, si mes souvenirs sont bons il en voulait 190... et les marchands qui venaient qui avaient pignon sur rue lui proposait 110.. quand mon copain a vendu sa 328 GTB premier propriétaire avec 50000 km il y a 6 ou 7 ans on lui a proposé 31000 et le mec l'a revendu 99000 la semaine après ça c'est plutôt le fonctionnement des marchands il divise le prix en deux ou en 3...

Bonne journee 

J’ai eu 4 offres de marchands belges 68 et 69, un français a 65 et un parisien avec une reprise d’une de ses voitures à 70. À ces prix je vends ma Porsche 964 pas la modena 😉

anselmo815
il y a 11 minutes, MAT69 a dit :

J’ai eu 4 offres de marchands belges 68 et 69, un français a 65 et un parisien avec une reprise d’une de ses voitures à 70. À ces prix je vends ma Porsche 964 pas la modena 😉

Oui oui bien sûr je te comprends c'est pour ça qu'ici je ne veux pas faire le marchand de tapis parce que voilà tu es respectable et ta voiture est top donc  on reste dans la bonne ambiance du forum, mais va savoir si tu gardes tes jantes noires et si tu gardes le carbone en me remettant 1 alu normal tu peux déjà vendre tout cela et qui sait ... voilà moi je t'ai fait une proposition maintenant... c'est entre les mains de Dieu pour ceux qui croient...lol

• Like 1
  • Triste 1

MAT69
il y a 1 minute, anselmo815 a dit :

Oui oui bien sûr je te comprends c'est pour ça qu'ici je ne veux pas faire le marchand de tapis parce que voilà tu es respectable et ta voiture est top donc  on reste dans la bonne ambiance du forum, mais va savoir si tu gardes tes jantes noires et si tu gardes le carbone en me remettant 1 alu normal tu peux déjà vendre tout cela et qui sait ... voilà moi je t'ai fait une proposition maintenant... c'est entre les mains de Dieu pour ceux qui croient...lol

Mes jantes CS n’étaient déjà pas comprise dans le prix 😉 

anselmo815
il y a 10 minutes, MAT69 a dit :

Mes jantes CS n’étaient déjà pas comprise dans le prix 😉 

Lol....okiiiii...je tente hein....

seadweller

Une négo cela doit arranger au final les deux partis, pourquoi ne pas se retrouver à 72 tous les 2?

anselmo815
il y a 22 minutes, seadweller a dit :

Une négo cela doit arranger au final les deux partis, pourquoi ne pas se retrouver à 72 tous les 2?

Oui oui certes mais j'ai vraiment pas envie de dépasser 70

Louis360

Le prix est déjà assez bas pour une auto clean, belle config et pas à aller chercher de l’autre côté de l’Europe .

On peut trouver moins cher encore, mais alors avec des frais à prévoir et des kilomètres à parcourir..

Modifié par Louis360

anselmo815
il y a 26 minutes, Louis360 a dit :

Le prix est déjà assez bas pour une auto clean, belle config et pas à aller chercher de l’autre côté de l’Europe .

On peut trouver moins cher encore, mais alors avec des frais à prévoir et des kilomètres à parcourir..

Exact...tres bon prix.... mais pour moi elle est déjà très loin à 1000 km de chez moi avec depaneuse fermee international à prévoir, avec certificat de conformité à faire chez Ferrari ça coûte 2000 € j'ai déjà beaucoup de frais en plus et malheureusement comme je dis toujours dans ces cas-là, c’est  le client qui est fort parce que le client avec son argent il va où il veut... tandis que le vendeur lui il n'a qu'une seule envie:  vendre et quand on voit les annonces sur le net je regarde depuis plus d'un an sur tous les sites européens et il y a exactement les mêmes 3,48 et il y a exactement les mêmes Modena j'en déduis que les prix sont trop haut! sinon les sites seraient vides 🤣

Bien sûr moi aussi j'ai été des dizaines et des dizaines de fois dans le cas aussi du vendeur et j'ai dû flancher sinon j'aurais un hangard avec 50 voitures depuis 40 ans non vendue....

Voilà la dernière vente que j'ai fait c'est une Opel Olympia de 49 très rare deux propriétaires dans un état à tomber mort avec toujours les livres de bord jamais restauree, avec la facture de 70 ans dedand,alors quand on pense qu'une qui est restauree  se vend dans les 20000... la mienne vallait certainement le double, le problème c'est qu'il n'y a pas de client comme pour les Ferrari... j'ai dû laisser partir à 5500.... c'est la loi de l'offre et la demande! Parfois on gagne parfois on perd mais on ne peut pas tout garder! Mais également eu une formule 1 des années 50 seul exemplaire restant à mon avis ça devait valoir dans les 500 000 malheureusement pas d'amateur j'ai laissé partir à 16000...

Modifié par anselmo815
  • Like 1
  • Perplexe 1

Louis360

Il y a pas besoin de coc, vu que c’est un import européen. 

Le marché de la bagnole d’occaz est hyper generationnel. Hormis de très grand noms intouchables, les voitures pré 80 (et à fortiori plus anciennes encore) intéressent nettement moins les acheteurs ajd qu’à l’époque. 

Les gens achètent surtout par nostalgie de leur jeunesse. Aujourd’hui c’est les années 90/debut 2000 qui ont le vent en poupe, de là est née la mode des « young timers » (ce terme me herisse les poils d’ailleurs). 
Je ne pense pas qu’il soit pertinent de prendre en exemple une obscure voiture des années 40 ou une hypothétique f1 vielle de 70 ans pour comparer avec le marché de la 360, qui n’est ni une voiture rare ou ancienne, ni une voiture méconnue du public. 

De plus quand on est vendeur, et c’est con à dire, mais rien n’oblige à vendre « à tout prix » sous prétexte que c’est à vendre. Des Modena F1 qui partent dans les 80/90K€ il y en a plein aussi. 
Bref, celui qui achètera cette jolie Modena aura bien raison et en aura pour son argent. 
Lorsque certains abusent selon moi sur leurs tarifs je me tais, cela ne me regarde pas et je n’aime pas le conflit, encore moins sur ce forum qui m’aide beaucoup personnellement. Mais dans le cas contraire j’aime bien prendre parti et défendre la personne concernée. 

• Like 2

MAT69
il y a 14 minutes, Louis360 a dit :

Le marché de la bagnole d’occaz est hyper generationnel. Hormis de très grand noms intouchables, les voitures pré 80 (et à fortiori plus anciennes encore) intéressent nettement moins les acheteurs ajd qu’à l’époque. 

Les gens achètent surtout par nostalgie de leur jeunesse. Aujourd’hui c’est les années 90/debut 2000 qui ont le vent en poupe, de là est née la mode des « young timers » (ce terme me herisse les poils d’ailleurs). 
Je ne pense pas qu’il soit pertinent de prendre en exemple une obscure voiture des années 40 ou une hypothétique f1 vielle de 70 ans pour comparer avec le marché de la 360, qui n’est ni une voiture rare ou ancienne, ni une voiture méconnue du public. 

De plus quand on est vendeur, et c’est con à dire, mais rien n’oblige à vendre « à tout prix » sous prétexte que c’est à vendre. Des Modena F1 qui partent dans les 80/90K€ il y en a plein aussi. 
Bref, celui qui achètera cette jolie Modena aura bien raison et en aura pour son argent. 
Lorsque certains abusent selon moi sur leurs tarifs je me tais, cela ne me regarde pas et je n’aime pas le conflit, encore moins sur ce forum qui m’aide beaucoup personnellement. Mais dans le cas contraire j’aime bien prendre parti et défendre la personne concernée. 

😉 👍

anselmo815
il y a 46 minutes, Louis360 a dit :

Sisi coc...mon cousin a ramené un f430 d italie, et passage obligé chez ferrari a bruxelles sinon impossible a immatriculé...ils ont inspecté l’auto sous toutes ses coutures, et redigé le document adequat, du coup 2 voyage en depaneuse a 500 euro+ 1700 chez ferrari...et c est idem pout les autres pays. 488 achetee en allemagne par un pote italien de venise et la....4000 euro et 7 mois pour immatriculer car ferrari italia n a pas aimé 2,3 modif sur l auto...

Donc selon vous, a lire votre message je dois acheter une voiture au prix qu on me donne et me taire, si jai envie de proposer 70 en quoi ca vous concerne?

• Triste 1

Louis360

Je suis en Belgique également, ma voiture est un import français et je n’ai pas eu besoin de coc. Je suis mécanicien Ferrari. 
Vous êtes libre de proposer ce que vous voulez, le vendeur est libre de refuser votre proposition. Bonne soirée et bonne chance dans vos recherches 

MAT69

Ma voiture est belge d’origine et j’ai déjà un coc avec quand elle est arrivée en France en 2010 😉

Modifié par MAT69

florent95
Il y a 9 heures, anselmo815 a dit :

Dommage, selon moi tu aurais dû accepter ,parce que il y a des Modena à vendre depuis plus de 1 an sur autoscout mobile leboncoin et rien ne part... la différence entre un marchand et moi c'est que le marchand trois jours après il va l'annoncer à 87000 que moi je vais la garder des années... ceci dit ça me semble bien haut pour un marchand parce que souvent ils tapent 30-40 milles de moins... quand mon pote vendait son italia l'année passée, si mes souvenirs sont bons il en voulait 190... et les marchands qui venaient qui avaient pignon sur rue lui proposait 110.. quand mon copain a vendu sa 328 GTB premier propriétaire avec 50000 km il y a 6 ou 7 ans on lui a proposé 31000 et le mec l'a revendu 99000 la semaine après ça c'est plutôt le fonctionnement des marchands il divise le prix en deux ou en 3...

Bonne journee 

En 10 même. 

anselmo815
il y a 4 minutes, MAT69 a dit :

Ma voiture est belge d’origine et j’ai déjà un coc avec quand elle est arrivée en France en 2010 😉

Et bien c'est à croire que chez Ferrari le fonctionnement n'est pas le même pour chaque client car je viens encore d'y aller il y a quelques jours pour me renseigner pour l'achat d'un véhicule à l'étranger et il a bien été précisé que quand le véhicule arrive sur le territoire belge il y a un passage obligatoire chez l'importateur

florent95
il y a 25 minutes, anselmo815 a dit :

Sisi coc...mon cousin a ramené un f430 d italie, et passage obligé chez ferrari a bruxelles sinon impossible a immatriculé...ils ont inspecté l’auto sous toutes ses coutures, et redigé le document adequat, du coup 2 voyage en depaneuse a 500 euro+ 1700 chez ferrari...et c est idem pout les autres pays. 488 achetee en allemagne par un pote italien de venise et la....4000 euro et 7 mois pour immatriculer car ferrari italia n a pas aimé 2,3 modif sur l auto...

Donc selon vous, a lire votre message je dois acheter une voiture au prix qu on me donne et me taire, si jai envie de proposer 70 en quoi ca vous concerne?

il y a 16 minutes, Louis360 a dit :

Je suis en Belgique également, ma voiture est un import français et je n’ai pas eu besoin de coc. Je suis mécanicien Ferrari. 
Vous êtes libre de proposer ce que vous voulez, le vendeur est libre de refuser votre proposition. Bonne soirée et bonne chance dans vos recherches 

Quelle différence d’éloquence entre ces deux messages. 

anselmo815
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Quelle différence d’éloquence entre ces deux messages. 

Incroyable hein ui !!!

bernard

@anselmo815  Normalement si le véhicule à déjà été immatriculé dans la Communauté Européenne le COC n'est plus exigible en Belgique Art. B 076/1/4  😉 

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Todeschini

Les 2 positions sont respectables pour cette belle auto !

La négociation devrait rester cordiale et respectueuse, et hors forum.

Les gars,...appelez vous, et discutez-en ensemble par téléphone ou mail; et libre à vous de nous donner ensuite la finalité de la négo, toujours respectueusement et avec le niveau de détails dont vous pouvez convenir ensemble.

Sinon, au diable les moralisateurs !

J'ai souvent vu beaucoup de vendeurs ( ou leurs amis 😁 ) s'offusquer d'une négociation un peu agressive de la part d'un potentiel acheteur, et ensuite  devenir de redoutable négociateurs / marchands sans scrupules lorsqu'ils se retrouvaient eux  même dans la position de l'acheteur !😁

• Like 1

anselmo815
il y a une heure, Todeschini a dit :

Les 2 positions sont respectables pour cette belle auto !

La négociation devrait rester cordiale et respectueuse, et hors forum.

Les gars,...appelez vous, et discutez-en ensemble par téléphone ou mail; et libre à vous de nous donner ensuite la finalité de la négo, toujours respectueusement et avec le niveau de détails dont vous pouvez convenir ensemble.

Sinon, au diable les moralisateurs !

J'ai souvent vu beaucoup de vendeurs ( ou leurs amis 😁 ) s'offusquer d'une négociation un peu agressive de la part d'un potentiel acheteur, et ensuite  devenir de redoutable négociateurs / marchands sans scrupules lorsqu'ils se retrouvaient eux  même dans la position de l'acheteur !😁

Merci pour ton message parce que honnêtement depuis hier j'ai vraiment l'impression d'être jugé ici sur ce forum... et c'est la première fois que que je vais sur un forum et que j'ai un si mauvais accueil, pourtant j'ai respecté les règles je me suis présenté j'ai été honnête je l'ai manqué de respect à personne j'ai remercié personnellement chaque personne qui contribuait aux réponses de mes postes mais malgré tout je remarque que c'est très pourri j'ai donc demandé au modérateur de supprimer mon compte

• Like 1
  • Perplexe 1

cheki
il y a 4 minutes, anselmo815 a dit :

Merci pour ton message parce que honnêtement depuis hier j'ai vraiment l'impression d'être jugé ici sur ce forum... et c'est la première fois que que je vais sur un forum et que j'ai un si mauvais accueil, pourtant j'ai respecté les règles je me suis présenté j'ai été honnête je l'ai manqué de respect à personne j'ai remercié personnellement chaque personne qui contribuait aux réponses de mes postes mais malgré tout je remarque que c'est très pourri j'ai donc demandé au modérateur de supprimer mon compte

Très paradoxal ce message sur tes expériences passées avec les forums quand on lit ce que tu nous as écrit dans ton poste de présentation. 

Finalement tu ne devrais pas être surpris, l’histoire se répète. 

IMG_8326.png

anselmo815
il y a 1 minute, cheki a dit :

Très paradoxal ce message sur tes expériences passées avec les forums quand on lit ce que tu nous as écrit dans ton poste de présentation. 

Finalement tu ne devrais pas être surpris, l’histoire se répète. 

IMG_8326.png

Oui tout s'est bien passé le 1er jour en effet jusqu'au moment où je découvre le vrai visage des gens.... pour ce qui est des autres forums ça n'a rien à voir avec ici puisque ça concerne la musique vu que je suis un musicien, et que ne disant pas mon vrai nom on m'a souvent pris pour un plouc sans savoir qui est derrière l'écran... donc il m'a fallu recadrer certaines personnes

bernard
il y a 7 minutes, anselmo815 a dit :

Peut être le fait que tu es belge 😉 @anselmo815

• Haha 1
  • Perplexe 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

anselmo815
à l’instant, bernard a dit :

Peut être le fait que tu es belge 😉 @anselmo815

Je ne suis pas belge je suis italien

• Like 2

anselmo815

En fait ici les gens sont remplis de préjugés et d'idées préconçues et forcément le petit nouveau et obligatoirement le petit imbécile du coin qui a 18 ans qui joue à la Playstation et qui n'a pas l'argent pour acheter une Ferrari mais vous n'avez aucune idée des gens avec qui vous parlez ensuite j'ai remarqué ici une tolérance zéro et un parti pris pour certaines personnes et un fonctionnement avocat juge moi à la base je ne suis pas ici pour m'énerver donc qu'on supprime vite tout ce que j'ai écrit et qu'on supprime mon compte faites parvenir à Franck parce que apparemment il n'a pas lu mon message je ne veux plus rien avoir à faire avec ce site

• Like 1