1 1
Gregsdu92

Refaire faire des sangles dans coffre de 360 Modena

Messages recommandés

Gregsdu92

Bonjour à tous est il possible de remplacer soit même les sangles de sa 360 Modena dont je vous montre les photos où est ce vraiment trop difficile de les remplacer soit même ? 

étant preneur de conseils et de méthode à utiliser sans Faire de dégâts 

merci à tous 

Gregory de région parisienne 

IMG_5302.png

Franck

@Gregsdu92 : MERCI DE NE PAS METTRE DE TITRE EN MAJUSCULES, CONFORMEMENT AU REGLEMENT DU FORUM, CAR LES MAJUSCULES SUR INTERNET EXPRIMENT LA COLERE.

Et de mettre les sujets concernant la Ferrari 360 Modena .. dans le forum dédié à la Ferrari 360 Modena. 🙄 😁

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Gregsdu92

Pardon Franck désolé j ai paa

fais attention excuse je ferai attention peu tu mettre le sujet dans la bonne section stp? Merci encore 

• Like 1

Gregsdu92
il y a 28 minutes, SLI94 a dit :

Bonjour

Au moins une ici qui vient juste de sortir sur le coincoin  https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3092822619

Il reste à en trouver deux ou les refaire 😉 

Oui effectivement connaît tu un véritable scellier capable de refaire ceci et à peu près l

estimation de la réfection de ceux ci ? Ou il

vaut mieux en

trouver des neuves et les

remplacer soit même ? Enfin est il compliquer de les remplacer soit même ? Quelqu un a t il une idée ? 

merci se vos précieux conseils et ideees 

Lg-360

Alors ces sangles sont indignes de Ferrari.

C’est une sorte de carton sur lequel un mauvais Skaï a été contrecollé.

Donc, direct chez un sellier pour les refaire en vrai cuir. Ca revient à une misère avec une qualité topissime. J’en ai aussi profité pour refaire en cuir la poignée de la trousse à outils qui est faite avec la même m… que les sangles.

Apres pour le démontage, c’est assez simple, des vis et / ou des rivets qu’il faut bien sûr faire sauter à la perceuse…. Et après, il faut avec un aimant puissant pour tenir la platine en fer que l’on ne voit pas et qui est derrière la moquette… car cette platine n’est pas tenu…

Si ça ne marche pas avec l’aimant, ce n’est pas un gros souci mais c’est plus long car il faut dévisser tous les vis du coffre avant pour remettre des rivets en prenant cette platine…

Modifié par Lg-360
  • Like 1

May the force be with… us.

JO348GTB

J'ai les deux qui tiennent la bombe anti crevaison dans le même état, je pense aller voir un sellier pour en refaire. J'avais déjà changé celle qui tienne la trousse à outils par une sangle Ferrari neuve.  

Math57

Rien à voir avec ta question mais qu'as-tu dans la valise tenue par les deux sangles ? J'ai toujours cru que c'était l'emplacement pour la housse (que je n'ai pas d'origine) et que l'autre valise était les outils et courroie (que j'ai).

Mathieu

Gregsdu92

Dedans c est le chargeur mainteneur  de batterie d origine commandé avec la voiture 

• Like 1

Lg-360
il y a 25 minutes, Math57 a dit :

Rien à voir avec ta question mais qu'as-tu dans la valise tenue par les deux sangles ? J'ai toujours cru que c'était l'emplacement pour la housse (que je n'ai pas d'origine) et que l'autre valise était les outils et courroie (que j'ai).

Mathieu

Normalement à cet emplacement là c'est la bombe anti crevaison qui est dans un truc en polystyrène et dans un sac en tissu.

Math57

Merci pour vos réponses, j'ai toujours cru que c'était pour la housse dans un sac mais après réflexion les sangles et le sac sont effectivement très/trop petits 😕

Gregsdu92

Ben sur la mienne c est la qu ils ont mis le

charheur de batterie d origine que je n ai jamais utiliser d ailleurs…..mais bon en ce qui concerne le problème des sangles sauriez vous l un d entre vous s il

est facile à remplacer ou Pluto difficile car je souhaite pas faire e bêtises 

Lg-360
il y a 15 minutes, Gregsdu92 a dit :

Ben sur la mienne c est la qu ils ont mis le

charheur de batterie d origine que je n ai jamais utiliser d ailleurs…..mais bon en ce qui concerne le problème des sangles sauriez vous l un d entre vous s il

est facile à remplacer ou Pluto difficile car je souhaite pas faire e bêtises 

Je t'ai répondu plus haut...

Gregsdu92
Le 21/03/2026 à 19:53, Jims75 a dit :

Ceci etant posé, est-ce la faute de tout le monde?

il y a 48 minutes, Math57 a dit :

Mathieu

il y a 22 minutes, Lg-360 a dit :

Normalement à cet emplacement là c'est la bombe anti crevaison qui est dans un truc en polystyrène et dans un sac en tissu.

Le 21/03/2026 à 15:40, Lg-360 a dit :

Alors ces sangles sont indignes de Ferrari.

C’est une sorte de carton sur lequel un mauvais Skaï a été contrecollé.

Donc, direct chez un sellier pour les refaire en vrai cuir. Ca revient à une misère avec une qualité topissime. J’en ai aussi profité pour refaire en cuir la poignée de la trousse à outils qui est faite avec la même m… que les sangles.

Apres pour le démontage, c’est assez simple, des vis et / ou des rivets qu’il faut bien sûr faire sauter à la perceuse…. Et après, il faut avec un aimant puissant pour tenir la platine en fer que l’on ne voit pas et qui est derrière la moquette… car cette platine n’est pas tenu…

Si ça ne marche pas avec l’aimant, ce n’est pas un gros souci mais c’est plus long car il faut dévisser tous les vis du coffre avant pour remettre des rivets en prenant cette platine…

Autant pour moi as tu une adresse du svellier qui t a refais ces sangles en

veritable cuir ? Suis en

regio. Parisienne merci 

Greg

Lg-360
il y a 19 minutes, Gregsdu92 a dit :

Autant pour moi as tu une adresse du svellier qui t a refais ces sangles en

veritable cuir ? Suis en

regio. Parisienne merci 

Greg

Je suis près d'Avignon... donc pas tout à fait la même zone. 🙂

Mais n'importe quel sellier, en enlevant avant les sangles pour qu'il est le modèle, la longueur, la place des trous, la teinte, les boucles te fera ça sans difficulté...

Après c'est un peu de l'épicerie, donc si tu as d'autres choses à faire, fais lui faire en même temps car c'est pas en faisant 3 lanières qu'il va faire le Chiffre d'Affaires de l'année...

Modifié par Lg-360

Lg-360
il y a 28 minutes, Math57 a dit :

Merci pour vos réponses, j'ai toujours cru que c'était pour la housse dans un sac mais après réflexion les sangles et le sac sont effectivement très/trop petits 😕

En tout cas sur les éclatés (pas très visible ci-desosus), c'est la place de la bombe anti-crevaison...

image.png.f5288ef562c6f54f6359568585ad4ed4.png