0
geo27

Formule 1 2026 #3 : Grand-Prix du Japon à Suzuka

Messages recommandés

Curlybis

Je me suis fait le même réflexion en voyant tous les pilotes enlever leurs casques ! Ca manquait de sueur.

geo27
il y a 11 minutes, Etienne a dit :

Ben Sainz a raison.

Faut juste imaginer sur un circuit en ville sans dégagement comment ça pourrait finir.

Ils l'ont la bonne raison de sécurité pour revenir aux V10 si la maFIA le voulait.

Perso, passé l'effet de surprise de ces 3 premiers GP,  je trouve ce nouvel esprit de F1 archi nul. Meme en formule E, ils attaquent plus.

Dans aucun sport on leve le pied pour jouer la montre et economiser l'energie... à part le foot. 🙄🙄

DocPilou
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

Perso, passé l'effet de surprise de ces 3 premiers GP,  je trouve ce nouvel esprit de F1 archi nul. Meme en formule E, ils attaquent plus.

Dans aucun sport on leve le pied pour jouer la montre et economiser l'energie... à part le foot. 🙄🙄

Je suis bien d'accord avec toi .

Pour en revenir au GP de ce matin , l'accident de Bearman et la  safety car qui s'en est suivie a certainement boulversé l'ordre d'arrivée .

Dommage , j'aurais aimé voir le cours de l'histoire avec un Carlito bien placé ......

Nous ne saurons jamais . 

Jims75

Les problemes de fiabilite semblent se normaliser pour l’ensemble du paddock; les vraies courses vont pouvoir demarrer

Le delta de vitesse Bearman / Colapinto etait dingue; je ne sais pas dans quelle mesure l’anglais ne partait pas juste au tas (apres tout, c’etait l’endroit parfait pour une strategie « Banzaï »… 🙂

C’est vrai que les trajectoires ne paraissent plus vraiment naturelles; mais en vrai les trajectoires sont toujours ajustees en fonction des voitures (prop / tract, avec / sans aero… a chaque voiture a sa trajectoire ideale en fonction de ses caractéristiques)

Je reste optimiste

A la rigueur mon interrogation vient davantage de la sequence politique qui s’annonce. Ces RDV sauce BOP etaient prevus de longue date, je ne serais pas surpris qu’on n’ait pas encore vu la pleine puissance de l’ensemble de power unit (coucou RB!)