1 1
anselmo815

Bizzarini et son entree chez ferrari

Messages recommandés

anselmo815

Avant tout était plus simple et je vais m'expliquer la période années 60-70 était vraiment une période romantique pour l'automobile connaissez-vous giotto bizzarini... c'est le papa de la GTO il explique dans une interview un peu farfelu parce que le mec était un peu allumé mais ça ne reste pas un génie pour la cause que il travaillait à Milan et avec sa petite Fiat Topolino bleu qu'il avait modifié il retournait chez lui à Livorno par les petites routes puisque à l'époque il n'y avait pas encore l'autostrada et fan de Ferrari il passe par Marinello comme j'ai déjà fait 25 fois et là devant la barrière devant l'entrée il y a Enzo Ferrari il s'arrête il lui sert la main et Enzo Ferrari lui dit tu vas où avec et giotto lui explique que il retourne à Livorno... évidemment il y a deux trois heures de route par les montagnes et Enzo Ferrari fait une drôle de tête et c'est tout ça s'arrête là par après notre camarade ingénieur de profession grâce à un ami se fait embaucher chez Ferrari parce que c'était sa passion et lors de l'entretien d'embauche il rencontre à nouveau Enzo qui lui dit tu sais si je t'engage ce n'est pas pour ton intelligence mais pour ton courage!!! Faisons allusion fête qu'il n'avait pas peur avec un petit moteur de faire des heures de route pour aller travailler... voilà quelque chose qui n'arriverai jamais mais jamais de nos jours quand bien même je perds Maranello avec ma petite voiture et je tombe sur le fils de Enzo jamais il ne m'engagera parce que j'ai eu du courage d'aller jusque-là par les petites routes et le pire de tout ça c'est que bizzarini a directement été engagé au prototypage et c'est lui qui a fait ce qu'on appelle la papera le proto de la GTO... c'est-à-dire que enzo a vu en lui directement le potentiel.. il le nomme chef pour les prototypes et les essais et d'ailleurs il lui donne une Ferrari pour ses déplacements en lui disant si tu vas à la pêche si tu vas à la chasse tu utilises cette voiture il faut qu'on te voit avec cette voiture et ça c'était un gros coup de Enzo parce que c'est déjà la pub avant l'heure!! Aujourd'hui pour être engagé quelque part il faut des CV blindés!

• Perplexe 1