gregR6 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • Nouveau passionné Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 mars il y a une heure, Ital_430 a dit : Bonjour et bienvenue sur le forum 😇 Egalement motard avec une italienne et encore une R6 (réplica Bol d'Or) Bonne route la F430, auto formidable 😉 Merci beaucoup !!! J'aimerai bien mettre une panigale à côté de la F430.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregR6 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • Nouveau passionné Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Bonjour à toutes et tous, Désolé j'ai mis un certain temps à reprendre ma présentation, mais la belle n'est pas encore à moi... enfin pas tout à fait, j'ai signé le bon de commande !! Je devrais pouvoir aller la chercher d'ici début juillet... je vous posterai les photos du bolide une fois récupéré... Auriez-vous des noms à me communiquer pour une ligne qui chante bien, celle montée ne sonne pas italien... ça fait trop grave, trop rauque... J'ai vu capristo qui semble être la marque à privilégier pour nos machines, mais j'aimerai être certain de faire un choix cohérent... Bonne journée, et bon courage avec la chaleur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregR6 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • Nouveau passionné Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Bonjour, Un peu de temps s'est écoulé depuis mes derniers messages, mais je viens tout juste de récupérer le bijou... Voiture magnifique, sonorité envoutante... Madame la trouve plus souple que la 911 GTS... et se laisse plus volontiers bercer par le ronron de l'échappement... Voici une photo de la belle ! Bon weekend, Greg 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Félicitations @gregR6 pour cette magnifique F430 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Félicitations, amuse-toi bien 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 1 an Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Salut Greg Félicitation très beau combo profites en bien avec ces merveilleuses journée que vous avons en ce moment elle est grise c est la meilleur couleur 😉 Greg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein • Adhérent Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Félicitations pour cette très belle F430 Spider Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Magnifique, bonne route 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet (modifié) Le 19/06/2026 à 14:30, gregR6 a dit : celle montée ne sonne pas italien... ça fait trop grave, trop rauque C'est précisément la signature sonore de la F430 avec la ligne d'échappement d'origine. Grave dans les bas régimes mais le son change beaucoup à mesure que monte l'aiguille du compte-tours. Pour éviter le côté on/off des valves, leur désactivation, par la pose d'un relais, renforce l'agrément de conduite. Modifié le 11 juillet par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Le 19/06/2026 à 14:30, gregR6 a dit : J'ai vu capristo qui semble être la marque à privilégier pour nos machines En effet, je te déconseille fortement de faire poser des Tubi Style (double silencieux). Sur une F430, en deçà de 3500 tr/min valves ouvertes, les silencieux Tubi Style provoquent d'insupportables phénomènes de bourdonnement accompagnés d'une résonnance très pénible dans l'habitacle. J'ai payé pour le savoir, après les avoir achetés puis fait monter. En revanche, tu peux choisir sans risque le silencieux Capristo (voir son catalogue) en remplacement de la marmite d'origine. Configuration de la ligne d'échappement de mon auto : - collecteurs d'échappement Capristo 02 FE 023 03 002 avec housses de protection thermiques - catalyseurs d’origine - silencieux (marmite) d’origine - sorties d'échappement Capristo 02 FE 023 03 018 - relais installé pour l'ouverture des valves en deçà de 3500 tr/min. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Voici un lien reprenant ce que j'avais écrit à propos des silencieux Tubi Style. Mon expérience à ce sujet est authentique : https://www.ferrarista.club/ferrari-forum/forums/topic/20936-echappement-458/?page=2&tab=comments#comment-1070190 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet En circulation valves ouvertes, les silencieux Tubi Style TSFE430C05.003.A se sont révélés particulièrement pénibles à supporter sur le plan acoustique, avec un bourdonnement omniprésent au régime de ralenti et une résonance de basse fréquence très fatigante dans l’habitacle autour de 2000 tr/min. Retour d’expérience afin d’éviter à d’autres possesseurs de Ferrari de reproduire la même erreur, coûteuse, que j’ai commise à mes dépens. Puisse mon expérience leur être utile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 • Ferrari California Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet Félicitations, elle est superbe 😍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregR6 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • Nouveau passionné Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet Merci à tous pour vos retours aussi positifs et merci pour vos précisions quant à l'échappement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites