3 3
BZH Supercars

Présentation BZH Supercars (Nathan)

Messages recommandés

askim2

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés du cheval cabré ( Mais pas que ). A la force du travail, de motivation et de bons choix, le rêve peut devenir accessible .. Mais ne doit jamais être une priorité vitale ! Viens me voir un jour en Bretagne sud ( Dans la région de La Baule ), je te présenterais de belles choses. Olivier 

BZH Supercars
il y a 7 minutes, Louis360 a dit :

Salut et bienvenue!

Rêver d’une Ferrari (ou n’importe quelle autre bagnole) c’est motivant si on souhaite réellement y accéder, mais ça ne doit pas être une fin en soi. 
Je souhaite également aller dans le sens de @Fifou430, fais attention avec les réseaux sociaux. Tu es jeune, et le problème avec les influenceurs c’est qu’à force de les regarder, on fini par croire que c’est normal d’avoir une Ferrari à 25ans. Ils banalisent des niveaux de vie pratiquement inatteignables et ça peut faire naître de la frustration quand on est par la suite confronté à la réalité du monde réel. 
Il existe en effet un tas de moyens de réaliser 1 rêve unique. Perso, pour y accéder j’ai décidé de me lancer en mécanique et j’ai fini par bosser dans cette marque. Connaître ce que tu convoites permets de savoir quoi et comment acheter. Et maintenant j’ai une Modena. Pose-toi les bonnes questions, pourquoi aimes-tu tant ces autos, que peuvent-elles t’apporter, comment souhaites-tu vivre ta passion etc.. 

fais d’abord des trucs que tu aimes, et ça viendra 

Merci beaucoup ! 

Je vais également dans votre sens, les réseaux sociaux détournes la vision de la réalité, heureusement je ne suis pas trop confronté à cela grâce à mes parents qui m'empêche de passer trop de temps sur ceux-ci. Pour ce qui concerne les influenceurs, ils en sont à un niveau de mensonge "aberrant" (petite référence à un influenceur 😉) pour certain que ça en devient ridicule, certain "gagne" leur vie en vendant des formations en ligne qui sont totalement falsifiées et ils passent leurs temps à nous montrer des montres, des voitures de luxes, des villas que ne leurs appartiennent pas pour la plupart, enfin bref j'en passe... C'est du grand blabla qui malheureusement affecte la pensée des plus jeunes. 

Je trouve magnifique le fait que vous ayez réussi à travailler dans le milieu de l'automobile ! En outre, avoir une Modena est un grand accomplissement, j'espère pour vous que ce ne sera pas le dernier ! Bravo pour cette acquisition !

Merci pour vos conseils,  je pense que c'est ce que Ferrarista apporte majoritairement grâce à tous les témoignages des membres du groupe qui relatent une vrai "vie" et pas des "choses" pour faire le buzz.

Enfin, j'aime les autos surtout par leurs bruits et par les sensations qu'elles procurent, j'ai eu la chance de conduire une F430 sur circuit qui m'a totalement conforté dans ma passion. Mon rêve étant de pouvoir avoir ma propre voiture de sport, surtout un Ferrari, pour la démarrer le matin en me réveillant, une utopie certes mais pas inaccessible si on se donne les moyens. Le son que les Ferrari dégagent c'est tout une émotion qui me fait vibrer quand je les voies !

BZH Supercars
il y a 19 minutes, askim2 a dit :

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés du cheval cabré ( Mais pas que ). A la force du travail, de motivation et de bons choix, le rêve peut devenir accessible .. Mais ne doit jamais être une priorité vitale ! Viens me voir un jour en Bretagne sud ( Dans la région de La Baule ), je te présenterais de belles choses. Olivier 

Merci @askim2 !

Je prend conscience grâce à vous tous qu'il ne faut pas se focaliser que sur ses rêves mais que ceci peuvent nous aider à avancer tant qu'ils ne sont pas accessifs. 

Merci beaucoup pour l'invitation, je n'y manquerai pas ! De plus, je vais sans doute retourner à La Baule prochainement car ayant visité la plage et la promenade le long de cette dernière en une après-midi je n'ai pas pris le temps de visiter le centre, j'admet que cette ville à un sacré charme !

Nicochau

Bienvenue jeune homme !

Avec du travail et de la constance, tu y arriveras certainement.

L’essentiel pour une vie réussie est ailleurs comme tu dois le savoir mais il est vrai que ces voitures sont exceptionnelles donc cela viendra en temps et en heure quand bon nombre de tes projets prioritaires seront assouvis je pense et ce sera le bon moment où tu profiteras comme une sorte de consécration : l’important n’est pas le but mais le chemin de ta passion !

BZH Supercars
il y a 2 minutes, Nicochau a dit :

Bienvenue jeune homme !

Avec du travail et de la constance, tu y arriveras certainement.

L’essentiel pour une vie réussie est ailleurs comme tu dois le savoir mais il est vrai que ces voitures sont exceptionnelles donc cela viendra en temps et en heure quand bon nombre de tes projets prioritaires seront assouvis je pense et ce sera le bon moment où tu profiteras comme une sorte de consécration : l’important n’est pas le but mais le chemin de ta passion !

Merci @Nicochau !

Décidément vous êtes tous de bon conseil, je vous en remercie et les prends avec sérieux car vous êtes ceux et celles qui ont réussi à accomplir le fait d'acheter une Ferrari !  

lambo go
Le 30/03/2026 à 17:46, Jéré13 a dit :

Bienvenue sur le forum, ça me rappelle un certain @lambo go qui a rejoint le forum il y a quelques années avec la même passion que toi et qui continue de « baigner «  dans l’automobile 😉.

En te souhaitant que ton rêve devienne réalité dans quelques années.

Effectivement la démarche est similaire ! Je viens de regarder, cela fait déjà 12 ans que je suis inscrit ! 😅

Bienvenue à toi @BZH Supercars, tu verras le forum regorge de propriétaires passionnés et extrêmement bienveillant qui ne désirent qu'une chose : partager leur passion 😉

J'organise également des événements via une association (un peu moins en ce moment) : https://www.instagram.com/agc__events/ N'hésite pas à me contacter si jamais tu as besoin de quelques conseils 🙂 

Modifié par lambo go
  • Like 1

BZH Supercars
il y a 23 minutes, lambo go a dit :

Effectivement la démarche est similaire ! Je viens de regarder, cela fait déjà 12 ans que je suis inscrit ! 😅

Bienvenue à toi @BZH Supercars, tu verras le forum regorge de propriétaires passionnés et extrêmement bienveillant qui ne désirent qu'une chose : partager leur passion 😉

J'organise également des événements via une association (un peu moins en ce moment) : https://www.instagram.com/agc__events/ N'hésite pas à me contacter si jamais tu as besoin de quelques conseils 🙂 

Merci @lambo go !
Effectivement, depuis mon inscription j'ai pu discuter avec les propriétaires qui sont tous passionnés et bienveillants, c'est incroyable !

J'ai regardé ce que fait ton association, c'est magnifique ! J'adore les photos ! En outre, cela tombe bien que tu me parle de ça parce que j'organise un meeting automobile le 26 Avril prochain et je voudrai faire un post pour promouvoir l'événement car il y a pas mal de Ferrarista en Bretagne, mais comme je ne sais pas si j'ai l'autorisation, j'ai demandé à @Franck . Si tu as des conseils à me donner pour le meeting je les veux bien !

• Like 1

max.p

Bienvenue, un peu le même profil que toi ( passionné et animé par le cheval cabré) mais un peu plus vieux 😅. Je ne suis pas très actif ici, mais je parcours le forum régulièrement, on y découvre plein de choses sympa et des récits très passionnants et inspirants comme par exemple celui de@Stradale56 (kani56)

Ici pas de chichi et des propriétaires bienveillants et sympas. 

Pour admirer des Ferrari par chez nous tu peux te rendre aux deux rassemblements de Vannes tous les mois, ou au drivers club de Larmor plage qui organise régulièrement des "rencard"

Pour ce qui est de ton événement, il y a une rubrique dédiée "événement et rencontre" tu peux y créer un post. 

BZH Supercars
il y a 13 minutes, max.p a dit :

Bienvenue, un peu le même profil que toi ( passionné et animé par le cheval cabré) mais un peu plus vieux 😅. Je ne suis pas très actif ici, mais je parcours le forum régulièrement, on y découvre plein de choses sympa et des récits très passionnants et inspirants comme par exemple celui de@Stradale56 (kani56)

Ici pas de chichi et des propriétaires bienveillants et sympas. 

Pour admirer des Ferrari par chez nous tu peux te rendre aux deux rassemblements de Vannes tous les mois, ou au drivers club de Larmor plage qui organise régulièrement des "rencard"

Pour ce qui est de ton événement, il y a une rubrique dédiée "événement et rencontre" tu peux y créer un post. 

Merci !

J'ai pu lire le sujet de @Stradale56 (kani56) et effectivement il est inspirant et passionnant, j'adore ! 

Merci pour les informations, c'était dans mes programmes d'aller au rassemblement du premier dimanche du mois à Vannes mais malheureusement j'ai un contre temps à chaque fois 😂.  

C'est super qu'il y est une rubrique dédiée aux rassemblements, je n'ai pas encore exploré toute les fonctionnalités du site, merci pour cette information également, je vais donc y créer un post !

Bonne journée !

Grenadine

et un breton de plus , un ! 
Bienvenue !

"Take the risk or loose the chance"

BZH Supercars
il y a 9 minutes, Grenadine a dit :

et un breton de plus , un ! 
Bienvenue !

Merci ! 

lambo go
Il y a 19 heures, BZH Supercars a dit :

Merci @lambo go !
Effectivement, depuis mon inscription j'ai pu discuter avec les propriétaires qui sont tous passionnés et bienveillants, c'est incroyable !

J'ai regardé ce que fait ton association, c'est magnifique ! J'adore les photos ! En outre, cela tombe bien que tu me parle de ça parce que j'organise un meeting automobile le 26 Avril prochain et je voudrai faire un post pour promouvoir l'événement car il y a pas mal de Ferrarista en Bretagne, mais comme je ne sais pas si j'ai l'autorisation, j'ai demandé à @Franck . Si tu as des conseils à me donner pour le meeting je les veux bien !

Je t'envoie un MP avec mes coordonnées 😉 

Stradale56 (kani56)

@BZH Supercars bonjour Nathan, bienvenu!!

Top de vivre ta, notre passion à fond!

La Bretagne est un terroir de Ferrari ...  même si on est plus discret que les sudistes 😅😉

Les propriétaires. et multi-propriétaires sont nombreux, et avec quelques pépites!!!

Au plaisir de te rencontrer

BZH Supercars
Il y a 8 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

@BZH Supercars bonjour Nathan, bienvenu!!

Top de vivre ta, notre passion à fond!

La Bretagne est un terroir de Ferrari ...  même si on est plus discret que les sudistes 😅😉

Les propriétaires. et multi-propriétaires sont nombreux, et avec quelques pépites!!!

Au plaisir de te rencontrer

Merci @Stradale56 (kani56) !

Effectivement la Bretagne regorge de Ferrari, souvent discrètes ! Et les pépites, ce sont sûrement les vôtres les plus incroyables que je connaisse !

Ce serait également un plaisir pour moi de vous rencontrer ! Peut-être un premier dimanche du mois au Gemo de Vannes car je vais sans doute y aller sans trop tarder !

BZH Supercars

Cela fait maintenant un mois que je me suis inscrit sur Ferrarista. Dès le premier contact avec vous, je me suis tout de suite senti à l'aise de part votre accueil chaleureux. J’adore discuter avec vous et lire mille et une choses concernant les Ferrari, ce site est une vraie mine d’or ! Le concept est juste génial, et qui plus est l’interface est ergonomique et facile d'utilisation. Pour être honnête avec vous pour l’instant je ne vois rien qui doit être amélioré à mon goût car de mon côté tout fonctionne parfaitement !

Je pense que vous n’êtes pas prêt à me voir déguerpir de ce site tellement il y est agréable de poster !  Il est également agréable de voir des photos de vos Ferrari, cela en met plein les yeux !

Un site combinant simplicité, convivialité et partage sans trop de déboires est juste une oasis pour échanger autour de diverses sujets se rapportant à l’automobile ! 

• Like 2

Bastoune

Merci pour ce retour

Ca tombe bien, nous n'avons pas envie de te faire déguerpir!!

• Haha 1

BZH Supercars

J'apporte une petite information à ma présentation, pour les curieux voici le nom de mon profil Instagram : @vct_carpics (J'y suis moins actif que sur Ferrarista 😂), si vous êtes intéressés n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ! 

BZH Supercars

Bonjour à tout le monde,

Après un premier meeting s'étant déroulé parfaitement, je compte en organiser un autre en Juillet sur la commune de l'Ile-Tudy, le 19 ou le 26 mais comme je sais que c'est la période des vacances, je me demande quelle date serait la plus propice. Si certains me disent que pour le 19 ils ne sont pas disponibles et que pour le 26 tout est bon alors je ferai le 26 😁ou inversement. N'hésitez pas à me conseiller si vous savez laquelle des 2 dates pourraient être la meilleure.

J'essaie de m'y prendre tôt car j'ai le bac à préparer et aussi pour une meilleure organisation niveau participants.