Messages recommandés

Vinz

Bonjour à tous,

Je vais bientôt me mettre en recherche de ma première Ferrari. Après une Porsche GT j'ai envie d'émotions plus que de performance.

J'ai un budget de 80/90k, voire 100k si belle config.

Usage occasionnel week-end, j'ai 3 enfants donc les petites places arrière de la California sont un vrai plus, pas un critère rédhibitoire mais c'est noté.

Je me suis fixé sur 2 modèles : California ou 360 Modena mon rêve de gosse (mécanique de préférence, mais pas contre une F1 si belle config genre bleu TDF).

Je ne veux pas de rouge.

Ceux qui ont eu ou essayé les deux : laquelle procure le plus de plaisir à conduire au quotidien, même à basse vitesse ? Je ne cherche pas la performance pure, je veux quelque chose de fun et vivant, pas un paquebot.

Joyeuses Pâques à tous,

Vincent

Modifié par Vinz

grhum

2 autos diamétralement opposées que tu aborde là. .

Je te dirai d'en essayer avant.   Pas le choix si tu veux pas te tromper .

Tu devrais trouver du monde pas loin pour t'aider a choisir .

J'ai pas mal hésité aussi avec une calif mais ce n'était pas mon usage finalement  ( pas besoin d'une belle gt pour balader avec Mme. Elle aime pas ca ) .

Donc j'ai pris un vrai coupé d'égoïste qui va très bien en solo ou avec un copilote de passage a qui on fait vivre un moment fort sanglé au fond du baquet .

mais la calif a pour elle le coté coupé cab 2+2  qui augmente son spectre d'utilisation.

Dans les 2 cas .. excellent choix . 

Mais il te faut les suspensions magnétique sur la calif .  

• Like 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Vinz

merci de ton retour, oui l'essai sera décisif mais pas simple d'essayer ce genre d auto 

oui c est ma crainte avec la California, mais comme tu dis ca augmente le spectre d'utilisation

et aussi petite crainte sur la fiabilité des calif notamment la boite, la modena je sais plus ou je vais mais dur d'en trouve une en bonne état (j'ai l'impression que 2/3 sur le marché sont des merguez)

grhum

Fiabilité.. kif kif .

Tu aura peut-être des soucis sur une 360 , mais ce sera du a son âge. 

Pour la calif, tout est deja connu et les solutions existent hors réseau. 

De toutes façons,  tu prends ton budget max max  et tu met 10k de coté direct pour te voir venir .( et dormir tranquille) 

Et après, tu regarde ce que tu trouve avec 

Nanthiat

Comme dit très bien @grhum ce sont deux autos bien différentes, très différentes. Difficile de t’aider sans essai. Perso première féfé je pars sur la 360 car elle est l’ADN de Ferrari. Bonnes réflexions 😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Vinz

Oui je suis bien conscient que ce sont 2 autos différentes, mais a priori de ce que j ai lu entendu vu, avec du plaisir dans les 2

A voir celle qui me correspond effectivement 
la calif sera peut etre plus utilisable mais de toute facon ca ne sera pas un daily 

peut etre plus facile de trouver une belle calif qu une belle 360, mais comme tu dis la 360 c est plus l'ADN Ferrari 

PierreRS

J'ai fait il y a 2 jours un CR au sujet de ma calif.

Jette 1 œil, ça te donnera 1 ordre d'idée 😉

Modifié par PierreRS

Gregsdu92

Bonjour et bienvenu à toi effectivement il s agit d un choix cornélien et diamétralement opposé 

le

mieux serait que tu essaie les deux modèles cependant la

california plus un véhicule Gt plus qu un

vehicule de sensation forte 

une Modena étant propriétaire en boite F1 ça c est un véhicule de course et avec de réelle sensation forte un pur plaisir que de rouler avec 

après il s agit d une opinion personelle pour de réelle sensation je te conseillerai plus une Modena qu une

california sauf si c est pour une ballade en famille le

week end mais

par contre moins de sensation que dans

une Modena après la california est un très beau produit 

au plaisir 

Bon lundi de Pâques à tous 

grhum

Après,  avec le budget que tu veut y  consacrer .

Tu trouvera plus facilement une très belle 360  sans prise de risques .

La calif sera dans la fourchette basse des annonces .

Donc pas forcément la mieux optionnee ou un combo sympa .  Ca risque de se décider ainsi aussi..

Je pense que pour une très tres belle calif, faut plutôt 110 a 120 non ? 

Gregsdu92
il y a 17 minutes, grhum a dit :

Donc pas forcément la mieux optionnee ou un combo sympa .  Ca risque de se décider ainsi aussi..

Oui tu a raison pour une belle câlif il faut au moins ce budget et pour les sensations mieux une belle 360 qu une calif plus cote GT véhicule sportif familial nan?

Grenadine
il y a 54 minutes, Nanthiat a dit :

Comme dit très bien @grhum ce sont deux autos bien différentes, très différentes. Difficile de t’aider sans essai. Perso première féfé je pars sur la 360 car elle est l’ADN de Ferrari. Bonnes réflexions 😅

Voilà une sage parole.
@Vinz, il faut savoir écouter les anciens. 

Pour etre entré chez Ferrari (aussi après Porsche comme bons nombres ici), j'ai choisi la 360 pour sa fiabilité meme si c'est une auto debut 2000, c'est l'ADN de Ferrari comme le dit encore notre sage @Nanthiat, qui semble avoir ete frappé par la grâce en ce week end Pascal. ;) 

C'et sur que une 2+2 te permettrait plus d'emmener la petite famille dans son ensemble, mais si tout commence à rouler à une allure sympathique dans les virolos, fais gaffes aux vomitos.
Une modena, j'ai trouvé et je trouve toujours que c'est une auto facile, agréable pour rouler en profitant des 400 bourrins sans se faire peur.

Ceci dit, je n'ai jamais conduit de California, donc mon avis est naturellement biaisé.

Modifié par Grenadine
  • Haha 1

"Take the risk or loose the chance"

Vinz

oui mon budget colle plus avec une 360 et je pense que c est sur le papier ce qui me conviendrai le plus 
reste plus qu'à trouver la perle! 

Grenadine
il y a 43 minutes, Vinz a dit :

oui mon budget colle plus avec une 360 et je pense que c est sur le papier ce qui me conviendrai le plus 

yep mais si tu la veux bleu TDF, ca falloir etre patient, tres patient et de surcroit si tu veux les bonnes options .

"Take the risk or loose the chance"

Gregsdu92
Il y a 3 heures, Vinz a dit :

Si tu veux un très belle exemplaire et dans û

coloris unique et surtout étant bien plus que stabilisé et si tu peux attendre un tout petit peu il

y a un membre fort connue ici qui en

a exemplaire fort attrayant que ce soit en

terme de fiabilité et en

rapport qualité prix à aujourd hui….Il est du côté de Montpellier c est un très beau coupe avec des options fort intéressante et dans un

combo magnifique sans prétention aucune 

• Like 1

PierreRS
Il y a 5 heures, grhum a dit :

J'ai payé la mienne, chez Ferrari avec garantie, modèle + 30 de 490 cv, avec bcp d'options, 140 K€  ... 

Modifié par PierreRS

Nanthiat
Il y a 6 heures, Grenadine a dit :

Voilà une sage parole.
@Vinz, il faut savoir écouter les anciens. 

Pour etre entré chez Ferrari (aussi après Porsche comme bons nombres ici), j'ai choisi la 360 pour sa fiabilité meme si c'est une auto debut 2000, c'est l'ADN de Ferrari comme le dit encore notre sage @Nanthiat, qui semble avoir ete frappé par la grâce en ce week end Pascal. 😉

C'et sur que une 2+2 te permettrait plus d'emmener la petite famille dans son ensemble, mais si tout commence à rouler à une allure sympathique dans les virolos, fais gaffes aux vomitos.
Une modena, j'ai trouvé et je trouve toujours que c'est une auto facile, agréable pour rouler en profitant des 400 bourrins sans se faire peur.

Ceci dit, je n'ai jamais conduit de California, donc mon avis est naturellement biaisé.

J’vais me faire une grenadine tiens 🤣🤣

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mike051

Je vois que notre discussion de dimanche au pied d’une 812 Competizione fait son effet @Vinz 😊

Mon avis: 3 enfants, en bas âge qui plus est: Mme ne sera jamais avec toi. Les 4 places c’est bien, mais les utiliseras-tu?

C’est bien pour avoir l’accord de Mme, mais dans les faits…

C’est la Modena qui te fait de l’oeil, depuis longtemps. Par contre, attention, finitions intérieures du début des années 2000: il ne faudra pas que tu essaies de comparer avec l’intérieur de la GT4.

Dommage: Dimanche, il y avait un proprio de Modena et de GT4. Il aurait fallu pouvoir discuter avec lui, mais trop de monde et c’est passé trop vite…

Boz352

Pour le coup j’ai les 2 dans le garage, la Modena en manuelle et la California en version t… et l’idée était effectivement d’avoir 2 autos différentes… et bien je ne suis pas déçu…

J’ai à peine commencé à prendre en main la California. Mais c’est Dr Jakyll et Mr Hyde. Facile à prendre en main et une vraie GT en mode cool, mais si tu veux donner du rythme elle est bien là et c’est bien une Ferrari. Je me suis surpris à la laisser en mode automatique en conduite sportive alors que normalement je roule avec les palettes sur les Ferrari modernes. Je me retrouve souvent à rouler plus vite que je ne le pense donc il faut se re-calibrer par rapport au son et à la vitesse. Je trouve la direction super bonne et précise. Les freins sont top. Après il faut anticiper je trouve, et prendre en compte la répartition des masses et le fait que la caisse est plus haute… mais jusqu’ici que du bonheur.

En comparaison la 360 est un karting… Moins performant mais 400cv ça suffit amplement, surtout qu’elle est plus volubile… donc plus de sensation de vitesse et moins de risque pour le permis… Tu es assis plus bas, c’est une vraie berlinette, sportive, mais elle est aussi très confortable. Si c’est une voiture week-end tu auras plus d’émotion avec la 360, et chaque sortie sera un évènement. Après elle est plus ancienne mais je pense qu’elle vieillit très bien, et fait encore assez moderne à la conduite…

Enfin, 2 ou 4 places dans une Ferrari,… au final je crois que les 2 places supplémentaires sont vraiment anecdotiques et qu’il ne faut pas trop se baser là dessus…

Et tu dois te projeter entre super GT et Berlinette. Personnellement je sais que la California, quand bien même plus performante, partira avant la 360 (si elle part un jour…)… 😉

Modifié par Boz352

OJ