Messages recommandés

Ferrari 458 Italia
Adhérent Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
Eobard

Top 🙂
 si j'avais su 🙂 Je viens de commander 16 L d'huile de F3 🙂
ça arrive demain 🙂
En effet, rien de noté dans la doc atelier.
Tu as de l'huile de transmission qui traine sinon ? Je vais passer commande de 8L.
Amicalement. 

Ferrari 360 Modena
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
houston

Bravo copain 

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Xavier74

Hello à tous,

Petite question que je me pose concernant la vidange de boite sur ma 458: elle est de 2013, 22'000kms, et n'a pas probablement jamais été faite (entretien exclusivement chez Ferrari, et je n'en ai pas vu trace). Quelles sont les pratiques dans la vraie vie (et non pas le Life time de fédé...) ainsi sont vos conseils ?

Merci!

Xavier

Ferrari 458 Italia
Adhérent Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
fred30
il y a 11 minutes, Xavier74 a dit :

Hello à tous,

Petite question que je me pose concernant la vidange de boite sur ma 458: elle est de 2013, 22'000kms, et n'a pas probablement jamais été faite (entretien exclusivement chez Ferrari, et je n'en ai pas vu trace). Quelles sont les pratiques dans la vraie vie (et non pas le Life time de fédé...) ainsi sont vos conseils ?

Merci!

Xavier

Hello Xavier, moi je l'ai fait faire il y a 1 an et demi chez Ferrari et il n'y a pas eu de pb. La mienne est de 2011 😉

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Artifils
Il y a 5 heures, Xavier74 a dit :

Petite question que je me pose concernant la vidange de boite sur ma 458: elle est de 2013, 22'000kms, et n'a pas probablement jamais été faite (entretien exclusivement chez Ferrari, et je n'en ai pas vu trace).

Ta question à ce sujet me rappelle la mienne.

J'ai acheté ma F430 neuve en juillet 2007 à Levallois-Perret (Pozzi).

L'entretien est assuré par cette enseigne depuis juillet 2008, première révision annuelle, et ce jusqu'en juillet 2020.

En juillet 2021, je confie l'entretien de mon auto à Fiorano Racing et fais part au gérant de mon interrogation quant à la fréquence des vidanges de la boîte de vitesses sur ce modèle.

Il programme immédiatement la vidange de la boîte de vitesses, en plus de l'entretien annuel.

Sur la F430, la vidange aurait dû être effectuée à 10 000 km, et je suppose que cela a été oublié, car il n'y a nulle trace de cette intervention sur les factures entre 2008 et 2020, alors que mon auto avait franchi ce kilométrage.

Ferrari 458 Italia
Adhérent Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
Eobard

Attention, les deux boites F430 et 458 sont différentes.
L'une est F1 et l'autre une DCT.
Mais pour les deux, pour ma part c'est entretien (vidange et filtres) tous les 2 ans.

Pour la DCT, ma boite ayant un coup dans l'aile.... en cours de réparation... elles sont à bichonner.
De toutes façon les DCT à terme auront pas mal de soucis je pense.
Sur la F1, tu as la commande externe à la boite visible en enlevant le cache latéral droit de la baie moteur tout comme la 360.
Et pour le changement des EV / sphère et pompe, c'est hyper accessible.
Pour la boite 7DCL750 de la 458 c'est pas la même. Les électrovannes sont internes à la boite....
Problèmes de capteurs de pressions, capteur de vitesse, capteur de température.... et j'en passe. Fuite au niveau des roulements, mélange huile de différentiel avec huile hydraulique...
Filtre interne dans le CCP introuvable, pompe de la boite intégrée au CCP et j'en passe.... Un bijoux de techno fait pour la perf.
Il faut donc la déposer et l'ouvrir et c'est un très très très gros chantier....

Amicalement.