marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril Bonjour, J'ai commandé deux bobines neuves sur "superformance" et celles ci ne sont plus disponibles. Connaissez vous un site ou l'on peut trouver des bobines? Je trouve des références équivalentes, sans vraiment savoir si ces dernières sont compatibles. Eurospares les référence mais par contre, pas d'info sur la disponibilité. Seule une indication de commande directement chez Ferrari est indiquée. Je ne sais pas si ça vaut le coup de commander chez eux, le risque c'est de ne pas recevoir les bobines et être remboursé, en attendant, j'en ai besoin. Je préfère acheter sur un site où les bobines sont sûres d'être dispo. A vous lire! Bonne soirée. Marc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril @EmiliaParts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril J’ai bien reçu confirmation que les bobines ne sont plus fabriquées et sont introuvables en neuf. J’ai acheté deux bobines neuves de F50. Elles se montent de manière électriques, elles fonctionnent. D’un point de vue mécanique, il faut adapter… A celà deux solutions : - une première qui consiste à faire usiner une cale qui s’interface entre support 550 et bobine F50. - la deuxième qui consisterait à refaire un support complet. Pour des raisons économiques et de facilité, je suis parti sur la première version. Plus simple pour un retour en arrière lorsque des bobines de 550 seront de nouveau dispo. La compatibilité électrique est ok avec des temps de dwell et intensité dans le primaire ésuivalents. À bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril Il y a 2 heures, marcuswaelby a dit : La compatibilité électrique est ok avec des temps de dwell et intensité dans le primaire ésuivalents. Le dwell c'est le système d'allumage qui gère donc pas de soucis 🙂 En revanche l'intensité c'est la bobine qui consomme et si elle consomme trop les transistors de l'ECU d'allumage ne va pas aimer. Faut aussi regarder la tension produite pour que l'étincelle soit proche de l'original 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril Partant du principe que le v12 de F50 est un 4.7l qui développe 520cv, donc meilleur remplissage et taux de compression plus élevé, l'allumage est plus puissant. Ce point là va dans le bon sens pour la 550 dont la puissance spécifique est plus faible. Après les modules d'allumage sont faits pour ça. Mais ça reste un point de vigilance! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril (modifié) Farpaitement 🙂 Modifié le 23 avril par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites