2 2
wildfox83

599 Gtb

Messages recommandés

wildfox83

Bonjour à tous,

Je trouve enfin le temps de me présenter, alors que je suis inscrit depuis environ un an et que j'ai déjà posté pour me dépanner d'un pb sur ma california. Honte à moi donc.
Bref, je m'appelle Pierre j'ai bientôt soixante ans et réside dans le Var.

Après un long passé d'amateur de voiture sportives essentiellement BMW M et Mercedes AMG, avec queqlues digressions (honda S2000, cayman S, j'ai enfin franchi le pas l'année dernière en achetant une California).
A cette époque, hors mon véhicule de tous les jours, j'avais également une BMW M2. Je me suis donc retrouvé avec 2 sportive dont l'une dormait sous un carport (la M2 bien sûr). Cette situation me faisait mal au coeur pour la petite M2, qui commençait à présenter des stigmates (disques commençant à rouiller ), j'ai donc envisagé de m'en séparer.

J'avais choisi une california, pour sa distribution par chaine et sa boite double embrayage, arguments de fiabilité, mais des contacts avec d'autres ferraristes m'ont fait coprendre que la boite F1 si elle n'est pas violentée offre une fiabilité très acceptable (en prévoyant un budget pour l'embrayage).

J'ai donc fini par fusionner ces deux véhicules de sport dans une 599 gtb, qui me permet d'accéder à ce qui pour moi est l'essence d'une ferrari : le v12 (cela ne m'empêche pas de respecte rénormément le V8 que j'ai trouvé merveilleux dans la california et les 430 que j'ai pu essayer, et encore plus dans la 355 avec son son magique)

J'avais acheté ma california chez Modena sport à Balma, c'est donc naturellement vers eux que je me suis retourné pour réaliser ce projet. Ils m'ont ptoposé de reprendre la california et la M2 et de faire une opération quasi blanche avec la 599gtb.
Je profite de ce post pour les remercier de leur accueil, de leur professionnalisme et pour leur sympathie.

Je m'égare un peu donc voici la présentation de la 599 :
Rosso corsa, intérieur beige
Carbone intérieur complet (tableau de bord, console, contre protes, seuils de porte)
Sellerie daytona
Freins carbone-ceramique
Jantes 20 pouces "challenge"
Elle est de 2008 et a parcouru 52 000 km

Je joins quelques photos à ce post, de la california et surtout de la 599

california.png

599 livraison.jpg

FERRARI 599 GTB_2.jpg

FERRARI 599 GTB_6.jpg

FERRARI 599 GTB_4.jpg

FERRARI 599 GTB_11.jpg

• Like 1

Grenadine

Bienvenue

ah le var ! De belles routes mais uniquement hors saisons estivales 

tu es d ou dans le var ?

cette auto, ce moteur est dingue, sous cotee selon moi et j’suis pas vendeur 😂

je viens de changer les pneus AR, ca part vite surtout quand on roule.

et j attends une livraison de EmiliaParts pour les pieces a remplacer des amortos, ces derniers ayant ete refait chez les polonais.

"Take the risk or loose the chance"

Jéré13

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a toujours de très belles voitures chez Modena sport et ta 599 ne déroge pas à ce constat.😍

Au plaisir de rouler ensemble lors d’une prochaine sortie sur les routes du sud-est.

Nanthiat

Pierre du Var, moi aussi Pierre du Var 61 ans 😁 En gros deux vieilles Pierres dans le Var 😅

Encore un achat chez Modéna Sport, sur tu ne peux pas te tromper 🤗

Bravo, bien belle 599 🤩

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Grenadine
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Pierre du Var, moi aussi Pierre du Var 61 ans 😁 En gros deux vieilles Pierres dans le Var 😅

Encore un achat chez Modéna Sport, sur tu ne peux pas te tromper 🤗

Bravo, bien belle 599 🤩

Mouais 😂

je ne vous jetes pas la pierre , pierre …

pierre aka @wildfox83, rassures nous, tu ne mets pas de chemises de bucheron canadien des annees 1980 ? 

• Haha 2

Nanthiat
il y a une heure, Grenadine a dit :

Mouais 😂

je ne vous jetes pas la pierre , pierre …

pierre aka @wildfox83, rassures nous, tu ne mets pas de chemises de bucheron canadien des annees 1980 ? 

Tu sais quoi:

😁

z (4).png

Pasender

Bienvenue dans le club des 599, c'est vrai que ce V12 est magique quelque soit le regime !!
Pour la boite F1, il te suffira de l'utiliser comme si tu avais un embrayage et elle te sera fidele très longtemps ... 

Zaz

Bienvenue au club, pour info elle appartenait à un membre Ferrarista, il la reconnaîtrera, et elle a fait les 4 derniers meetings !!

Modifié par Zaz

Grenadine
il y a 42 minutes, Nanthiat a dit :

Tu sais quoi:

😁

z (4).png

image.png.0ad881b388ea60fa0899c640243c4b60.png

AHAHAH.PNG

• Haha 1

Nanthiat
il y a 5 minutes, Grenadine a dit :

image.png.0ad881b388ea60fa0899c640243c4b60.png

AHAHAH.PNG

mdr!!!! 

Au fait hier soir j'ai pensé à toi: je suis tombé par pur hasard, vraiment pur hasard 😇 sur ma balance qui ne m'avait pas vu depuis des lustres!!!! La vache je deviens gros 😆Mes périples dans le Lot ne m'arrange pas 😅😁

Grenadine
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

mdr!!!! 

Au fait hier soir j'ai pensé à toi: je suis tombé par pur hasard, vraiment pur hasard 😇 sur ma balance qui ne m'avait pas vu depuis des lustres!!!! La vache je deviens gros 😆Mes périples dans le Lot ne m'arrange pas 😅😁

La bave du canard n'atteint pas la blanche colombe ...pfff...
Attends que je vienne dans le 83...
image.png.c858e9056bb1cf32da7b7c0fc61f6bc6.png

Purée on lui pourrit le post de Pierre du Var

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette belle 599 GTB

Lodein