wildfox83 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril Bonjour à tous, Je trouve enfin le temps de me présenter, alors que je suis inscrit depuis environ un an et que j'ai déjà posté pour me dépanner d'un pb sur ma california. Honte à moi donc. Bref, je m'appelle Pierre j'ai bientôt soixante ans et réside dans le Var. Après un long passé d'amateur de voiture sportives : essentiellement BMW M et Mercedes AMG, avec queqlues digressions (honda S2000, cayman S, j'ai enfin franchi le pas l'année dernière en achetant une California). A cette époque, hors mon véhicule de tous les jours, j'avais également une BMW M2. Je me suis donc retrouvé avec 2 sportive dont l'une dormait sous un carport (la M2 bien sûr). Cette situation me faisait mal au coeur pour la petite M2, qui commençait à présenter des stigmates (disques commençant à rouiller ), j'ai donc envisagé de m'en séparer. J'avais choisi une california, pour sa distribution par chaine et sa boite double embrayage, arguments de fiabilité, mais des contacts avec d'autres ferraristes m'ont fait coprendre que la boite F1 si elle n'est pas violentée offre une fiabilité très acceptable (en prévoyant un budget pour l'embrayage). J'ai donc fini par fusionner ces deux véhicules de sport dans une 599 gtb, qui me permet d'accéder à ce qui pour moi est l'essence d'une ferrari : le v12 (cela ne m'empêche pas de respecte rénormément le V8 que j'ai trouvé merveilleux dans la california et les 430 que j'ai pu essayer, et encore plus dans la 355 avec son son magique) J'avais acheté ma california chez Modena sport à Balma, c'est donc naturellement vers eux que je me suis retourné pour réaliser ce projet. Ils m'ont ptoposé de reprendre la california et la M2 et de faire une opération quasi blanche avec la 599gtb. Je profite de ce post pour les remercier de leur accueil, de leur professionnalisme et pour leur sympathie. Je m'égare un peu donc voici la présentation de la 599 : Rosso corsa, intérieur beige Carbone intérieur complet (tableau de bord, console, contre protes, seuils de porte) Sellerie daytona Freins carbone-ceramique Jantes 20 pouces "challenge" Elle est de 2008 et a parcouru 52 000 km Je joins quelques photos à ce post, de la california et surtout de la 599 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril Bienvenue ah le var ! De belles routes mais uniquement hors saisons estivales tu es d ou dans le var ? cette auto, ce moteur est dingue, sous cotee selon moi et j’suis pas vendeur 😂 je viens de changer les pneus AR, ca part vite surtout quand on roule. et j attends une livraison de EmiliaParts pour les pieces a remplacer des amortos, ces derniers ayant ete refait chez les polonais. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril Bonjour et bienvenue sur le forum. Il y a toujours de très belles voitures chez Modena sport et ta 599 ne déroge pas à ce constat.😍 Au plaisir de rouler ensemble lors d’une prochaine sortie sur les routes du sud-est. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril Pierre du Var, moi aussi Pierre du Var 61 ans 😁 En gros deux vieilles Pierres dans le Var 😅 Encore un achat chez Modéna Sport, sur tu ne peux pas te tromper 🤗 Bravo, bien belle 599 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril bienvenue a toi @wildfox83 et a ta très belle 599 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril Il y a 4 heures, Nanthiat a dit : Pierre du Var, moi aussi Pierre du Var 61 ans 😁 En gros deux vieilles Pierres dans le Var 😅 Encore un achat chez Modéna Sport, sur tu ne peux pas te tromper 🤗 Bravo, bien belle 599 🤩 Mouais 😂 je ne vous jetes pas la pierre , pierre … pierre aka @wildfox83, rassures nous, tu ne mets pas de chemises de bucheron canadien des annees 1980 ? 2 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril il y a une heure, Grenadine a dit : Mouais 😂 je ne vous jetes pas la pierre , pierre … pierre aka @wildfox83, rassures nous, tu ne mets pas de chemises de bucheron canadien des annees 1980 ? Tu sais quoi: 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pasender 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril Bienvenue dans le club des 599, c'est vrai que ce V12 est magique quelque soit le regime !! Pour la boite F1, il te suffira de l'utiliser comme si tu avais un embrayage et elle te sera fidele très longtemps ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril (modifié) Bienvenue au club, pour info elle appartenait à un membre Ferrarista, il la reconnaîtrera, et elle a fait les 4 derniers meetings !! Modifié le 20 avril par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril il y a 42 minutes, Nanthiat a dit : Tu sais quoi: 😁 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril il y a 5 minutes, Grenadine a dit : mdr!!!! Au fait hier soir j'ai pensé à toi: je suis tombé par pur hasard, vraiment pur hasard 😇 sur ma balance qui ne m'avait pas vu depuis des lustres!!!! La vache je deviens gros 😆Mes périples dans le Lot ne m'arrange pas 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril il y a 4 minutes, Nanthiat a dit : mdr!!!! Au fait hier soir j'ai pensé à toi: je suis tombé par pur hasard, vraiment pur hasard 😇 sur ma balance qui ne m'avait pas vu depuis des lustres!!!! La vache je deviens gros 😆Mes périples dans le Lot ne m'arrange pas 😅😁 La bave du canard n'atteint pas la blanche colombe ...pfff... Attends que je vienne dans le 83... Purée on lui pourrit le post de Pierre du Var Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette belle 599 GTB Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril Il y a 3 heures, Zaz a dit : Bienvenue au club, pour info elle appartenait à un membre Ferrarista, il la reconnaîtrera, et elle a fait les 4 derniers meetings !! Ça ne peut pas être @JMM, au moment où on se parle la sienne doit avoir 4500km 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril Bonjour et bienvenue...tu as fait le bon choix , c est une voiture 🚗 superbe aux lignes intemporelles...certes je ne suis pas très objectif... Au plaisir de se rencontrer bientôt...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril Il y a 22 heures, cheki a dit : Ça ne peut pas être @JMM, au moment où on se parle la sienne doit avoir 4500km 😄 J'ai essayé (comme Bruce) toujours en marche arrière, mais ça décompte quand même 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril Salut et bienvenue, top cette 599 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril Félicitations Pierre 🏁🍾👍 Vivement que tu lui libères les bronches 🔥🎶🎶🇮🇹 mais prends le temps de dompter ce fougueux V12 😈 A bientôt sur les routes varoises ✌️ Et bienvenue sur Ferrarista, forum qui joint l'utile à l'agréable ✅ 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril (modifié) Le 20/04/2026 à 09:51, wildfox83 a dit : Bonjour à tous, Je trouve enfin le temps de me présenter, alors que je suis inscrit depuis environ un an et que j'ai déjà posté pour me dépanner d'un pb sur ma california. Honte à moi donc. Bref, je m'appelle Pierre j'ai bientôt soixante ans et réside dans le Var. Après un long passé d'amateur de voiture sportives : essentiellement BMW M et Mercedes AMG, avec queqlues digressions (honda S2000, cayman S, j'ai enfin franchi le pas l'année dernière en achetant une California). A cette époque, hors mon véhicule de tous les jours, j'avais également une BMW M2. Je me suis donc retrouvé avec 2 sportive dont l'une dormait sous un carport (la M2 bien sûr). Cette situation me faisait mal au coeur pour la petite M2, qui commençait à présenter des stigmates (disques commençant à rouiller ), j'ai donc envisagé de m'en séparer. J'avais choisi une california, pour sa distribution par chaine et sa boite double embrayage, arguments de fiabilité, mais des contacts avec d'autres ferraristes m'ont fait coprendre que la boite F1 si elle n'est pas violentée offre une fiabilité très acceptable (en prévoyant un budget pour l'embrayage). J'ai donc fini par fusionner ces deux véhicules de sport dans une 599 gtb, qui me permet d'accéder à ce qui pour moi est l'essence d'une ferrari : le v12 (cela ne m'empêche pas de respecte rénormément le V8 que j'ai trouvé merveilleux dans la california et les 430 que j'ai pu essayer, et encore plus dans la 355 avec son son magique) J'avais acheté ma california chez Modena sport à Balma, c'est donc naturellement vers eux que je me suis retourné pour réaliser ce projet. Ils m'ont ptoposé de reprendre la california et la M2 et de faire une opération quasi blanche avec la 599gtb. Je profite de ce post pour les remercier de leur accueil, de leur professionnalisme et pour leur sympathie. Je m'égare un peu donc voici la présentation de la 599 : Rosso corsa, intérieur beige Carbone intérieur complet (tableau de bord, console, contre protes, seuils de porte) Sellerie daytona Freins carbone-ceramique Jantes 20 pouces "challenge" Elle est de 2008 et a parcouru 52 000 km Je joins quelques photos à ce post, de la california et surtout de la 599 Sois le bienvenu @wildfox83. La configuration de ta nouvelle voiture est superbe. Félicitation pour ce choix. Comme le dis @Pasender , la boite F1 devient très agréable en usage normal si tu l'utilise en mode manuel et lève légèrement le pied au passage des vitesses supérieures. Et à rythme soutenu, tu n'a même plus besoins de faire tout ca, cette voiture est tout simplement jouissive et la boite est un régal que ce soit en mode automatique ou manuel, à la montée comme à la descente des vitesses. Et les vocalises du moteur qui monte jusqu'à 8400 rpm, ainsi ses 620 CV et 608 Nm qui te catapultent de virages en virages ! Mamma mia 😍 Modifié le 22 avril par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril Bienvenue avec ta belle 599 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 143 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril Bienvenue sur le forum 👋 Félicitations pour cette belle Fiorano. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril @Jonnet Aka patrick est l’ancien proprio Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites