4 4
geo27

Formule 1 2026 #4 : Grand-Prix de Miami

Messages recommandés

geo27

Retour de la F1 dimanche après la trêve forcée.

Introduction de nouveaux points de règlement (lire ici, je ne pige pas grand chose...)

 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-voici-les-nouvelles-regles-de-la-f1-pour-ameliorer-les-qualifications,207653.html

 

Les libres 1 sont rallongés d'1/2 heure pour tester les modifications.

WE avec un sprint.

 

Programme TV (chaines TV de Canal +)

 

Vendredi 1 Mai 2026

18h00 : EL1 F1
22h30 : Qualif sprint

 

Samedi 2 Mai 2026

18h00 : Sprint 
22h00 : Qualifications F1 
 

Dimanche 3 Mai Avril 2026

22h00 : Grand Prix de Miami 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

sur tout les GP avec Sprint, ils devraient faire la même chose. 30' de plus pour les EL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est vrai qu'avoir seulement des EL1 à cause du sprint ne laisse pas beaucoup de temps pour tester toutes les modifications du règlement ainsi que toutes les améliorations apportées durant la trêve pour gagner en performances.

Au moins, c'est la même chose pour tout le monde, et certains ont refusé la proposition de Ferrari d'organiser des tests pour toutes les équipes durant cette trêve.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Enfin le retour de la F1. Un mois sans c'est long. Heureusement qu'il y avait le WEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Merci Georges, mon intérêt s’est un peu éteint pour cette saison, surtout que par expérience, Ferrari met rarement à profit le temps pour progresser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’ai l’impression que les Mercedes cachent leur jeu.

Mais…elles risquent de le cacher tout le we .
Pour le moment, les Ferrari, Max et les McLaren semblent assez proches et les Mercedes aussi.

Est ce que Mercedes ne sacrifierait pas ce GP en faisant en sorte que Ferrari soit suffisamment proche pour ne pas avoir de « crédit ADUO »?

Sacrifier 1 GP pour que Ferrari ne puisse pas amener pendant X GPs un moteur amelioré, ça pourrait être un calcul non?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

...

Sacrifier 1 GP pour que Ferrari ne puisse pas amener pendant X GPs un moteur amelioré, ça pourrait être un calcul non?
 

Peut etre

Mais ils doivent aussi integrer le canada dans le calcul moyen

Ca commence à me gaver cette f1 à piles

Je n'acroche plus.

 

Mais bon

Si mercedes veut bien se sacrifier toute la saison et laisser Ferrari gagner à chaque course, ça serait plus simple que la du haut ... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Globalement, c’est comme d’hab: les autres ont plus progressé.

Cependant, les écarts et les positions sont bien différents des autres GP. Etonnant en F1 que des évolutions aient apporté plus d’1/2 sec sur la Mercedes, mais c’est vrai qu’on est en début de cycle, donc les évolutions amènent bcp de gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ils ont apporté un sac de nouveautés 
Ils sont devant les mercos (on a dit qu'elles cachaient leurs jeux...🙃 )
Pas mal

Mais les mclaren ont mieux travaillé 
Intouchables 


Liwiiis est cuit 
Il pense au boulard de Kim en plus maintenant 🙄🙄😂

 

 

20260502_183442.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Lewis s’est tout de même bien battu, mais Max avait un sacré rythme à la fin: il est même revenu dans la boîte de Russell.

Il semble y avoir un nivellement des forces….mais Mercedes n’a rien apporté.

Si on se base sur le niveau de la Mercedes, les évolutions de Ferrari, McLaren, RedBull ont plus ou moins amené 1/2 sec.

Ca va être du coup un championnat du développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

En tout cas, il semble moins y avoir ces effets de boost ou recharge qui ont créé des différences de vitesse délirants dans les courses précédentes.

Je suppose que c’est l’effet des changements apportés pendant la pause d’avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Tu peux te mettre en travers à la reaccel mais doubler Leclerc tout de même en bout de ligne droite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Mais au moins il y a plus d’animation pour le moment qu’en course sprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui

Et la pluie dans 20 mn

On verra

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A jouer avec carletto,.anto fait barrer Maurice...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

S'il ne pleut pas, il ne se passera plus gtand chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pourquoi cet arret ?

Pour copier Russel ?

Quel intérêt ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Pourquoi cet arret ?

Pour copier Russel ?

Quel intérêt ? 

Oui, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas leur propre stratégie mais juste s’aligner sur celle des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4