Messages recommandés

Lg-360

Une pièce piegeuse souvent oubliée, ces manchons situés juste après les débitmètres et avant les papillons subissent des températures extrêmes et avec le temps se fissurent ou comme dans mon cas, se trouent.

Le risque est bien sûr une entrée d’air et comme il se trouve après les débitmètres, une information erronée est donnée aux calculateurs et donc un fonctionnement pas très optimal du moteur.

Le piège est surtout que l’usure se fait surtout dessous et donc on ne voit pas les dégâts sur le caoutchouc.

Le manchon vu de dessus paraît en bon état quoique très légèrement craquelé… Mais le dessous, c’est une autre histoire… j’avais carrément un trou… (voir photos ci-dessous)

Ca se change en 10 minutes ce que je viens de faire sur la 430.

C’est tenu par 2 colliers « jetables », attention celui de l’avant est plus gros que celui de l’arrière…

Pour défaire les colliers, il faut mettre un tournevis dans la partie qui sert au serrage afin de redonner du mou et pouvoir l’enlever…

et pour le remettre, c’est à la tenaille que l’on vient resserrer la partie en excroissance. Plutôt simple à réaliser… preuve en est, je viens de le faire.

Question prix, on est à 575 euros pour les 2 manchons et les 4 colliers.

Attention, la disponibilité est indiquée comme « limitée »…

Référence des pièces pour F430 :

Manchon droit : 205092

Manchon Gauche : 205095

Colliers : 180046 et 177981

IMG_4423.jpeg

IMG_4427.jpeg

IMG_4428.jpeg

IMG_4429.jpeg

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

citroevo

Ils se font vraiment plaisir avec les prix.

Tu avais la fissure apparente?

Si ce n'est pas le cas, comment tu t'en es aperçu?

Lg-360
il y a 29 minutes, citroevo a dit :

Ils se font vraiment plaisir avec les prix.

Tu avais la fissure apparente?

Si ce n'est pas le cas, comment tu t'en es aperçu?

C’est clair que le tarif est un peu démentiel.

Mais je n’ai pas trouvé de correspondances ailleurs… Donc case Ferrari obligatoire (Emilia parts en l’occurrence !)

Et oui je voyais les petites fissures sur le dessus comme on peut voir sur la photo 1… et quand on fait jouer le caoutchouc les fissures semblaient très profondes… et comme on part en Road trip pour 800 km, je n’ai pas voulu prendre de risque ou me promener avec du scotch ignifugé !!!

May the force be with… us.

Debroot

Et tu as vérifié tes manchons sur la Modena ?…Ton code erreur P1126 sur la Modena ça peut aussi venir de ça ou du changement de pompe à essence…

en tout je vais inspecter la mienne ce week-end. Merci pour le «  tuyau »!

si je puis dire😅.