3 3
bertrand59

Vends 328GTB Gris Argento & interieur Bleu

Messages recommandés

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
Le 17/07/2026 à 23:27, Boz352 a dit :

Bonne vente @bertrand59, elle est vraiment sympa dans cette configuration.

Tu remplaces par une 328 pour changer?

IMG_1496.jpeg

Merci mais j'avoue ne pas avoir pensé a cette 328 là 🙂

Par contre dans cette marque il y a pas mal de "Z" sympa. J'ai déjà gouté au N°3 et pourrais bien y revenir .... 

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki
Il y a 7 heures, Yves a dit :

je suis d’accord avec toi, mais combien de fois on a lu l’inverse sur ce forum, à l’époque où les prix montaient? A savoir qu’une vente aux enchères définissait le nouveau prix de marché?

Je ne saurais pas te répondre sur ce point. C’est probablement arrivé quand les valeurs de revente arrangeaient les intéressés. 
En tout cas ça n’a jamais été mon cas 🙂 

Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
Sissi
Il y a 7 heures, Yves a dit :

je suis d’accord avec toi, mais combien de fois on a lu l’inverse sur ce forum, à l’époque où les prix montaient? A savoir qu’une vente aux enchères définissait le nouveau prix de marché?

C'est exactement ça.

Sauf que le marché est descendant, pour tout ceux qui ont achetés à l'époque cher, c'est compréhensible qu'ils est du mal a l'admettre.

Mais malheureusement, c'est le jeu....

Ferrari 328 GTB
bertrand59
il y a 57 minutes, Sissi a dit :

C'est exactement ça.

Sauf que le marché est descendant, pour tout ceux qui ont achetés à l'époque cher, c'est compréhensible qu'ils est du mal a l'admettre.

Mais malheureusement, c'est le jeu....

Que le marché baisse en volume c'est un fait, les prix c'est autre chose.

Je suit et suis "sur la marché" depuis +10 ans et pense que celui qui a acheté une belle 328 ( avec tout ce que cela comporte ) même un peu chère n'a rien perdu et pour les autos dans la fourchette basse, elles sont la plupart du temps loin d'être une affaire financièrement parlant. J'en ai fait l'expérience en connaissance de cause. 

Comme dans tous marchés montant il arrive qu'un acheteur un peu trop pressé se jette sur une auto et paye une auto moyenne voir moins, le prix fort. Mais dans ce cas ce n'est pas me marché qui a évolué. Certaines autos sont dans le bas du panier et le sont toujours

Par contre je n'ai pas en tête d'exemple de très belles autos qui seraient parties a un prix discount. Un vendeur pressé cela peut arriver mais en attendre un ça peut prendre du temps 😊

J'ai par contre vu des chercheurs de trésor caché pour un moindre cout, mais ils trouvent rarement. D'ailleurs si j'en trouve un moi-même je n'en ferai certainement pas la publicité ! 

Tifosi Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Todeschini
Il y a 11 heures, Yves a dit :

Merci, merci, merci, pour ce commentaire très lucide 👍 (  mais que beaucoup ici n'apprécieront pas ! ) 😁

• Like 1

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

Que le marché baisse en volume c'est un fait, les prix c'est autre chose.

Je suit et suis "sur la marché" depuis +10 ans et pense que celui qui a acheté une belle 328 ( avec tout ce que cela comporte ) même un peu chère n'a rien perdu et pour les autos dans la fourchette basse, elles sont la plupart du temps loin d'être une affaire financièrement parlant. J'en ai fait l'expérience en connaissance de cause. 

Comme dans tous marchés montant il arrive qu'un acheteur un peu trop pressé se jette sur une auto et paye une auto moyenne voir moins, le prix fort. Mais dans ce cas ce n'est pas me marché qui a évolué. Certaines autos sont dans le bas du panier et le sont toujours

Par contre je n'ai pas en tête d'exemple de très belles autos qui seraient parties a un prix discount. Un vendeur pressé cela peut arriver mais en attendre un ça peut prendre du temps 😊

J'ai par contre vu des chercheurs de trésor caché pour un moindre cout, mais ils trouvent rarement. D'ailleurs si j'en trouve un moi-même je n'en ferai certainement pas la publicité ! 

Je profite de ta réponse pour m’excuser du HS. Ton auto est vraiment superbe et je te souhaite une bonne vente!

en ce qui me concerne je suis le marché depuis plus de 20 ans…  une connaissance fortunée fait tourner sa collection, et en ce moment il vend à -30% vs son prix d’achat. Il s’en fiche, c’est pour racheter, et il rachète aussi à -30% vs il y qq années.

• Like 1

Todeschini

👍. Et les vendeurs acceptent des propositions à - 30 % ? J’ai du mal à y croire 🤔

• Perplexe 1

Tifosi Ferrarista  •  1 an Ferrarista
Agora
Le 17/07/2026 à 18:27, Veloce a dit :

Certes, mais il y a aussi des acheteurs ou soit disant acheteurs qui veulent la voiture parfaite, peu kilométrée, ..., en proposant à peine le prix d'une voiture en état moyen, kilométrée, avec historique incomplet... Des rêveurs qui irritent les vendeurs.
Si un vendeur n'a pas vendu au bout d'une longue période, sa voiture est probablement trop chère, si l'acheteur n'a pas trouvé au bout de cette même péeriode, c'est probablement un doux rêveur qui ne saisit pas les opportunités, soit parce qu'il n'est pas vraiment acheteur, soit qu'il n'y met pas le prix. 

Y en a même qui se plaisent que dans la recherche et qui n'achètent  jamais. 

Ferrari 328 GTB
bertrand59
il y a une heure, Todeschini a dit :

👍. Et les vendeurs acceptent des propositions à - 30 % ? J’ai du mal à y croire 🤔

Puisque le sujet de ce post est la mise en vente de mon auto, la réponse ici est non ! 😊 

• Like 1

Todeschini

😁 ah….je me disait aussi ! 🤔

Todeschini

Mais, même pour les autres !

Il y a un an ici, une belle Testa rouge, présentée à 129 Ke, s’était en fait vendu 114 Ke. 
Aujourd’hui, je ne pense pas qu’elle parte dans les 85/90 Ke.

Pareil pour les 308 et 328 qui se vendaient il y a quelques années 110/120…je ne pense pas qu’aujourd’hui ça parte à 75/85 , etc, etc 😳

Le « collectionneur » en question exagère quelque peu je pense.

• Perplexe 2

Ferrari 456 GT
Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
knvbparis

Dans un marché calme ou en baisse il y a tjs une période de latence avant que ne converge les vendeurs et les acheteurs sur ce qu'est réellement le prix du marché. Nous sommes en plein dedans je crois. 

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy
Le 19/07/2026 à 17:12, Agora a dit :

Y en a même qui se plaisent que dans la recherche et qui n'achètent  jamais. 

"La réflexion paralyse l'action", refrain connu...

Le grand Ed Heinemann disait : "avoid analysis-paralysis

Modifié par speedy

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Boz352

Il n’y a pas un poste « Le marché des 328 » plutôt que d’en débattre sur l’annonce de Bertrand 😉

• Merci 1
  • Haha 1

OJ

Ferrari 328 GTB
bertrand59

Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
Sissi
Le 30/07/2026 à 18:51, bertrand59 a dit :

Tu comptes mettre un prix de réserve ?