Aller au contenu
2 2
geo27

Formule 1 2026 #5 : Grand-Prix du Canada à Montréal

Messages recommandés

Mike051

Effectivement, Lewis a été mal récompensé: il a été le seul à pouvoir chatouiller les Mercedes en SQ1 et SQ2, et se retrouve pourtant en position « normale » derrière les McLaren et Mercedes.

Les McLaren ont semblé cependant poussives. En course, les Ferrari pourraient les repasser, tout du moins Lewis car Charles a semblé en difficulté sur les 3 séances.

Les RBR très loin, avec Lindblad faisant presque jeu égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Effectivement, Lewis a été mal récompensé: il a été le seul à pouvoir chatouiller les Mercedes en SQ1 et SQ2, et se retrouve pourtant en position « normale » derrière les McLaren et Mercedes.

Les McLaren ont semblé cependant poussives. En course, les Ferrari pourraient les repasser, tout du moins Lewis car Charles a semblé en difficulté sur les 3 séances.

Les RBR très loin, avec Lindblad faisant presque jeu égal.

Le truc qui est remarquable,  c'est qu'avec un moteur GP2, les Ferrari ne sont pas si loin que ça des motorisées Merco.

Le chassis ne serait donc pas trop mauvais pour une fois.

Espoir pour Monaco si ça part de 1ere ligne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Mike051 a dit :

En course, les Ferrari pourraient les repasser, tout du moins Lewis car Charles a semblé en difficulté sur les 3 séances.

Oui, Charles n'était pas en confiance avec ses freins et il espère avoir réglé le problème aujourd'hui.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

😁 il a bien fait de pas faire de simu on dirait !

Il ne s'est pas dispersé (avec les data du simulateur) et s'est concentré sur toutes les données fournies par la piste pour améliorer ses réglages et a fait "sa meilleure séance depuis un long moment" (en terme de plaisir).

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-a-vecu-sa-meilleure-journee-de-l-annee-au-canada,208435.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Il me fait plaisir Lewis

Franchement, il faudrait vraiment qu'il en gagne une avant de prendre sa retraite

Les fins à la Nando qui ne finissent pas ou à la finger on ne sait meme plus quand.... ça fait tache.

 

Pour tout le monde :

Ses fans

Ses détracteurs 

Ferrari 

Lui 

La F1

Et 1/4 d'à chiant 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vont pas aller passer leurs vacances ensembles le kimi et le lord  😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

er Mer.... dernier tour, 2 places de perdu.

 

Modifié par BrunoV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sinon ca y est :

Tout le monde a pigé les départs, les ailerons et les piles.

Et ca devient encore plus indoublable.

Ca va devenir une 2014 en gros.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Un peu dégoûté pour Lewis, mais content car la gniac était là. Et même dans son interview d’après course, il l’avait. Pourvu qu’il l’ait toujours tout à là.heure.

Par contre, il y en a un qui au niveau interview sait mettre un froid sibérien: Hadjar.

Parce qu’il est déçu de ses courses, il met des blancs et des froids qui ont l’air de mettre mal à l’aise ses interviewers. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 36 minutes, Mike051 a dit :

Un peu dégoûté pour Lewis, mais content car la gniac était là. Et même dans son interview d’après course, il l’avait. Pourvu qu’il l’ait toujours tout à là.heure.

Par contre, il y en a un qui au niveau interview sait mettre un froid sibérien: Hadjar.

Parce qu’il est déçu de ses courses, il met des blancs et des froids qui ont l’air de mettre mal à l’aise ses interviewers. 😅

Il devrait prendre des cours de com.

C'est incroyable cette constance dans le malaise à chaque interview. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Il devrait prendre des cours de com.

C'est incroyable cette constance dans le malaise à chaque interview. 

En meme temps je trouve ca toujours mieux que les éternels « il faut analyser les data » et autres « on est pas la ou on voudrait, il faut qu’on travaille »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Magnifique !!!!

 

Lewis ♥️♥️♥️

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Super. 👍 2-4

 

Un simulateur bientôt en ligne sur leboncoin 😚

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Content pour lewis oui


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Beau GP

Et superbe podium

11 titres

Et la relève 

Top 🍾👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75

ca a a toujours un gout un peu artificiel mais je ne vais pas bouder mon plaisir, je n’avais pas pris autant de plaisir devant un GP depuis longtemps

 

Et maintenant les 500miles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pasender

On peut pester sur certains aspects du nouveau règlement (super-clipping, batterie trop petite, ...) mais au moins on ne peut pas nier que les voitures peuvent se suivre plus facilement et se doubler plus facilement, ce qui amène bien plus de bagarres et de dépassements que les années précédentes ...  👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, c’est la bonne news: les voitures peuvent se suivre. En tout cas ici elles ont pu se suivre, longtemps, sans ruiner leurs gommes, et en restant au contact.

Quel beau GP! Les Mercedes nous ont tout de même offert un beau spectacle, même si elles étaient dans une autre catégorie.

Dommage pour Russell, il ne méritait pas que cela se termine ainsi.

A noter que ni Russell ni Anto n’ont été parfaits.

Quel résultat encourageant pour Lewis. Une belle bataille, propre, avec son rival de toujours. La gniac dont on parlait hier était encore là. Cela fait plaisir de le voir ainsi. Pourvu que cela ne soit pas un feu de paille mais bien un step de franchi.

Leclerc, je trouve que pour son « pire » GP, il s’en sort plutôt bien.

Cote McLaren, loupé total. Ils ont bu le calice jusqu’à la lie. Et Piastri a fait une erreur qu’on ne lui connaissait pas.

Cote Hadjar, il a la vitesse, mais il doit apprendre le code de bonne conduite. Si on compare avec Anto hier, les deux ont fait des erreurs, mais l’un a été dur mais propre dans sa conduite, l’autre a fait des choses pas très propres…

On verra à l’issue de l’analyse ADUO, mais le Ferrari semblait derrière le RB Powertrains/Ford dans les lignes droites, ce qui le sauvait était des problèmes de motricité du châssis RB.

A noter qu’on entend de plus en plus dire que le châssis Ferrari est probablement le mieux réussi. C’est plutôt encourageant. Mais cela va bien être un championnat de Développement. Car si McLaren ne s’était pas loupé côté stratégie, il n’y aurait très probablement pas eu un seul titre de CDM sur le podium.

 

Enfin un GP sympa à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :

Oui, c’est la bonne news: les voitures peuvent se suivre. En tout cas ici elles ont pu se suivre, longtemps, sans ruiner leurs gommes, et en restant au contact.

Quel beau GP! Les Mercedes nous ont tout de même offert un beau spectacle, même si elles étaient dans une autre catégorie.

Dommage pour Russell, il ne méritait pas que cela se termine ainsi.

A noter que ni Russell ni Anto n’ont été parfaits.

Quel résultat encourageant pour Lewis. Une belle bataille, propre, avec son rival de toujours. La gniac dont on parlait hier était encore là. Cela fait plaisir de le voir ainsi. Pourvu que cela ne soit pas un feu de paille mais bien un step de franchi.

Leclerc, je trouve que pour son « pire » GP, il s’en sort plutôt bien.

Cote McLaren, loupé total. Ils ont bu le calice jusqu’à la lie. Et Piastri a fait une erreur qu’on ne lui connaissait pas.

Cote Hadjar, il a la vitesse, mais il doit apprendre le code de bonne conduite. Si on compare avec Anto hier, les deux ont fait des erreurs, mais l’un a été dur mais propre dans sa conduite, l’autre a fait des choses pas très propres…

On verra à l’issue de l’analyse ADUO, mais le Ferrari semblait derrière le RB Powertrains/Ford dans les lignes droites, ce qui le sauvait était des problèmes de motricité du châssis RB.

A noter qu’on entend de plus en plus dire que le châssis Ferrari est probablement le mieux réussi. C’est plutôt encourageant. Mais cela va bien être un championnat de Développement. Car si McLaren ne s’était pas loupé côté stratégie, il n’y aurait très probablement pas eu un seul titre de CDM sur le podium.

 

Enfin un GP sympa à suivre!

Bonne analyse oui c'est certain le podium aurait été différent !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

..... Car si McLaren ne s’était pas loupé côté stratégie, il n’y aurait très probablement pas eu un seul titre de CDM sur le podium.

 

Enfin un GP sympa à suivre!

Tu excluais Maurice du podium dans tes pronos ?  🙄😂😂

 

Sinon ce circuit ne reprensente en rien la typologie médiane des tracés du championnat du monde.

Truc à l'ancienne

Accelerations / gros freinages, 0 grandes courbes. Rien à voir avec Barcelone qui sera le bon endroit pour avoir une idee de la hiérarchie des châssis.

Avant il y aura Monaco

Avec Carletto chez lui, et Luigi en retour de forme, on peut espérer une premiere ligne rouge et dormir tranquille dimanche 🤞🤞

 

Si Kimi nous fait une 5 à la suite, alors la on n'aura plus de doute. Si quelques uns en avaient encore sur son talent ...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@geo27: ah c’est vrai ça, il paraît que Norris est CDM!!! 🤣🤪

D’acc à 100%: le juge de paix, comme chaque année, c’est Barcelone.

Pour Monaco, la motricité des Mercedes peut inquiéter tout de même… Mais oui, c’est certainement l’occaze de l’année pour Ferrari, avec Singapour.

 

Cote Kimi, il a montré un peu….d’émotions ce we 😅 qui auraient pu lui coûter cher. Il a été un peu brouillon en même temps que d’être très attaquant, mais comment peut il en être autrement? 19 ans et il se bat pour le titre de CDM contre son équipier de 27 ans! Quand j’avais 19 ans, je percevais les gars de 27 ans comme des adultes et des vieux. 😂

Ca ne va pas être facile pour lui de contrer la roublardise et le côté vicieux des vieux de 27 ans (encore plus chez Russell). piastri, pourtant un animal à sang froid n’y a pas tenu l’année dernière par exemple.

Dernier élément: c’est impressionnant de voir comment il se révèle cette année par rapport à l’annee dernière où il avait semblé en panique après une évolution à Imola qui ne lui avait pas convenu. Attitude très différente cette année. Et à Miami, Russell pouvait avoir des excuses, mais ici il était clair qu’en course Kimi avait plus de pointe de vitesse que Russell à voir comment il le suivait de près. Très impressionnant cette transformation aussi rapide en bête sanguinaire…avec un sourire de poupon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Le simple fait de revoir des F1 se suivre de (très) prêt pendant de nombreux tours a suffit à mon bonheur 😜

 

Et ce n'est pas étranger à mon avis aux nombreux loupés. Ce n'est quand même pas la même pression de passer 20 tours avec un aileron avant collé à son diffuseur que, comme les années précédentes, faire le blocus 1 tour avant qu'il ne faille laisser 500m de distance pour refroidir ses pneus 🤓

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.