Montebianco 6 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Bonjour à tous, Petit souci de centralisation/serrure sur ma 348 TS et je commence à sécher un peu 😅 Tout a commencé après avoir utilisé le verrouillage intérieur. Ensuite les portes se sont complètement désynchronisées. Actuellement : - la porte conducteur refuse de se verrouiller - la porte passager reste verrouillée et refuse de se déverrouiller - batterie coupée, les deux portes ont des comportements différents selon les manipulations mécaniques Et dès que je remets le coupe-batterie : c’est Noël 😅 Les portes essayent de se verrouiller/déverrouiller toutes seules avec des clac-clac de centralisation mais sans succès. J’ai essayé : - reset batterie - manip serrure manuelle - lock/unlock à la clé. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de désynchronisation sur 348 ? Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai (modifié) Les soucis de verouillage deverouillage en serie d'une porte peuvent venir d'un reglage de tringlerie (il y a des petites rotules reglables) mais vu que cela semble etre suite a l'utilisation du verouillage par l 'intérieur ca semble plutot electique. Sur la 348/ il n'y a pas d' intelligence electronique nous dirons..pas de BSi ! donc c'est du contact sec au pire avec l'ajout d'un petit boitier radio pour une tlecommande. donc faut regarder deja si ton bouton sur la console centrale deconne pas (resté en contact fremé par exemple) apres si tu veux aller plus loin le relais de centralisation est derriere la boite a fusible sous les pieds du passager Modifié le 25 mai par ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montebianco 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure déjà pas mal 👍 Effectivement tout est parti d’une tentative d’ouverture de la porte depuis l’intérieur alors que la voiture était verrouillée, et le système a commencé à complètement se désynchroniser après ça. La porte passager avait déjà fait quelques petites bizarreries auparavant donc je me demande si la serrure/tringlerie n’était pas déjà un peu en contrainte. Question peut-être bête : est-ce que sur 348 la tringlerie/actionneur de serrure est accessible relativement facilement en démontant le panneau de porte, même porte verrouillée ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai tu as deja un acces relatif en tombant la grille de bas de porte (coté extérieur) qq vis BTR et des ecrous M8 de memoir cote interieur vers les charnières Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montebianco 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin Merci pour l’info 👍 J’ai finalement réussi à régler le problème, mais c’est toujours bon à savoir si ça se reproduit un jour. Merci pour ton aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin dis nous comment tu as solutionné ? ça peut aider d'autres propriétaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montebianco 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin Écoute, ce n’est pas très glorieux 😅 J’avais peur de casser quelque chose ou de commencer à démonter. Du coup je suis retourné au garage qui m’a vendu la voiture. Batterie branchée, la centralisation faisait monter et descendre les tétons en boucle. Le mécanicien a simplement tourné la clé au bon moment tout en tirant sur le téton lorsque celui-ci remontait. En synchronisant le mouvement avec les cycles de verrouillage/déverrouillage, la serrure s’est finalement recalée et tout est rentré dans l’ordre. Merci encore pour tes conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites