gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Il y a 16 heures, Johann a dit : Merci Gilles ! Tout part d'une base de données commencée en 1985 sur mon Apple IIc. En 2007, j'avais décidé d'en faire un site web, qui n'existe plus, notamment parce que le design n'était pas responsive et qu'il fallait que je fasse une grosse refonte, et aussi parce que j'avais reçu quelques années plus tard un courrier des avocats de Ferrari (la marque apparaissait dans le nom de domaine). Donc je continuais depuis quelques années mon travail, mais sans que rien ne soit visible sur le net. Et j'ai pris ce nouveau nom de domaine il y a 4 ou 5 ans, je bossais dessus par intermittence et le résultat est enfin en ligne ! C'est dingue qu'ils s'en prennent à des passionnés qui font vivre la marque et le mythe Ferrari. Quand on voit qu'ils sont capables de présenter quelque chose comme la Luce 😢😢😢 Dans tous les cas je t'autorise à reprendre les informations données ici concernant ma 328 GTS 75220, si ça peut enrichir ta base. Il y a de nombreuses 308 et 328 recensées ici, je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser cette base pour ton site 🤔? Amicalement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai Il y a 7 heures, gilles3.2-89 a dit : C'est dingue qu'ils s'en prennent à des passionnés qui font vivre la marque et le mythe Ferrari. Quand on voit qu'ils sont capables de présenter quelque chose comme la Luce 😢😢😢 Dans tous les cas je t'autorise à reprendre les informations données ici concernant ma 328 GTS 75220, si ça peut enrichir ta base. Il y a de nombreuses 308 et 328 recensées ici, je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser cette base pour ton site 🤔? Amicalement. Salut Gilles, et merci pour le feu vert pour répertorier ta 328, qui n'est pas encore présente dans ma base, mais ce n'est qu'une question de minutes 🙂 A priori, des numéros de châssis, ce ne sont pas des informations trop "sensibles" (même si certains préfèrent la confidentialité), donc j'ai tendance à penser que si c'est dispo sur le web, c'est public (ce qui n'est pas forcément le cas des photos) Oui, ça m'avait un peu saoulé l'histoire des avocats de Ferrari... J'avais eu pareil avec Porsche d'ailleurs à l'époque où j'étais dans le domaine des stages de pilotage (on avait, en plus du nom de domaine "officiel" de la société, des noms de domaines "satellites" : stage-porsche.com, stage-ferrari.com) et on avait aussi reçu un courrier d'avocats (en allemand !) nous demandant de libérer le nom de domaine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai Bonne chance en tout cas pour cette belle initiative....il y a déjà une photo de la mienne sur ton site (c'était la photo de l'annonce du vendeur....) mais si tu as besoin n'hésite pas. Amicalement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai Bravo pour l'idée, le travail mis en place pour la concretiser. Cela deviendra surement une bible pour les amateurs. Merci pour la laisser accessible à tous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai il y a une heure, gilles3.2-89 a dit : Bonne chance en tout cas pour cette belle initiative....il y a déjà une photo de la mienne sur ton site (c'était la photo de l'annonce du vendeur....) mais si tu as besoin n'hésite pas. Amicalement. Salut Gilles ! Si tu as d'autres infos à me donner sur ta belle 328 (n° moteur, assembly number, date de 1ere mise en circulation, n'hésite pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai Bravo pour cette initiative même s'il y a des sites suisse ou américain ou belge qui font déjà la même chose ! je parle des chassis. Je n'ai pas compris la 599 que je suis de près, quelle différence fais-tu pour les 52 chassis répertoriés entre la 599 F1, la 599 Gtb Fiorano et la 599 Gtb Fiorano F1 ????, pour moi, c'est la même chose (perso, j'ai 6158 chassis de 599 et leur histoire) J'ai regardé tes 599 Gto et pour moi une intruse s'est glissée, #173388 est une 458 Italia, ZFF67NHB000173388 Quand aux 512 BB, #21975 est une 308 et les 5 dernières de ta liste sont des 512 BBI (j'ai les photos des moteurs avec l'injection) Pour les BBi #41061 est une 400i Automatic, #44909 est une 308 GTSi, #47881 est une 308 Gts QV, #50437 est une 400i Automatic le tout sauf erreur de ma part mais j'ai tous les chassis de BB si cela t'intéresse Bien à toi Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai (modifié) je me permets de continuer avec les 512 BB/LM, #22175 est une 308 GTB US, #22715 n'est pas à proprement parlé une BB/LM mais l'unique 512 BB Competizione qui n'a pas de longue queue. Il existe 25 BBL/LM, il te manque #27579, #29509, #32131, #33647, #38739, #44023. A noter que #35255 est une 308 GTS i US Surprenante ta liste de 12 512 TR Spider, officiellement Ferrari n''a rien produit sauf une Testarossa, bien connue, Argento Nürburgring, pour Giovanni Agnelli. Celles que tu as répertorié sont des découpes non officielles effectuées par Pininfarina ou d'autres carrossiers. Modifié le 30 mai par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai Il y a 4 heures, Zaz a dit : je me permets de continuer avec les 512 BB/LM, #22175 est une 308 GTB US, #22715 n'est pas à proprement parlé une BB/LM mais l'unique 512 BB Competizione qui n'a pas de longue queue. Il existe 25 BBL/LM, il te manque #27579, #29509, #32131, #33647, #38739, #44023. A noter que #35255 est une 308 GTS i US Surprenante ta liste de 12 512 TR Spider, officiellement Ferrari n''a rien produit sauf une Testarossa, bien connue, Argento Nürburgring, pour Giovanni Agnelli. Celles que tu as répertorié sont des découpes non officielles effectuées par Pininfarina ou d'autres carrossiers. Salut @Zaz et merci pour ces remarques. En effet la 599F1 est une erreur, je vais la virer. Pour les 2 autres, la "fioranp tout court" est pour la boîte meca Pour les Tr Spyder, c'est celles de Brunei.pas officielles effectivement, mais vu que c'est quand même du Pininfarina... Par contre je je ferai pas des modèles pour les cabrios Straman ou les Koenig par exemple. Dans ce cas, quand j'ai un s/n, j'indique que la voiture a été transformée. Évidemment, je suis preneur de toute liste permettant de compléter le site et je t'en serai grandement reconnaissant (je ferai d'ailleurs une page du top 10 des contributeurs) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai il y a 26 minutes, Johann a dit : Salut @Zaz et merci pour ces remarques. En effet la 599F1 est une erreur, je vais la virer. Pour les 2 autres, la "fioranp tout court" est pour la boîte meca Pour les Tr Spyder, c'est celles de Brunei.pas officielles effectivement, mais vu que c'est quand même du Pininfarina... Par contre je je ferai pas des modèles pour les cabrios Straman ou les Koenig par exemple. Dans ce cas, quand j'ai un s/n, j'indique que la voiture a été transformée. Évidemment, je suis preneur de toute liste permettant de compléter le site et je t'en serai grandement reconnaissant (je ferai d'ailleurs une page du top 10 des contributeurs) Différencier les chassis selon F1 ou Bvm est une bonne idée mais alors il faut revoir tes chassis parce que sur les 42 Gtb Fiorano donc Bvm, il n'y en a qu'une qui soit vraie. Si tu veux la liste des Bvm (qui évolue chaque année), tu peux voir ma liste ici = https://www.ferrarichat.com/forum/threads/599-gated-stick-manual-official-picture-thread.481575/page-53 je te contacterais en mp quand je serais rentré en France Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai Tu as ça sur la partie consacrée au 308-328 75220 est référencée...je n'ai toujours pas trouvé mon Assembly Number 🤭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai Incroyable ce site ! Bravo pour le travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai il y a 24 minutes, BZH Supercars a dit : Incroyable ce site ! Bravo pour le travail ! Merci le breton 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai il y a 39 minutes, gilles3.2-89 a dit : Tu as ça sur la partie consacrée au 308-328 75220 est référencée...je n'ai toujours pas trouvé mon Assembly Number 🤭 Tu ouvres ton capot des fois 😁 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai Il y a 4 heures, gilles3.2-89 a dit : Tu as ça sur la partie consacrée au 308-328 75220 est référencée...je n'ai toujours pas trouvé mon Assembly Number 🤭 tu n'as pas celle de @Yan_328GTS_SG ? notre thaïlandais voyageur ?? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le scud 27 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai C'est ENORME !! quel boulot. Vraiment bravo 🙌🙌👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai Il y a 6 heures, le scud a dit : C'est ENORME !! quel boulot. Vraiment bravo 🙌🙌👍 Merci @le scud. C'est presque le boulot d'une vie en ce qui concerne la collecte des données. Et quelques semaines pour la création du site en lui-même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai Le 30/05/2026 à 10:55, Johann a dit : Tu ouvres ton capot des fois 😁 ? Oui mais hors de question que je gratte la peinture pour trouver un numéro...et pas envie non plus de démontrer quoi que ce soit tant que j'en ai pas besoin 🤭🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan_328GTS_SG 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin Le 31/05/2026 à 09:18, Zaz a dit : tu n'as pas celle de @Yan_328GTS_SG ? notre thaïlandais voyageur ?? Je me sens exclus 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites