5 5
Johann

[Nouveau site web] Made in Maranello

Messages recommandés

gilles3.2-89
Il y a 16 heures, Johann a dit :


Merci Gilles ! Tout part d'une base de données commencée en 1985 sur mon Apple IIc. En 2007, j'avais décidé d'en faire un site web, qui n'existe plus, notamment parce que le design n'était pas responsive et qu'il fallait que je fasse une grosse refonte, et aussi parce que j'avais reçu quelques années plus tard un courrier des avocats de Ferrari (la marque apparaissait dans le nom de domaine). Donc je continuais depuis quelques années mon travail, mais sans que rien ne soit visible sur le net. Et j'ai pris ce nouveau nom de domaine il y a 4 ou 5 ans, je bossais dessus par intermittence et le résultat est enfin en ligne !

C'est dingue qu'ils s'en prennent à des passionnés qui font vivre la marque et le mythe Ferrari.

Quand on voit qu'ils sont capables de présenter quelque chose comme la Luce 😢😢😢

Dans tous les cas je t'autorise à reprendre les informations données ici concernant ma 328 GTS 75220, si ça peut enrichir ta base.

Il y a de nombreuses 308 et 328 recensées ici, je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser cette base pour ton site 🤔?

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 7 heures, gilles3.2-89 a dit :

C'est dingue qu'ils s'en prennent à des passionnés qui font vivre la marque et le mythe Ferrari.

Quand on voit qu'ils sont capables de présenter quelque chose comme la Luce 😢😢😢

Dans tous les cas je t'autorise à reprendre les informations données ici concernant ma 328 GTS 75220, si ça peut enrichir ta base.

Il y a de nombreuses 308 et 328 recensées ici, je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser cette base pour ton site 🤔?

Amicalement.

 

Salut Gilles, et merci pour le feu vert pour répertorier ta 328, qui n'est pas encore présente dans ma base, mais ce n'est qu'une question de minutes 🙂

 

A priori, des numéros de châssis, ce ne sont pas des informations trop "sensibles" (même si certains préfèrent la confidentialité), donc j'ai tendance à penser que si c'est dispo sur le web, c'est public (ce qui n'est pas forcément le cas des photos)

 

Oui, ça m'avait un peu saoulé l'histoire des avocats de Ferrari... J'avais eu pareil avec Porsche d'ailleurs à l'époque où j'étais dans le domaine des stages de pilotage (on avait, en plus du nom de domaine "officiel" de la société, des noms de domaines "satellites" : stage-porsche.com, stage-ferrari.com) et on avait aussi reçu un courrier d'avocats (en allemand !) nous demandant de libérer le nom de domaine !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Bonne chance en tout cas pour cette belle initiative....il y a déjà une photo de la mienne sur ton site (c'était la photo de l'annonce du vendeur....) mais si tu as besoin n'hésite pas.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Bravo pour l'idée, le travail mis en place pour la concretiser. Cela deviendra surement une bible pour les amateurs.

Merci pour la laisser accessible à tous.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, gilles3.2-89 a dit :

Bonne chance en tout cas pour cette belle initiative....il y a déjà une photo de la mienne sur ton site (c'était la photo de l'annonce du vendeur....) mais si tu as besoin n'hésite pas.

Amicalement.

 

Salut Gilles ! Si tu as d'autres infos à me donner sur ta belle 328 (n° moteur, assembly number, date de 1ere mise en circulation, n'hésite pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Bravo pour cette initiative même s'il y a des sites suisse ou américain ou belge qui font déjà la même chose ! je parle des chassis.

 

Je n'ai pas compris la 599 que je suis de près, quelle différence fais-tu pour les 52 chassis répertoriés entre la 599 F1, la 599 Gtb Fiorano et la 599 Gtb Fiorano F1 ????, pour moi, c'est la même chose (perso, j'ai 6158 chassis de 599 et leur histoire)

J'ai regardé tes 599 Gto et pour moi une intruse s'est glissée, #173388 est une 458 Italia, ZFF67NHB000173388

 

Quand aux 512 BB, #21975 est une 308 et les 5 dernières de ta liste sont des 512 BBI (j'ai les photos des moteurs avec l'injection)

Pour les BBi #41061 est une 400i Automatic,  #44909 est une 308 GTSi, #47881 est une 308 Gts QV, #50437 est une 400i Automatic

le tout sauf erreur de ma part mais j'ai tous les chassis de BB si cela t'intéresse

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

je me permets de continuer avec les 512 BB/LM, #22175 est une 308 GTB US, #22715 n'est pas à proprement parlé une BB/LM mais l'unique 512 BB Competizione qui n'a pas de longue queue.

Il existe 25 BBL/LM, il te manque #27579, #29509, #32131, #33647, #38739, #44023. A noter que #35255 est une 308 GTS i US

Surprenante ta liste de 12 512 TR Spider, officiellement Ferrari n''a rien produit sauf une Testarossa, bien connue, Argento Nürburgring, pour Giovanni Agnelli. Celles que tu as répertorié sont des découpes non officielles effectuées par Pininfarina ou d'autres carrossiers.

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

je me permets de continuer avec les 512 BB/LM, #22175 est une 308 GTB US, #22715 n'est pas à proprement parlé une BB/LM mais l'unique 512 BB Competizione qui n'a pas de longue queue.

Il existe 25 BBL/LM, il te manque #27579, #29509, #32131, #33647, #38739, #44023. A noter que #35255 est une 308 GTS i US

Surprenante ta liste de 12 512 TR Spider, officiellement Ferrari n''a rien produit sauf une Testarossa, bien connue, Argento Nürburgring, pour Giovanni Agnelli. Celles que tu as répertorié sont des découpes non officielles effectuées par Pininfarina ou d'autres carrossiers.

Salut @Zaz et merci pour ces remarques.

En effet la 599F1 est une erreur, je vais la virer. Pour les 2 autres, la "fioranp tout court" est pour la boîte meca

 

Pour les Tr Spyder, c'est celles de Brunei.pas officielles effectivement, mais vu que c'est quand même du Pininfarina... Par contre je je ferai pas des modèles pour les cabrios Straman ou les Koenig par exemple. Dans ce cas, quand j'ai un s/n, j'indique que la voiture a été transformée.

 

Évidemment, je suis preneur de toute liste permettant de compléter le site et je t'en serai grandement reconnaissant (je ferai d'ailleurs une page du top 10 des contributeurs)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 26 minutes, Johann a dit :

Salut @Zaz et merci pour ces remarques.

En effet la 599F1 est une erreur, je vais la virer. Pour les 2 autres, la "fioranp tout court" est pour la boîte meca

 

Pour les Tr Spyder, c'est celles de Brunei.pas officielles effectivement, mais vu que c'est quand même du Pininfarina... Par contre je je ferai pas des modèles pour les cabrios Straman ou les Koenig par exemple. Dans ce cas, quand j'ai un s/n, j'indique que la voiture a été transformée.

 

Évidemment, je suis preneur de toute liste permettant de compléter le site et je t'en serai grandement reconnaissant (je ferai d'ailleurs une page du top 10 des contributeurs)

Différencier les chassis selon F1 ou Bvm est une bonne idée mais alors il faut revoir tes chassis parce que sur les 42 Gtb Fiorano donc Bvm, il n'y en a qu'une qui soit vraie. Si tu veux la liste des Bvm (qui évolue chaque année), tu peux voir ma liste ici = 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/599-gated-stick-manual-official-picture-thread.481575/page-53

je te contacterais en mp quand je serais rentré en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

17801719784137322146675937396687.jpg.b1a956fdd3cbf5eb932e6b82ba9f2375.jpg

Tu as ça sur la partie consacrée au 308-328 75220 est référencée...je n'ai toujours pas trouvé mon Assembly Number 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 24 minutes, BZH Supercars a dit :

Incroyable ce site ! Bravo pour le travail !

Merci le breton 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 39 minutes, gilles3.2-89 a dit :

17801719784137322146675937396687.jpg.b1a956fdd3cbf5eb932e6b82ba9f2375.jpg

Tu as ça sur la partie consacrée au 308-328 75220 est référencée...je n'ai toujours pas trouvé mon Assembly Number 🤭

Tu ouvres ton capot des fois 😁 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, gilles3.2-89 a dit :

17801719784137322146675937396687.jpg.b1a956fdd3cbf5eb932e6b82ba9f2375.jpg

Tu as ça sur la partie consacrée au 308-328 75220 est référencée...je n'ai toujours pas trouvé mon Assembly Number 🤭

tu n'as pas celle de @Yan_328GTS_SG ? notre thaïlandais voyageur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le scud

C'est  ENORME !!       quel boulot. Vraiment bravo  🙌🙌👍 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 6 heures, le scud a dit :

C'est  ENORME !!       quel boulot. Vraiment bravo  🙌🙌👍 

Merci @le scud. C'est presque le boulot d'une vie en ce qui concerne la collecte des données. Et quelques semaines pour la création du site en lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
Le 30/05/2026 à 10:55, Johann a dit :

Tu ouvres ton capot des fois 😁 ?

Oui mais hors de question que je gratte la peinture pour trouver un numéro...et pas envie non plus de démontrer quoi que ce soit tant que j'en ai pas besoin 🤭🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan_328GTS_SG
Le 31/05/2026 à 09:18, Zaz a dit :

tu n'as pas celle de @Yan_328GTS_SG ? notre thaïlandais voyageur ??

Je me sens exclus 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5