3 3
geo27

Formule 1 2026 #6 : Grand-Prix de Monaco

Messages recommandés

geo27

Les musicos doivent etre bourrés.

Z'ont massacré Mameli 🙄😂😂

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

Les musicos doivent etre bourrés.

Il z'ont massacré Mameli 🙄😂😂

L'hymne teuton aussi...  🤡

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

Georges ingénieur DDE 🤭

 

 

Si tu pouvez passer dans mon bled 😚

😁...en effet, le bled pourrait être utile ! 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, Todeschini a dit :

😁...en effet, le bled pourrait être utile ! 😁

Oups 😶

 

Une belle faute de carres ⛷️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 44 minutes, Lord Brett a dit :

Oups 😶

 

Une belle faute de carres ⛷️

De toutes façons, si c'est une route départementale, ça fait bientôt 20 ans que la "DDE" n'a plus la compétence...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

ADUO : elle est bien bonne, celle là !

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-meilleur-moteur-f1-hamilton-aduo/10828141/

Du coup, Mercedes aurait finalement la possibilité de gagner encore un peu de perfo 🤔

J'ai lu çà aussi.

C'est le même genre que la BOP en WEC. Mystérieux, incompréhensible. Et surtout tabou...

Faut pas trop en parler. 

 

Par contre hier, les juges (on ne parle que de çà en ce moment....), pourquoi attendre 2h après le GP pour savoir s'il y a une pénalité ou pas ?

ils doivent réflechir?

Appeler tous les patrons avant de décider ?

La pénalité doit être donnée immédiatement. Je comprends la frustration de Gasly à fin du GP.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Grand prix soporifique au possible, le système de pénalités qui est de plus en plus ridicule 🙄

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de freins sur la monoplace de Leclerc.... info, intox 🤔

 

Par contre une fois de plus Antonelli taille patron et nerfs d'acier, c'est très, très impressionnant à son âge. Russel a du souci à se faire.

 

En ce qui concerne l'ADUO, c'est magique ce résultat 🤣🤣. Toto est un génie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, Pistacchio a dit :

Grand prix soporifique au possible, le système de pénalités qui est de plus en plus ridicule 🙄

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de freins sur la monoplace de Leclerc.... info, intox 🤔

 

Par contre une fois de plus Antonelli taille patron et nerfs d'acier, c'est très, très impressionnant à son âge. Russel a du souci à se faire.

 

En ce qui concerne l'ADUO, c'est magique ce résultat 🤣🤣. Toto est un génie.

 

 

+2% pour Mercedes, je ne sais pas comment ils peuvent voir çà ?

Elles atomisent tout en ligne droite. Ya que nous à la TV qui le voyons ?

 

 

 

IMG-20260608-WA0000.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

ADUO : elle est bien bonne, celle là !

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-meilleur-moteur-f1-hamilton-aduo/10828141/

Du coup, Mercedes aurait finalement la possibilité de gagner encore un peu de perfo 🤔

 

il y a 3 minutes, geo27 a dit :

+2% pour Mercedes, je ne sais pas comment ils peuvent voir çà ?

Elles atomisent tout en ligne droite. Ya que nous à la TV qui le voyons ?

 

Super gestion électrique du coup... Mais effectivement c'est fort surprenant.

 

Après Verstapen n'avait qu'à pas être méchant avec Ben Sulayem 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Divorce Ferrari / Brembo ?! Notre ami Ferrarista chez CI doit en savoir bien plus que nous tous ! 😇

https://x.com/CavalierRosso/status/2063835896554664400

 

Hier soir, @Auto_Racer_it a sorti une bombe concernant les problèmes de freins de Ferrari : Brembo semble bien être le responsable. Depuis 2024, Leclerc se plaint des problèmes de freins. Lorsque Lewis Hamilton est arrivé, il a poussé pour travailler avec des freins Carbon Industries, utilisés notamment chez Mercedes. Mais Ferrari a un contrat avec Brembo sur de nombreux sujets en plus de la F1, que l’entreprise italienne a bien maladroitement rappelé hier. Et dans le plus grand des secrets, Maranello a monté des disques de freins Carbone Industries sur la voiture de Lewis, donnant beaucoup plus de confiances au pilote britannique et corroborant les bonnes sensations décrites par Lewis. Enfin, on apprend que Leclerc va maintenant tester le système d’Hamilton dès Barcelone C’est sans doute pour cette raison que Brembo a réagi assez brutalement hier soir. Ça va faire très très mal à ce partenariat. Je ne sais pas comment ça va se conclure mais c’est une bombe gigantesque


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Pistacchio a dit :

 

 

Super gestion électrique du coup... Mais effectivement c'est fort surprenant.

 

Après Verstapen n'avait qu'à pas être méchant avec Ben Sulayem 🤣

Peut être aussi que le châssis, l'aéro, les pilotes (enfin, surtout un des deux) sont plutôt bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Divorce Ferrari / Brembo ?! Notre ami Ferrarista chez CI doit en savoir bien plus que nous tous ! 😇

https://x.com/CavalierRosso/status/2063835896554664400

 

Hier soir, @Auto_Racer_it a sorti une bombe concernant les problèmes de freins de Ferrari : Brembo semble bien être le responsable. Depuis 2024, Leclerc se plaint des problèmes de freins. Lorsque Lewis Hamilton est arrivé, il a poussé pour travailler avec des freins Carbon Industries, utilisés notamment chez Mercedes. Mais Ferrari a un contrat avec Brembo sur de nombreux sujets en plus de la F1, que l’entreprise italienne a bien maladroitement rappelé hier. Et dans le plus grand des secrets, Maranello a monté des disques de freins Carbone Industries sur la voiture de Lewis, donnant beaucoup plus de confiances au pilote britannique et corroborant les bonnes sensations décrites par Lewis. Enfin, on apprend que Leclerc va maintenant tester le système d’Hamilton dès Barcelone C’est sans doute pour cette raison que Brembo a réagi assez brutalement hier soir. Ça va faire très très mal à ce partenariat. Je ne sais pas comment ça va se conclure mais c’est une bombe gigantesque

 

 

tout ceci es-ce vrai??? 

 

ça me parait gros. qui c'est ce nouveau Chevalier?

Modifié par BrunoV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le plus grand des secrets.... ?

Et c'est sur tous les réseaux sociaux ?

Bizarre de faire ça sans l'accord du "partner".

Si c'est vrai et que les carbones Industries fonctionnent mieux, ca va faire un joli incident diplomatique.

Mais bon

 

J'ai lu aussi que c'est le système de recup d'energie qui est poussé au max pour gagner des watts et qui perturbe la stabilité au freinage.

Peut etre meme les 2 raisons alors ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Brembo contre-attaque après les déclarations de Charles Leclerc et « s’étonne vivement des déclarations » du pilote.

 

Sorti de la route sous Safety Car, Charles Leclerc n'a pas manqué de pointer du doigt les freins de sa Ferrari pour justifier sa mésaventure. Ce que Brembo a moyennement apprécié. Le groupe, fournisseur de l'équipe depuis 1975, a tenu à se défendre dans un communiqué après les propos du pilote de la voiture frappée du numéro 16.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sortie de route de Charles Leclerc à Anthony Noghès sous régime de voiture de sécurité, bien que celle-ci était en train de s’effacer, a fait couler beaucoup d’encre. Quelques minutes plus tôt, Lance Stroll était sorti exactement au même endroit et de la même façon, provoquant justement l’apparition de la Safety Car. Deux accidents similaires qui eurent pour conséquence de forcer la Direction de Course à neutraliser l’épreuve via un drapeau rouge, puis d’aller observer par elle-même l’état de la piste à cet endroit-là. Ayant bénéficié d’un patch correctif de macadam, la portion semblait effectivement être bien détériorée mais ce sont plutôt les freins de sa Ferrari SF-26 que Charles Leclerc a pointé du doigt après l’incident. « Ils ne montaient pas en température, donc je savais pertinemment qu’ils n’allaient pas fonctionner ».

Brembo contre-attaque après les déclarations de Charles Leclerc et « s’étonne vivement des déclarations » du pilote

 

Brembo répond fermement à Charles Leclerc en rappelant l’étendue de son partenariat avec la Scuderia Ferrari.

 

Une missive qui n’a pas été du goût de tout le monde. En effet, Brembo, le fournisseur historique de la Scuderia Ferrari, n’a pas tardé à réagir après la sortie controversée du pilote monégasque. « Le groupe Brembo se dit très surpris par ce qui est arrivé à Charles Leclerc lors du Grand Prix de Monaco et s’étonne vivement des déclarations faites par le pilote après la course », pouvait-on ainsi lire dans un communiqué diffusé par le groupe. « Le partenariat entre Brembo et la Scuderia Ferrari dure depuis plus de 50 ans et s’étend également à d’autres marques du groupe, telles que les embrayages AP Racing et les amortisseurs Ohlins, ce qui confirme la solidité et l’étendue de cette collaboration », précisait également ce communiqué.

 

Entre la Scuderia Ferrari, Brembo et Charles Leclerc, il faut rapidement trouver des solutions.

 

Pour aller en ce sens, Brembo a tenté de faire preuve de recul sur la situation : « La société ignore pour l’instant les causes des problèmes rencontrés par Charles Leclerc et estime donc qu’il est prématuré de procéder à des évaluations techniques définitives avant d’avoir analysé les données disponibles. Dans des cas comme celui-ci, il est en effet nécessaire d’examiner les données télémétriques en collaboration avec les ingénieurs de l’équipe afin de déterminer l’origine exacte de l’incident », a tenu à compléter l’entreprise, qui accompagne la Scuderia Ferrari depuis 1975 et qui est donc un partenaire technique de premier plan de l’écurie italienne, dans son communiqué. Rappelons également qu’en marge du week-end, Charles Leclerc a prolongé son contrat avec son équipe actuelle : les parties prenantes de la Scuderia Ferrari ont donc tout intérêt à rapidement trouver des solutions communes. À ce propos, Charles Leclerc a précisé que « des améliorations sur sa voiture, à ce sujet, seront justement installées dès Barcelone le week-end prochain. »

 

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Charles Leclerc dans le mur à Monaco à cause des ses freins : « Inconduisible ».

 

Le Monégasque Charles Leclerc a abandonné à Monaco lors de la relance du Safety Car alors qu'il pointait à la troisième place. En proie à de graves problèmes de freins depuis deux week-ends, Leclerc n'a pas mâché ses mots au micro de Canal+.

Charles Leclerc dans le mur à Monaco à cause des ses freins : « Inconduisible »

 

Charles Leclerc aurait dû vivre son Grand Prix de Monaco comme une fête. Il l’a vécu comme un calvaire. Le héros a terminé sa course dans le mur lors d’une relance de Safety Car, alors qu’il occupait la troisième position. Une sortie de piste qui n’avait rien d’un accident banal, comme le pilote Ferrari l’a expliqué avec franchise après la course.

 

Pas question pour Leclerc de se réfugier derrière le bitume en dégradation dans le dernier virage du tracé de la Principauté, même s’il l’avait identifié comme une zone à risques quelques tours plus tôt. La cause de l’accident est ailleurs, et les données le confirment selon ses dires. « Je ne suis pas du genre à me trouver des excuses et je suis le premier à ne pas avoir honte de dire quand je fais le con et que j’en mets trop, a lâché Leclerc au micro de Canal +. Là, je n’ai pas forcément envie de parler, car j’ai peur d’être un peu trop dur dans mes mots. C’est inacceptable. Les problèmes de freins que j’ai eu les deux derniers week-ends… C’est juste inconduisible ».

 

Leclerc : « Les freins arrière n’ont pas du tout fonctionné ».

 

Le problème, récurrent depuis le Grand Prix du Canada, touche au freinage arrière. « J’ai mis quatre ou cinq barres de freins. C’est à peine toucher les freins. Je ne peux pas être plus bas que ça. Les freins arrière n’ont pas du tout fonctionné. Seuls les avants ont fonctionné ». Un déséquilibre catastrophique sur les rues de Monaco, où la gestion de la température des pneumatiques lors des relances de Safety Car réclame une précision chirurgicale.

 

Ce que le Monégasque décrit n’est pas une anomalie isolée. La même pathologie s’était manifestée au Canada le week-end précédent, transformant ses deux dernières courses en enfer mécanique. Son coéquipier Lewis Hamilton aurait, lui, adopté une configuration différente depuis trois ou quatre Grands Prix. « Lewis est allé dans cette direction il y a trois ou quatre courses. Je pense que cela ait fait des différences sur d’autres circuits, mais aujourd’hui c’était juste inconduisible pour moi ».

 

Le Grand Prix de Monaco 2026 s’achève donc sur une profonde amertume pour le natif de la Principauté, mais le Monégasque veut y croire pour la suite : « Ça va changer pour Barcelone, j’espère retrouver des sensations avec la voiture. Je suis extrêmement frustré, énervé et triste aujourd’hui. Mais ce n’est pas contre moi ».

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/charles-leclerc-dans-le-mur-a-monaco-a-cause-des-ses-freins-inconduisible.html

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Décidément, il a vraiment des problèmes avec les freins (déjà des Brembo je suppose)...et ça date pas d'hier 😅

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est un âne...il ne sera jamais champion du monde , je pense .

De plus que maintenant, il sera attendu au tournant 😁 ( si l'on peut dire ), à chaque fois qu'il va planter la guez...les gens vont lui demander ironiquement si c'était les freins...😂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

perplexe, si tu pouvais me lâcher un peu...🙄 

Je ne suis pas responsable des problèmes de frein que rencontrent la Ferrari et son pilote.

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 56 minutes, Todeschini a dit :

C'est un âne...il ne sera jamais champion du monde , je pense .

De plus que maintenant, il sera attendu au tournant 😁 ( si l'on peut dire ), à chaque fois qu'il va planter la guez...les gens vont lui demander ironiquement si c'était les freins...😂.

Ane...Faut pas tirer sur l'ambulance quand même.

C'est pas les pilotes le problème...

Air connu 😉

C'est les qualifs qu'il a raté.

Mais il n'a pas touché le samedi.

En course, personne n'a relevé que c'etait une enorme connerie de le faire stopper en même temps que Liwiiis qui devait faire sa pénalité de 5s.

Pourquoi ? Lui aussi il devait attendre ?

Égalité des chances ?

Protection de sa majesté liwiiis ?

Ou alors crevaison suite à sa légère touchette à la chicane du port (seule raison valable, mais faut il encore le dire)  ?

 

Après pour le plantage, il n'est pas devenu chèvre et il sait freiner si la monoplace répond. Surtout sans ataquer comme un malade sur un restart.

 

On parle un peu de Lord Russel que tout le monde encensait quand il est arrivé chez  Merco ?

Ou de Piastri que tout la monde voyait champion du monde l'annee derniere ? 

 

 

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

 

On parle un peu de Lord Russel que tout le monde encensait quand il est arrivé chez  Merco ?

Ou de Piastri que tout la monde voyait champion du monde l'annee derniere ? 

C'est clair !

Ils me font tous penser à des Eddie Irvine en puissance 🏁🍀🫣


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3