3 3
geo27

Formule 1 2026 #6 : Grand-Prix de Monaco

Messages recommandés

Pistacchio
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Ane...Faut pas tirer sur l'ambulance quand même.

C'est pas les pilotes le problème...

Air connu 😉

C'est les qualifs qu'il a raté.

Mais il n'a pas touché le samedi.

En course, personne n'a relevé que c'etait une enorme connerie de le faire stopper en même temps que Liwiiis qui devait faire sa pénalité de 5s.

Pourquoi ? Lui aussi il devait attendre ?

Égalité des chances ?

Protection de sa majesté liwiiis ?

Ou alors crevaison suite à sa légère touchette à la chicane du port (seule raison valable, mais faut il encore le dire)  ?

Après pour le plantage, il n'est pas devenu chèvre et il sait freiner si la monoplace répond. Surtout sans ataquer comme un malade sur un restart.

On parle un peu de Lord Russel que tout le monde encensait quand il est arrivé chez  Merco ?

Ou de Piastri que tout la monde voyait champion du monde l'annee derniere ? 

Effectivement on a clairement vu un petit favoritisme pour papy Lewis, après si on rajoute en plus à ça le "peut-être" brakegate (🤡).

Par contre je ne mettrai certainement pas Russel et Piastri dans le même panier.

Mike051

L’un des faits marquants de ce GP a aussi été le ton qu’Hadjar a donné durant ses échanges avec son ingénieur: il lui parlait comme de la m****!

Eh bien pour Mekies, c’est normal….

https://fr.motorsport.com/f1/news/isack-hadjar-colere-radio-laurent-mekies-comprend/10828600/
Dans un autre temps, pourtant encore récent, Franz Todt recadrait Tsunoda pour son langage fleuri à la radio…

Mais avec Mekies et Hadjar c’est normal.

Qu’on se comprenne bien: son GP a du être horrible, et il a été bien récompensé d’ailleurs. Mais comment peut on développer une relation de confiance avec une équipe qu’on traite mal à la radio, surtout qu’en plus on sait que certains passages sont diffusés?

Max a eu aussi des discussions radio avec Lambiase qui ont pu aussi être assez animées à certains moments, mais on a toujours senti le respect de Max envers son ingénieur, ce qui là n’était pas flagrant. Pas facile de construire une équipe autour de soit si on ne lui montre pas du respect.

Mambino

Ça s'appelle le melon tout simplement. Et pourtant j'aime bien ce pilote. Veut imiter son aîné mais ne respecte personne

Pistacchio
il y a 50 minutes, Mambino a dit :

Ça s'appelle le melon tout simplement. Et pourtant j'aime bien ce pilote. Veut imiter son aîné mais ne respecte personne

Ou une tête à claques, au choix.

Artifils
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

le ton qu’Hadjar a donné durant ses échanges avec son ingénieur

La caque sent toujours le hareng.

• Perplexe 1

Renault
Il y a 4 heures, Pistacchio a dit :

Ou une tête à claques, au choix.

Ce garçon devra apprendre l'humilité...de toute façon Max va lui mettre la pâtée en qualif chaque week-end de course !

Veloce
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

L’un des faits marquants de ce GP a aussi été le ton qu’Hadjar a donné durant ses échanges avec son ingénieur: il lui parlait comme de la m****!

Eh bien pour Mekies, c’est normal….

https://fr.motorsport.com/f1/news/isack-hadjar-colere-radio-laurent-mekies-comprend/10828600/
Dans un autre temps, pourtant encore récent, Franz Todt recadrait Tsunoda pour son langage fleuri à la radio…

Mais avec Mekies et Hadjar c’est normal.

Qu’on se comprenne bien: son GP a du être horrible, et il a été bien récompensé d’ailleurs. Mais comment peut on développer une relation de confiance avec une équipe qu’on traite mal à la radio, surtout qu’en plus on sait que certains passages sont diffusés?

Max a eu aussi des discussions radio avec Lambiase qui ont pu aussi être assez animées à certains moments, mais on a toujours senti le respect de Max envers son ingénieur, ce qui là n’était pas flagrant. Pas facile de construire une équipe autour de soit si on ne lui montre pas du respect.

Certes, mais moi qui me considère comme un garçon plutôt gentil, je ne sais pas comment je réagirais si je prenais un (second) départ, 3eme sur la grille, à Monaco, avec un moteur que je considère poussif… 

je n’aurais certainement pas votre zen attitude. 

Mike051
Il y a 1 heure, Veloce a dit :

Certes, mais moi qui me considère comme un garçon plutôt gentil, je ne sais pas comment je réagirais si je prenais un (second) départ, 3eme sur la grille, à Monaco, avec un moteur que je considère poussif… 

C’est normal de ne pas être zen dans une situation comme cela. En revanche, pas sûr que ce soit un bon calcul de se mettre l’équipe à dos en lui parlant mal ou en ne la respectant pas assez. Dans un sport où la perfection et le dépassement de soit sont de rigueur, s’il n’a pas chaque membre de son équipe à 120% derrière lui, ça peut se payer sur la piste.

Il ne faut pas qu’il oublie que derrière lui, pour qu’il puisse se permettre de parler mal un dimanche après midi à son ingé piste, il y a des centaines d’hommes et de femmes qui ont bossé comme des dingues dans l’ombre.

Pistacchio
Il y a 12 heures, Veloce a dit :

Une grande différence entre être énervé et irrespectueux, surtout quand on est un nouveau venu.

Etienne

Je ne suis pas super fan, son attitude est discutable, mais je pense qu'il faut surtout se méfier des choix délibérés de diffusion de ses interventions radio, qui donnent certainement une image un poil faussée de sa véritable personnalité. Je note aussi qu'il est - pour l'instant - plutôt soutenu par son patron L. Mekies.

Egalement, pour ceux qui ont vu la mini sréie C+ "Team Hadjar" sur sa saison 2025, je trouve qu'il y renvoie une image certainement plus proche de la réalité.

Pistacchio

C'est bien pour Alpine mais sur tapis vert ça n'a pas la même saveur pour Gasly 😕

BrunoV

non, c'est pour Adjar le tapi vert, 

pour Gasly, c'est sur la piste. puisqu'il n'a pas fait d'exces de vitesse

geo27
il y a 23 minutes, Etienne a dit :

Est ce qu'on aura un jour un classement définitif de chez définitif ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-regler-casse-tete-classement-gp-monaco-equitable/10830994/

Ils ont intérêt à arrêter les modifs apres coup sinon c'est la porte ouverte aux interpretations. 

Mercedes peut légitimement pleurer aussi...

Les erreurs d'arbitrage, ça arrive.

C'est comme si on decidait qu'il fallait rejouer le match Argentine Algérie parce que Messi devait être exclu....

Meme au foot ils n'osent pas (encore...)

Etienne
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Ils ont intérêt à arrêter les modifs apres coup sinon c'est la porte ouverte aux interpretations. 

Mercedes peut légitimement pleurer aussi...

Les erreurs d'arbitrage, ça arrive.

C'est comme si on decidait qu'il fallait rejouer le match Argentine Algérie parce que Messi devait être exclu....

Meme au foot ils n'osent pas (encore...)

Mercedes a finalement renoncé à réclamer.