Aller au contenu
2 2
geo27

Formule 1 2026 #7 : Grand Prix de Catalogne à Barcelone

Messages recommandés

BrunoV

on est pas france. et en plus pas en foute

Modifié par BrunoV
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Article intéressant sur la stratégie Ferrari pour Hamilton:

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-hamilton-ferrari-piege-parfait-mercedes/10830658/
 

L’une des clés a été l’immobilisme de Mercedes dans le duel Russell/Anto, mais on peut lire que cela a été une succession d’éléments et de mauvaises décisions provoquées par la stratégie de Ferrari qui les a bousculés.

Pas sûr qu’ils les laissent se batailler ainsi à l’avenir, en tout cas pas s’ils n’ont que quelques secondes d’avance sur leurs poursuivants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 43 minutes, Mike051 a dit :

Article intéressant sur la stratégie Ferrari pour Hamilton:

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-hamilton-ferrari-piege-parfait-mercedes/10830658/
 

L’une des clés a été l’immobilisme de Mercedes dans le duel Russell/Anto, mais on peut lire que cela a été une succession d’éléments et de mauvaises décisions provoquées par la stratégie de Ferrari qui les a bousculés.

Pas sûr qu’ils les laissent se batailler ainsi à l’avenir, en tout cas pas s’ils n’ont que quelques secondes d’avance sur leurs poursuivants.

 

Pour une fois que la stratégie Ferrari est mise en avant,  surtout quand celle de Mercedes a été bien ratée 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

comme disait Enzo Ferrari:  "les ingenieurs du lundi matin, ont toujours raison"

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, BrunoV a dit :

comme disait Enzo Ferrari:  "les ingenieurs du lundi matin, ont toujours raison"


Je ne comprends pas: que veux tu dire?

Dans cet article, ils résument bien je pense ce qu’il s’est passé: stratégie tendres dans laquelle Mercedes a cru devoir bon de s’aligner, des difficultés du coup avec des relais longs ensuite + une lutte entre les 2 coéquipiers leur faisant perdre du temps et manger leurs pneus.

La VSC n’a selon eux eu que peu d’impacts, une Ferrari en gommes neuves contre une Mercedes qui glissait de partout avec ses pneus usés aurait eu gain de cause.

 

Reste qu’au delà de cet aspect stratégique qu’Hamilton a pu suivre le rythme de Russell même si ce dernier grignotait un peu de temps à chaque tour au début, et ça ça a été une bonne nouvelle, surtout à Barcelone, le quasi juge de paix de l’annee.

Etonné de voir la McLaren rentrer un peu dans le rang, notamment par rapport à la Ferrari depuis sa grosse mise à jour du Canada. Norris arrive encore à s’en sortir, mais Piastri végète désormais en 6eme ou 7ème place. McLaren nous avait habitué ces 3 dernières années à ne faire que des pas en avant durant l’annee, là il semble que leur grosse upgrade vue au Canada n’a apporté du gain….qu’au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je sais pas si c'est un ingénieur du lundi matin, mais c'est toujours aussi passionnant !

Mais je suis toujours étonné du niveau de documentation dont dispose ce site...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

si, questo servizio e veramente straordinaio.

si j'ai bien compris, Leclerc dispose du même volant qu'Hamilton, et comme il le dit, pas certain qu'il l'utilise parfaitement.

sa sortie à cause des freins à Monaco, pourrait venir aussi un peu de là.

 

ce que je voulais dire en parlant du lundi matin,

c'est que il n'est pas certain que tout le monde se soit rendu compte des erreurs de Mercedes durant le GP.

mais que le lundi matin, c'est plus facile d'analyser.

 

je fais moi aussi partie de ceux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 15/06/2026 à 14:29, Renault a dit :

D'autant plus que la Scuderia ne croit pas en lui, malgré une prolongation de contrat...Qu'il se rassure, c'est un vrai pilote ferrari !

Oui ils lui ont signé un contrat mirobolant parce qu’ils ne croient plus en lui. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.