2 2
geo27

Formule 1 2026 #7 : Grand Prix de Catalogne à Barcelone

Messages recommandés

BrunoV

bien sur que c'est lui qui sort, comme un grand qu'il est.

il a fait une erreur, mais au font, ça arrive à tout le monde,

même les grands on fait des erreurs.

 

ce que je m'attendais, c'est que quelqu'un nous disent que ça doit provenir d'un problème sur son Auto.

parce que c'est bien connu, les pilotes français ou monegasque ne font jamais d'erreur,

c'est toujours l'auto qui est responsable, le stand, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Finalement ça va devenir un problème les pilotes 🙄😂😂

Avec lui, on devrait commencer à se poser sérieusement la question 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, Etienne a dit :

Avec lui, on devrait commencer à se poser sérieusement la question 🙄

Ne serait-ce que par rapport à son prédécesseur, pourtant pas mal vilipendé en son temps :

 

Sebastian Vettel : 6 saisons disputées chez Ferrari, 119 Grand Prix au volant d'une Ferrari, 14 victoires.

Charles Leclerc : 7 saisons disputées plus une huitième en cours, 169 Grand Prix au volant d'une Ferrari, 8 victoires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 18 minutes, speedy a dit :

Ne serait-ce que par rapport à son prédécesseur, pourtant pas mal vilipendé en son temps :

 

Sebastian Vettel : 6 saisons disputées chez Ferrari, 119 Grand Prix au volant d'une Ferrari, 14 victoires.

Charles Leclerc : 7 saisons disputées plus une huitième en cours, 169 Grand Prix au volant d'une Ferrari, 8 victoires.

 

Et combien de cassées par Vettel, pour lesquelles il a reconnu son erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben la pire et la plus mémorable c'est allemagne 2018. 😢

 

 

La dif quand meme c'est que lui il a 4 titres

Carletto 0

Et il est mal parti pour etre predestinato et en avoir 1 ... 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Ben la pire et la plus mémorable c'est allemagne 2018. 😢

 

 

La dif quand meme c'est que lui il a 4 titres

Carletto 0

Et il est mal parti pour etre predestinato et en avoir 1 ... 

Ce qu'il y a, c'est que j'ai l'impression que ça tourne en rond, ce partenariat Leclerc/Ferrari; on s'est installé dans une zone de confort, genre "ah ben oui, on continue ensemble, après tout ça va pas si mal"; mais comme tu le dis souvent, je pense qu'il faut des "balles neuves" maintenant, quelque chose qui puisse tirer tout ça en avant.

Note bien que je suis content (même très content) de voir Lewis revenir aux avant-postes, y'a rien de plus triste que de voir un Grand Pilote finir lentement en c.uille, façon Emerson Fittipaldi chez Copersucar...

Mais ne je sens pas Ferrari sortir du vortex; donc, il faut que ça change, parce que "si ça continue, faudra que ça cesse", comme disait un de mes anciens professeurs (autre version du célèbre "quand on dépasse les bornes, y'a plus de limites" de Pierre Dac).

Sont devenus un peu des "seconds couteaux", et ça vient du manque d'ambition; pas comme Mercedes ou McLaren; faut que ça reparte de l'avant, et c'est pas avec un "Leclerc dans sa zone de confort" et un "Papy toujours rapide mais en fin de carrière" que ça risque d'avancer. AMHA.

 

(A propos d'éventuels successeurs, on va voir comment tourne le jeune Kimi, mais Ferrari pour un Italien, c'est jamais un cadeau; et on pourrait à l'occasion reparler de Piastri, j'ai du mal à comprendre ce qui lui est arrivé depuis l'été dernier)

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

ce qu'il faut chez Ferrari, c'est un pilote qui guide l'équipe, un meneur, qui prend les décisions et les imposent
Lauda, Prost, Senna, Schumacher, Hamilton, M. Verstappen.

 

je me demande sui Lewis n'est pas en train de le faire. je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C'était je pense l'objectif en recrutant Lewis, outre le fait de vendre plus de T-Shirts.
Mais l'année derniere, Lewis s'est pris un mur: immobilisme, ses interlocuteurs restant dans leurs certitudes et leurs habitudes. Choc de culture entre anglosaxons et latins...
Cette année donne l'impression qu'il a réussi à marquer des points (remplacement de son ingé piste, switch sur Carbone Industries, etc...), et donc meme si c'est pas top à 100%, il se doit d'etre 100% content et motivé, rien que pour montrer que ca va dans la bonne voie.
Leclerc doit etre certainement un peu frustré de cela, lui qui depuis des années dit que les stratégies ne vont pas et autres, mais...on ne le considère que comme un pilote: tu conduis et tu te tais. Le reste, c'est nous. Il doit voir que doucement, Lewis influe un changement que lui n'a pas réussi à insuffler.
D'accord avec @speedy sur le fait qu'on a l'impression qu'un vieux couple s'instaure, avec la flemme de changer ou de se remettre en question. Il fait partie des murs, est le gendre idéal, mais la situation ne change pas. Et je pense que ca le frustre car il voit qu'il ne sait pas faire changer la Scuderia.

Bon...en attendant, à 15h, je serai sur Eurosport et non sur C+. Spectacle de toute beauté cette année au Mans, meme si Ferrari n'est plus à la régulière dans la course. Il y a 30 min, ils étaient encore 3 en moins de 2 sec en tete... A vouloir toujours jouer à écraser le Mans en y mettant une course le meme We que la classique mancelle...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

le renouvellement du contrat Leclerc, c'est peut-être aussi

qu'après avoir discuté avec certains pilotes, ils se se sont rendu compte qu'il n'y aura pas de changements à cours terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Joli depassement de Carletto 

faut dire aussi quand c'est bien 😂

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

L'alignement de planètes 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

🏁🇮🇹🙏


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je crains les hurlements de Febreau 🤣

Mais je prends quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Un beau majeur dressé à tous ceux qui le disaient cuit. 
 

Je suis très heureux pour lui et pour nous ! 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ils ont la même direction assistée sur les 2 voitures ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, Curlybis a dit :

Mon podium dans l'ordre qui s'envole 😢

Pareil chez moi mais ça en vaut la peine 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

DAIIIIIIIIIIIII 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Grazie 🍾🍾

 

J'y suis allé de ma tite larme

Trop fort

Oublié LM avec ça 

Tain, c'est boooo

20260614_163627.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2