3 3
Lucifer

Moien alleguer ! Un V12 italien en perspective

Messages recommandés

Lucifer

Je mets les pieds directement dans le plat, j'ai des vues sur la Ferrari FF et conscient de ses malencontreuses faiblesses, je viens vous demander conseil.

La FF se trouve à des prix plus accessibles et j'ai bien conscience que l'entretien, lui, sera bien différent. J'ai eu par le passé une GTR R35, c'est la seule fois où je me suis acheté un monstre de poids et de puissance mais je suis plutôt pistard avec des lights. Jema 630 GTR, Mitjet 1300, Elva MK8, Radical SR3 1500, Ktm Xbow GT (la seule homologuée sur route). 

Depuis plusieurs mois je m'intéresse à Ferrari pour sa FF. Les problèmes de boîte, ça se solutionne, et le PTU peut se reconstruire avec des pièces plus endurantes mais il subsiste toujours une crainte sur la revente.

Une GTR préparée c'est presque la norme. Je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à la revendre mais sortir du réseau Ferrari pour entretenir sa Ferrari, j'ai comme l'impression que c'est mal vu même si le réseau fait le strict minimum, le tampon prime.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce point précis. 

Ferrari n'ayant ni fait de rappel sur sa boite, ni même son PTU, si j'achète une FF, pas question de me faire prendre par derrière à sec, donc j'ai contacté des connaissances et je peux tout à fait fiabiliser le PTU pour environ 10k et la boite avec pour 2k de plus. 

Je voulais aussi savoir si la FF utilisable plus ou moins au quotidien devait systématiquement se mettre sur un Ctek pour palier aux problèmes de batterie ? Je lis que la batterie d'une Ferrari ne se laisse pas plus d'une semaine sans charge, c'est vraiment peu. En soit pas de problème avec ça, j'ai ce qu'il faut mais je voulais aussi avoir votre avis sur cet autre point.

Enfin, une question totalement subjective mais qui me démange est que pour beaucoup de personnes, une Ferrari doit être rouge mais les FF sont rarement rouges, est-ce un problème en soit ou est-ce une sorte de légende urbaine ? 

Je me vois plutôt sur un gris, j'aime bien le silverstone, très classe. 

Pour le choix précis de la FF, c'est d'abord pour son V12 avec de la place à l'arrière. Avoir le choix de la charger sièges rabattus ou pouvoir emmener des amis, des copines ou tout simplement emmener les toutous au lieu de les laisser à des amis ou à la maison. 

IMG-20260528-WA0006.jpg.2a2586c8668a6f1038d3342d1125f304.jpg

Pour la petite fiche personnelle, 

J'ai la quarantaine, j'habite et bosse au Luxembourg dans le monde de la nuit. Je ne suis pas marié et de part mon métier je change souvent de copine. Je suis seulement fidèle auprès de mes toutous. Pas d'enfant, zéro fibre paternelle, j'ai déjà tout le mal du monde à m'occuper de mes neveux et nièces le temps d'une après-midi. 

Tout mon temps libre pour me consacrer à mes loisirs.

Gutt Strooss !

Modifié par Lucifer

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici 😊

Concernant ta question sur la batterie ou plutôt la consommation d’une Ferrari à l’arrêt, ce n’est pas exclusif Ferrari mais plutôt la norme des voitures actuelles, donc CTek direct. 
La FF est une auto de tous les jours, facile, juste des dimensions un peu imposantes. 
La FF est une "familiale” donc des couleurs qui vont avec, très peu en Rosso. 

Pour la fiabilisation je ne peux te répondre. Bonnes recherches 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Math57

Bienvenue à toi voisin Luxembourgeois,

La couleur rouge est mythique mais surtout sur les berlinettes et les v12 2 place, les 2+2 c'est (beaucoup) moins le cas.

Plus de 15j sans démarrage CTEK directement sinon pas besoin selon moi 👍

seadweller

Coureur, et célibataire sans enfant

Pourquoi finalement une Ferrari FF ? 

Choisis plutôt une F12

Nanthiat
il y a 3 minutes, seadweller a dit :

Coureur, et célibataire sans enfant

Pourquoi finalement une Ferrari FF ? 

Choisis plutôt une F12

Ben toi!!!! une FF tu y mets 3 nanas kouillon de la lune 😁

z (2).jpg

• Haha 1

seadweller
il y a 57 minutes, Nanthiat a dit :

Ben toi!!!! une FF tu y mets 3 nanas kouillon de la lune 😁

😁

Bien vu

Nicolas21

Moien (coucou de Moselle) 🙂

Pour la couleur bleu vert jaune rouge blanc gris noir peu importe tant qu'elle te plait c'est l'essentiel 🙂

Lucifer

@Nanthiat La FF est plus récente que la GTR que j'ai eu et cette dernière n'a jamais eu besoin de chargeur. La Xbow c'est obligatoire mais ça peut se comprendre. En soit, ça prend 1 minute à brancher, ce n'est pas un problème, mais je crains juste ce que j'envisage de faire avec elle : un voyage de 7500km dans les pays nordiques (Norvège/Suède/Finlande), en été 2027 je précise. Faudrait pas qu'elle me claque entre les doigts.

@Math57 @BZH Supercars @geo27 @Pistacchio Merci à tous.

@seadweller Parce que la FF est plus pratique qu'une F12. Une stricte 2 places ne m'intéresse pas. J'ai ma Xbow pour taper du chrono et la bourre mais il me faut bien à côté une voiture plus civilisée et plus pratique. J'ai deux toutous, des copines (oui @Nanthiat a bien cerné le personnage, ça m'arrive de passer du bon temps avec deux filles) et puis je peux rabattre les sièges et avoir du coffre. 

J'avais un TT 45 TFSI 20 Years un peu préparé mais les places arrières même problème qu'avec la GTR. Pour dépanner sur quelques kilomètres ça va mais impossible sur un week-end ou un voyage. Une 911 c'est encore pire et sans coffre convenable. 

La FF c'est possible et il y a 2 vraies places à l'arrière. 

@Nicolas21 Noir ou gris mais je pense aussi à la revente. Si finalement la couleur n'a d'importance que sur les berlinettes, ceci explique cela. 

Nanthiat

Tant que tu roules tu n'as pas besoin de la brancher, de plus tu as bien 15 jours devant toi voir plus. La seule chose c'est d'avoir une bonne batterie. 

Nanthiat

Sinon pour tes problèmes féminin, perso mais pas pour les mêmes raisons 🤭 j'ai acheté un van tout en velours 😁 c'est beaucoup moins cher et tu peux amener 6 nanas 🤣

55317332349_a0fc1d8df3_o.jpg

55316197737_e99976e995_o.jpg

Artifils
Il y a 5 heures, Lucifer a dit :

Ferrari n'ayant ni fait de rappel sur sa boite, ni même son PTU, si j'achète une FF, pas question de me faire prendre par derrière à sec

Entre un PTU à fiabiliser ou se faire PT le CU, je choisis la première option, sans aucune hésitation.

• Haha 1

Lucifer

@Nanthiat Je veux te croire mais pas de la même génération. Le même en version agence tous risques aurait été plus sympa. 

Je ne suis pas du tout calé en américaine et ça ne m'intéresse pas. Ceci dit j'ai testé une fois une ac cobra et ça a confirmé ce que je pensais d'elle. C'est plutôt une corvette c7 qui m'a agréablement surpris. 

Un ami a une ultima GTR, là tu vois c'est ma came (v8 de corvette). 

@Artifils On est d'accord et bien le petit jeu de mot.