6 6
one135

apres 14 ans c'est le moment.

Messages recommandés

one135

Bonjour à tous

 

Membre de l'ombre depuis 14ans, je parcours régulièrement le forum avec une immense admiration pour votre passion et vos machine. J'ai passé tout ce temps à vous lire attentivement sans oser franchir le cap de la présentation. 

 

Après avoir explorer pas mal de voies auto, avec dans l'ordre, mx5, 135i, 996 turbo cab,elise s1, , rs4, caterham 485R ,je roule actuellement en 991.2 gts cab, je pense qu'il est tant de passer au cheval cabré.

 

La 991 gts est une auto formidable qui sait tout faire mais ayant vendu ma caterham il y a un an, j'ai besoin d'un peu plus d'émotion au volant et surtout en roulant moins vite.

 

Mon choix se porte très sérieusement sur une f430, son v8 et sa ligne à tomber me fond de l’œil depuis un moment.

 

Je rêve d'une scuderia mais malheureusement sa cote augmente bien plus vite que mon budget.

 

Je me contenterai d'une f430 coupe pour l'instant..

 

Je suis tombé sous le charme de celle ci mais je ne suis pas sure que sa config si parfaite soit elle justifie son prix stratosphérique...

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-f430-carbon-racing-seats

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...bien que son entretien chez Fiorano soit une référence le prix paraît haut..prudence dans ta recherche, tu peux étendre tes investigations...parfois il ne faut pas hésiter à faire qq kilomètres..cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut et bienvenue 😎

Bonne recherche, cette 430 a l'air très jolie en photo, à confirmer en vrai... en tout cas, fourchette très haute pour le prix en effet 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici, c’est vrai qu’elle a l’air clinique 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Bienvenue sur le forum 👋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum.

La F430 que tu as vu en annonce est très bien optionnée avec un suivi irréprochable chez un spécialiste reconnu.

Concernant le prix je pense également qu’il est dans la fourchette haute, mais aujourd’hui on a du mal à suivre leurs évolutions.

On le dit souvent sur le forum, il vaut mieux acheter un peu plus cher un modèle avec un très bon suivi qui coûtera moins cher par la suite qu’un modèle avec un entretien bâclé.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, one135 a dit :

elle justifie son prix stratosphérique

 

Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

le prix paraît haut

 

Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit :

fourchette très haute pour le prix

 

Il y a 2 heures, Jéré13 a dit :

le prix est dans la fourchette haute

Prix de vente peut-être haut placé aujourd'hui, prix de départ demain.

Lentement mais sûrement, la cote de la F430 s'apprécie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Qd je pense que mon ex 430 est partie à  86000€... mais la 599 m attendait ( pour 90000€...tout est relatif... la 430 et sa ligne intemporelle mérite cette montée en valeur, avec son élégance et la symphonie de son V8 atmo...quand on voit ce qui arrive bourrée de batteries électriques🤢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Belle configuration, a ce prix j’aurai bien vu un modèle 2008 avec les freins céramique, ça serait plus juste pour le tarif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math57

Bienvenue (même si tu es là depuis bien longtemps avant moi),

 

Cette 430 semble irréprochable mais au regard du tarif elle doit l'être (le cote est plutôt entre 110 et 130 selon moi).

Par contre la config est très belle (selon moi) et originale mais les intérieurs rouges sont toujours plus difficiles à la revente et peuvent te lasser à terme.

 

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
one135

Merci a tous pour votre accueil et vos avis éclairés.

Ca confirme un peu ce que je pensais, très belle mais prix en conséquence..

Je vais passer la voir pour voir si elle est aussi parfaite qu'elle en a l'air en photos.

Et voir si on peut trouver un bon deal avec ma gts. (si il me la reprenne 10k au dessus de sa cote ça me gêne pas de payer la 430 plus cher...🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Le modèle est top je trouve. Plutôt très bien optionnée.

L'Art de l'automobile est souvent cher dans leurs annonces. J'y suis allé 2 ou 3 fois pour des McLaren à l'époque. Ils sont souvent ouverts à la négociation donc ne pas hésiter.

Je vais te donner un conseil que ne tient peut-être qu'à moi mais quand une voiture me plait et que la config est top, le prix devient secondaire (dans une certaine limite évidemment). 

C'est un achat déraisonnable par nature donc autant le faire sur un modèle coup de coeur. Payer un peu plus cher, on l'oublie très vite quand on est au volant... et tu trouveras toujours des gens qui te diront tu as payé beaucoup trop cher et que eux auraient fait une super affaire autrement (souvent des gens qui n'achètent jamais rien d'ailleurs... 😁).

Va la voir, si coup de coeur, discute et décide. Les beaux exemplaires partent vite...

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, Loucho57 a dit :

Le modèle est top je trouve. Plutôt très bien optionnée.

L'Art de l'automobile est souvent cher dans leurs annonces. J'y suis allé 2 ou 3 fois pour des McLaren à l'époque. Ils sont souvent ouverts à la négociation donc ne pas hésiter.

Je vais te donner un conseil que ne tient peut-être qu'à moi mais quand une voiture me plait et que la config est top, le prix devient secondaire (dans une certaine limite évidemment). 

C'est un achat déraisonnable par nature donc autant le faire sur un modèle coup de coeur. Payer un peu plus cher, on l'oublie très vite quand on est au volant... et tu trouveras toujours des gens qui te diront tu as payé beaucoup trop cher et que eux auraient fait une super affaire autrement (souvent des gens qui n'achètent jamais rien d'ailleurs... 😁).

Va la voir, si coup de coeur, discute et décide. Les beaux exemplaires partent vite...

+1, et bienvenue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Bonjour et Bienvenue,

Pas très original par rapport aux copains : elle parait très propre avec peu de km, mais le prix parait un peu élevé surtout avec cet intérieur... L'intérieur, pour moi c'est  - 15 000... ou quand trop de rouge tue le rouge...


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Bonjour et Bienvenue,

Pas très original par rapport aux copains : elle parait très propre avec peu de km, mais le prix parait un peu élevé surtout avec cet intérieur... L'intérieur, pour moi c'est  - 15 000... ou quand trop de rouge tue le rouge...

 

L'intérieur ne me choque pas personnellement mais oui il est rouge 😇

Il a l'air clinique par contre, à vérifier de près


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 4 minutes, Loucho57 a dit :

 

L'intérieur ne me choque pas personnellement mais oui il est rouge 😇

Il a l'air clinique par contre, à vérifier de près

Les goûts et les couleurs…

Et oui je confirme que ça a l’air nickel, mais perso, je ne peux pas… 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Effectivement ca crache....

Provenance : Koweït Barhein Dubai ? ???

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 32 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Effectivement ca crache....

Provenance : Koweït Barhein Dubai ? ???

😁

 

 

Me rappelle des jantes moche sur une certaine 599 😇🤣 

Modifié par Nanthiat
  • Haha 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

😁

 

 

Me rappelle des jantes moche sur une certaine 599 😇🤣 

Tu est vraiment méchant @Nanthiat 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, joel a dit :

Tu est vraiment méchant @Nanthiat 😁

Sur 😆

 

 

z (23).jpg

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 50 minutes, Lg-360 a dit :

Les goûts et les couleurs

A l'inverse, planche de bord noire et moquette rouge pour celle-ci : https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-f430-coupe

cy0crisgcgrp3fxsqwc7.jpg

 

en comparaison de la F430 mentionnée en début de post https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-f430-carbon-racing-seats

apok8iwqkazwkfk3wblo.jpg

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6