one135 1 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Bonjour à tous Membre de l'ombre depuis 14ans, je parcours régulièrement le forum avec une immense admiration pour votre passion et vos machine. J'ai passé tout ce temps à vous lire attentivement sans oser franchir le cap de la présentation. Après avoir explorer pas mal de voies auto, avec dans l'ordre, mx5, 135i, 996 turbo cab,elise s1, , rs4, caterham 485R ,je roule actuellement en 991.2 gts cab, je pense qu'il est tant de passer au cheval cabré. La 991 gts est une auto formidable qui sait tout faire mais ayant vendu ma caterham il y a un an, j'ai besoin d'un peu plus d'émotion au volant et surtout en roulant moins vite. Mon choix se porte très sérieusement sur une f430, son v8 et sa ligne à tomber me fond de l’œil depuis un moment. Je rêve d'une scuderia mais malheureusement sa cote augmente bien plus vite que mon budget. Je me contenterai d'une f430 coupe pour l'instant.. Je suis tombé sous le charme de celle ci mais je ne suis pas sure que sa config si parfaite soit elle justifie son prix stratosphérique... https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-f430-carbon-racing-seats Au plaisir de vous lire et d'échanger. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Bonjour et bienvenue...bien que son entretien chez Fiorano soit une référence le prix paraît haut..prudence dans ta recherche, tu peux étendre tes investigations...parfois il ne faut pas hésiter à faire qq kilomètres..cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Salut et bienvenue 😎 Bonne recherche, cette 430 a l'air très jolie en photo, à confirmer en vrai... en tout cas, fourchette très haute pour le prix en effet 🤔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Bienvenue ici, c’est vrai qu’elle a l’air clinique 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin bienvenue a toi @one135 et bonne recherche pour ta future 430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Bienvenue sur le forum 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Bienvenue sur le forum. La F430 que tu as vu en annonce est très bien optionnée avec un suivi irréprochable chez un spécialiste reconnu. Concernant le prix je pense également qu’il est dans la fourchette haute, mais aujourd’hui on a du mal à suivre leurs évolutions. On le dit souvent sur le forum, il vaut mieux acheter un peu plus cher un modèle avec un très bon suivi qui coûtera moins cher par la suite qu’un modèle avec un entretien bâclé. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin Il y a 7 heures, one135 a dit : elle justifie son prix stratosphérique Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit : le prix paraît haut Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit : fourchette très haute pour le prix Il y a 2 heures, Jéré13 a dit : le prix est dans la fourchette haute Prix de vente peut-être haut placé aujourd'hui, prix de départ demain. Lentement mais sûrement, la cote de la F430 s'apprécie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Qd je pense que mon ex 430 est partie à 86000€... mais la 599 m attendait ( pour 90000€...tout est relatif... la 430 et sa ligne intemporelle mérite cette montée en valeur, avec son élégance et la symphonie de son V8 atmo...quand on voit ce qui arrive bourrée de batteries électriques🤢 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Belle configuration, a ce prix j’aurai bien vu un modèle 2008 avec les freins céramique, ça serait plus juste pour le tarif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Bienvenue (même si tu es là depuis bien longtemps avant moi), Cette 430 semble irréprochable mais au regard du tarif elle doit l'être (le cote est plutôt entre 110 et 130 selon moi). Par contre la config est très belle (selon moi) et originale mais les intérieurs rouges sont toujours plus difficiles à la revente et peuvent te lasser à terme. Mathieu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
one135 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Merci a tous pour votre accueil et vos avis éclairés. Ca confirme un peu ce que je pensais, très belle mais prix en conséquence.. Je vais passer la voir pour voir si elle est aussi parfaite qu'elle en a l'air en photos. Et voir si on peut trouver un bon deal avec ma gts. (si il me la reprenne 10k au dessus de sa cote ça me gêne pas de payer la 430 plus cher...🎅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Le modèle est top je trouve. Plutôt très bien optionnée. L'Art de l'automobile est souvent cher dans leurs annonces. J'y suis allé 2 ou 3 fois pour des McLaren à l'époque. Ils sont souvent ouverts à la négociation donc ne pas hésiter. Je vais te donner un conseil que ne tient peut-être qu'à moi mais quand une voiture me plait et que la config est top, le prix devient secondaire (dans une certaine limite évidemment). C'est un achat déraisonnable par nature donc autant le faire sur un modèle coup de coeur. Payer un peu plus cher, on l'oublie très vite quand on est au volant... et tu trouveras toujours des gens qui te diront tu as payé beaucoup trop cher et que eux auraient fait une super affaire autrement (souvent des gens qui n'achètent jamais rien d'ailleurs... 😁). Va la voir, si coup de coeur, discute et décide. Les beaux exemplaires partent vite... 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Il y a 3 heures, Loucho57 a dit : Le modèle est top je trouve. Plutôt très bien optionnée. L'Art de l'automobile est souvent cher dans leurs annonces. J'y suis allé 2 ou 3 fois pour des McLaren à l'époque. Ils sont souvent ouverts à la négociation donc ne pas hésiter. Je vais te donner un conseil que ne tient peut-être qu'à moi mais quand une voiture me plait et que la config est top, le prix devient secondaire (dans une certaine limite évidemment). C'est un achat déraisonnable par nature donc autant le faire sur un modèle coup de coeur. Payer un peu plus cher, on l'oublie très vite quand on est au volant... et tu trouveras toujours des gens qui te diront tu as payé beaucoup trop cher et que eux auraient fait une super affaire autrement (souvent des gens qui n'achètent jamais rien d'ailleurs... 😁). Va la voir, si coup de coeur, discute et décide. Les beaux exemplaires partent vite... +1, et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Bonjour et Bienvenue, Pas très original par rapport aux copains : elle parait très propre avec peu de km, mais le prix parait un peu élevé surtout avec cet intérieur... L'intérieur, pour moi c'est - 15 000... ou quand trop de rouge tue le rouge... Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Il y a 2 heures, Lg-360 a dit : Bonjour et Bienvenue, Pas très original par rapport aux copains : elle parait très propre avec peu de km, mais le prix parait un peu élevé surtout avec cet intérieur... L'intérieur, pour moi c'est - 15 000... ou quand trop de rouge tue le rouge... L'intérieur ne me choque pas personnellement mais oui il est rouge 😇 Il a l'air clinique par contre, à vérifier de près Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin il y a 4 minutes, Loucho57 a dit : L'intérieur ne me choque pas personnellement mais oui il est rouge 😇 Il a l'air clinique par contre, à vérifier de près Les goûts et les couleurs… Et oui je confirme que ça a l’air nickel, mais perso, je ne peux pas… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin Effectivement ca crache.... Provenance : Koweït Barhein Dubai ? ??? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin (modifié) il y a 32 minutes, ladivademaranello26 a dit : Effectivement ca crache.... Provenance : Koweït Barhein Dubai ? ??? 😁 Me rappelle des jantes moche sur une certaine 599 😇🤣 Modifié le 12 juin par Nanthiat 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin il y a 12 minutes, Nanthiat a dit : 😁 Me rappelle des jantes moche sur une certaine 599 😇🤣 Tu est vraiment méchant @Nanthiat 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin il y a 1 minute, joel a dit : Tu est vraiment méchant @Nanthiat 😁 Sur 😆 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin il y a 50 minutes, Lg-360 a dit : Les goûts et les couleurs A l'inverse, planche de bord noire et moquette rouge pour celle-ci : https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-f430-coupe en comparaison de la F430 mentionnée en début de post : https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-f430-carbon-racing-seats Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites