Iznogoud 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Bonjour à tous. si je suis là c’est parce qu’enfin j’en ai une ! 40 ans de voitures anciennes, des anglaises, des italiennes, des allemandes et même de françaises (très peu). j’ai visité en invité l’usine du temps de M Ferrari, j’ai parlé et déjeuner avec lui, j’ai eu trois fois l’occasion d’acheter mon rêve (250 GTE bleu marine) sans jamais le faire, conduit et même piloté pas mal de modèles mais je n’avais jamais sauté le pas. C’est fait depuis 2 jours sous la forme d’une 612 Scaglietti, 12/07, 18000km, originaire d’Allemagne (mais francisée depuis 2009). D’ailleurs si quelqu’un a un manuel d’utilisateur ou une copie en Francais, je suis preneur. L'auto était noire à l’origine et elle va le redevenir ! j’ai également une type E OTS de 1969. Excusez moi par avance des 645 666 questions que j’ai à vous poser… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Bravo! C’est bien aussi la type E Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Salut et bienvenue, félicitations 😉 Tu aurais des photos à nous partager ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin il y a une heure, Iznogoud a dit : 40 ans de voitures anciennes, des anglaises, des italiennes, des allemandes et même de françaises (très peu). Voilà qui est intéressant ! Bienvenue à toi et à ta 612, Scaglietti ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iznogoud 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin (modifié) Je précise que j’ai commencé très jeune les autos anciennes. Ma première voiture était une 403, 8cv luxe de 1958. Elle avait 4 ans de plus que moi 🤪 Modifié le 20 juin par Iznogoud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Bonjour et bienvenue ici, ici on aime les photosssss 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin il y a 2 minutes, Iznogoud a dit : Je précise que j’ai commencé très jeune les autos anciennes. Ma première voiture était une 403, 8cv luxe de 1958. Elle avait 4 ans de plus que moi 🤪 Tu es donc, toi aussi de collection 😅😜😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Bienvenu et bravo d’avoir réalisé ce rêve! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Bienvenue à toi et félicitations pour l’acquisition de ta 612! 12/07, c’est donc une V2, elle doit avoir un VIN en 158XXX ou fin 157XXX. C’est aussi le mois où sont apparus les CCM en monte standard, donc tu as soit une des toutes dernières en monte acier, soit une des toutes premières en monte standard CCM! Et tu as le poste Bose 2-Din. Poste des photos de ta belle, elle est peut être connue ici. 😉 Elle a été repeinte si je comprends bien? Comment sais-tu d’ailleurs qu’elle était noire à l’origine? Il y a plusieurs noirs sur la 612 pour info, attention à choisir le bon. Un conseil: amène la dans 7ne concession, cela te permettra de te déclarer propriétaire dans les bases Ferrari, et cela te permettra ensuite d’avoir l’appli My-Ferrari: par cette appli, tu peux avoir la liste de ses options, les entretiens faits en concession, la liste des rappels faits dessus, etc… Laisse moi regarder ces prochains jours dans mes fichiers, je dois avoir tout ce qu’il te faut: le manuel d’une V2 ainsi même peut être le manuel du Bose (qui mériterait à lui tout seul une encyclopédie tellement il est compliqué à utiliser, voire…contre-intuitif…). A noter que si dans la boîte à gants tu a la prise iPod, tu as la possibilité via un boîtier Bluetooth à acheter sur Amazon de le moderniser en y ajoutant le streaming audio (Spotify, Deezer, etc…). Tu es de quel coin? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin Bienvenue, et félicitations pour ta Scaglietti. On attend les photos.😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin bienvenue a toi @Iznogoud et a ta 612 ,comme dit plus haut ,on adore les photos sur Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin Bienvenue à toi et hâte d'écouter tes anecdotes 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) mardi à 21:07 Bonjour et Bienvenue à toi et ta 612. Comme les copains, les photos sont appréciées 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iznogoud 0 Signaler ce message Posté(e) jeudi à 12:56 Avec joie, si j’avais la moindre idée du comment on joint des photos 😳 comme ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) jeudi à 18:20 Quand tu saisis ton texte, tu as en dessous du cadre un lien « cliquer pour choisir les fichiers » puis tu sélectionnes tes fichiers et tu valides. Il faut que ce soit des photos en format JPEG, gif ou PNG. Les formats optionnels iPhone (HEIC) ne permettant pas un affichage direct de ces dernières. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 09:01 Bienvenu parmi nous Toujours très content d'avoir une 612 de plus sur le forum. C'est une magnifique auto pleine d'émotions et de sensations. Je te souhaite plein de plaisir avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites