0
philippel

le lavage de nos belles

Messages recommandés

philippel

il serait sympas d echanger nos façon de nettoyer nos belles plus les produits utiliser

qu en pensz vous? ;)

pull1998

Ci-dessous ma technique pour ma TiTine qui roule entre 3000 & 5000 kms par an et dort toujours sous sa housse :

1. Lavage des jantes. Si elles sont juste sales, j’utilise le même produit que pour la carrosserie. Si elle sont très sales, Hot Rims wheel cleaner et un dégraissant (j'ai pas le nom là). j'ai une brosse à jantes pour m'aider. 1 fois par an, je démonte des jantes pour un nettoyage complet (intérieur + extérieur) et au remontage, je met un film de graisse sur la partie intérieur du moyen.

Ensuite, j'applique une cire de protection.

J'essuie les jantes avec une microfibre qui sera dédiée à cela.

2. -Lavage : Shampoing NXT ou Shampoing GOLD class + Gant de lavage Ultime microfibre. Pour ne pas microrayer ou rayer la carrosserie, je n'appuie pas avec le gant et j’utilise la technique des 2 seaux (1 pour rinçage et 1 pour le produit).

J'utilise 2 ou 3 microfibres pour l'essuyage. Pensez à ouvrir les portes, coffres & co pour faire les coulures intérieurs. Le rinçage se fait toujours du haut vers le bas, sans pression.

3. 1 fois par an, je fais une décontamination de la carrosserie après nettoyage avec la Quick Clay system gomme + Quick detailer. Pas de mouvement circulaire.

4. Après déconta, je passe le Cleaner fluid de Swisswax avec un tampon applicateur et une microfibre.

5. Enfin, passage de la cire à la main. J’utilise la cire swisswax qui est très bien. Séchage à l'ombre et retrait de l'excédent avec la microfibre swisswax. J'applique 2 couches.

Pour les détails de finition, j'utilise Endurance gel de Meguiars pour les pneus, Natural shine pour les Plastiques interieurs et Trim detailer pour les Plastiques exterieurs.

Les vitres, j'utilise une vieille technique : eau chaude + dégraissant puis passage d'une microfibre pour essuyer. ensuite, produit à vitre du commerce. Après, j'applique une cire spécifique pour les vitres.

6. Ensuite, le cuir avec les produits décathlons : dégraissant puis lait cuir puis graisse (déposé à la main)

7. Ensuite, les détails : joints caoutchouc avec un produit spécifique vendue par Audi puis la Capote avec aspiration puis imperméabilisant.

Voili voilo

philippel

tous mes produits viennent de chez auto spa avec les conseils de sebastien solis et la bible du nettoyage (les 7 etapes simples pour laver votre ferrari)

bernard

Je serais même d'avis d'échanger une auto sale contre une propre, car j'ai horreur de nettoyer mes zotos

Si tu veux , je t'attends avec mes seaux et mes produits Swissvax , il suffit de faire le déplacement ;  :)) :))

bernard

Pas d'éponges, ni de sceaux  ;) , mais 2 seaux et gants de lavage microfibre  :))

Invité fat boy

Vous amenez les micros fibres et les produits, moi j'amène 2 ou 3 [shadow=red,left]Sots[/shadow] du ch'nord et les bouteilles  >:D

Et j'adore la belgique, j'y étais début de semaine lux- Ardennes avec un super hôtel , géniales les routes en fefe Quand il fait beau

Invité fat boy

Toutes façons à chaque fois que j'essaie de laver moi même , c'est mal fait, alors maintenant je la porte en révision tous les mois et ils me la rendent nickel >:D

philippel

si tu veux je te la lave pas de pb  mais la revision ça c est pas gagner moi je suis plutot truelle fer a joint marteau ciment et béton

nico95

Toutes façons à chaque fois que j'essaie de laver moi même , c'est mal fait, alors maintenant je la porte en révision tous les mois et ils me la rendent nickel >:D

Le problème, c'est que dans les bouteilles, faut mettre des produits de nettoyage, et pas autre chose..., alors forcément  :o :o  ;D ;D

Nico

Invité fat boy

Le problème, c'est que dans les bouteilles, faut mettre des produits de nettoyage, et pas autre chose..., alors forcément  :o :o  ;D ;D

Nico

Taratata je bois pas de produits chimiques moi , M'ENFIN

philippel

mi je lave avec eaumicro fibre et beaucoup de passion

phc

c est le principale de toujours faire avec passion c est ce qui nous animes ;)